Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Le Réseau SFR Mobile et SFR WiFi ®

Répondre
Highlighted

Post(s) : 11

Sujet(s) : 5

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Connexion 3G et 4G très mauvaise en cas d'affluence

Bonjour

J'ai la chance d'être propriétaire d'un petit appartement sur la station de ski de la plagne.

Ne souhaitant pas investir dans une box à demeure, j'ai le souhait d'y utiliser le réseau 4G par le biais du partage de mon téléphone, ainsi que grâce à une clé 4G (mini box).
Malheureusement, dès lors que la station est investie (durant les vacances d'hiver), plus rien ne marche !!!

J'ai contacté SFR qui m'a indiqué qu'en cas d'affluence, ils limitaient le débit Internet pour privilégier "la Voix".
Donc mes appareils apparaissent avec une connexion 4G et avec un nombre suffisant de barres mais, hormis appeler ou faire des SMS, je ne peux quasiment rien faire : pas de streaming, difficultés à réceptionner mes emails, etc...

En optant pour mon forfait, ainsi que celui de ma femme, qui sont couteux (près de 80 € au total) mais bénéficient d'un maximum de GO (80 GO au total), je souhaitais pouvoir utiliser cet Internet sur mon lieu de vacances et donc je suis très déçu que rien ne marche.
Déçu et en colère car il ne m'avait jamais été exposé ce désagrément lors de ma souscription de forfaits.

Je ne comprends pas en outre exactement le problème : Le lieu est-il insuffisamment équipé en Antennes Relais ? SFR n'est-il pas conscient des nouvelles habitudes des utilisateurs de téléphones ? (on appelle de moins en moins "tata Simone" mais on souhaite échanger par Whatsapp, poster sur Facebook, traiter ses emails et streamer via NETFLIX...)
Existe t-il une solution ? Ce problème est-il bien intégré par SFR ? Est-il en cours de résolution ?

Merci de vos remarques et de votre assitance.

Post(s) : 21

Sujet(s) : 8

Merci(s) : 1

Re : Connexion 3G et 4G très mauvaise en cas d'affluence

Bonsoir ces le réseau sfr

Moi aussi le réseau 4g+ fonctionnait super bien j'avais un super debit la depuis quelques jours le debit n'es plus aussi fort mes bon on a déjà la 4g+