Question résolue

Changement d'oprateur = plus d'appels Wifi !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

j'ai changé ce jour d'opérateur internet et tél fixe (de SFR à Coriolis), mais j'ai toujours 3 lignes portables chez SFR. Depuis le changement de box, plus d'appels Wifi sur aucun des portables (S9, A7 et A3) alors que ceux-ci fonctionnaient parfaitement jusqu'à ce jour.

Je précise que je ne capte pas du tout chez moi et que c'est mon seul moyen d'appeler et être joint.

Appel au ST du 1023: aucune idée du problème (comme trop souvent...)

J'ai tout essayé, reboot des téléphones, vérifications des options sur SFR et sur les portables (tout est actif).

Qui aurait une solution ?

Merci ! Smiley frustré

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

 

> SFR veut bien résilier mes lignes car je ne capte pas, mais refuse de me l'écrire et me propose de faire un courrier de résiliation. Cela signifie donc que je perdrai mon numéro

 

Arg, en effet, rien de simple.

Mais tu as peut-être une porte de sortie qui marcherait, car j'ai cru lire dans les documents légaux que ton numéro était non réattribuable pendant 1 mois après résiliation (justement pour éviter de se le faire récupérer par un nouveau client)

Donc (j'imagine, mais il faudrait vérifier car je n'en suis pas sûr)

  1. que tu peux demander une résiliation (ainsi qu'archiver ton RIO)
  2. et, seulement une fois la résiliation établie, transmettre ton RIO au nouvel opérateur pour récupérer ton numéro dans ce mois de marge.

Autre solution (qui moi je préférerais à titre personnel)

  1. tu envoies un courrier à SFR pour leur signaler que, comme tu ne captes pas et comme ses services te l'ont concédé, tu vas donc les quitter sans pénalités et en ouvrir une à la concurrence, et que dorénavant tu supprimer ton autorisation de prélèvement pour payer tes dernières factures par carte (cf. ICI procédure pour cela)
  2. ensuite tu ouvres ta ligne chez un concurrent avec transmission du RIO
  3. cette ouverture avec RIO va résilier ta ligne SFR
  4. si, comme on peut le craindre, des pénalités te sont facturées "automatiquement" par SFR, elles ne seront pas débitées immédiatement vu le point 1 et tu pourras rappeler ces éléments (résiliation sans frais pour absence de signal) aux services concernés et, le cas échéant aussi selon cette procédure (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

34 RÉPONSES 34
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Étrange en effet.

Histoire qu'on puisse réfléchir et chercher avec toi, peux-tu nous dire quel est le nouveau FAI de ta box ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Coriolis. Un service client au top, qui a tout tenté pour en savoir plus mais manifestement ça vient de chez SFR. Le ST SFR me dit que justement il y a un problème appels Wifi depuis quelques jours, bizarrement. Donc incapables de me donner une réponse...
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Le problème me semble en effet plutôt du côté de SFR car

  1. les appels wifi ne dépendant pas que de la capacité du téléphone, il faut que l'opérateur (SFR pour toi) ait "activé" ce service sur son infrastructure
  2. inversement c'est censé marcher quel que soit le wifi utilisé, donc Coriolis ou un autre...

Tiens-nous au courant quand ça revient, ça pourrait en aider d'autres ! Smiley heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Oui, en effet toutes les conditions sont réunies mais depuis que j'ai branché la nouvelle box (fibre) Coriolis, plus rien. Le ST Coriolis a même ouvert tous les ports de ma box pour faciliter les choses immédiatement. 3 lignes qui ne captent plus rien, c'est la cata pour quelqu'un qui travaille à domicile...
utilisateur_supprimé
Non applicable
Du nouveau, le ST m'a rappelé pour me dire que l'incident sur les appels wifi était toujours en cours. J'ai demandé à parler un manager, ce qui fut fait. Ce dernier m'a expliqué que le problème était que les appels wifi saturaient à cause de leur puissance sur le relais, c'est là leur limite... bref, toujours impossible de téléphoner ou de jouer du sms...
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Ce dernier m'a expliqué que le problème était que les appels wifi saturaient à cause de leur puissance sur le relais

Je ne me suis pas du tout penché sur la technique des appels wifi, mais cette réponse me surprend :

le "relais" (je ne sais pas exactement ce dont il parle) saturerait en permanence et en continu depuis plusieurs jours ?

 

Mais du coup, question :

  • as-tu essayé de faire fonctionner tes appels wifi depuis un autre point wifi d'un tout autre endroit si possible très éloigné (au travail ? chez des amis ?)
  • ça bloque encore ? on en serait à se dire que donc les appels wifi serait HS pour tous les utilisateurs où qu'ils soient ?

> impossible de téléphoner ou de jouer du sms...

C'est ce 2e point qui me met vraiment la puce à l'oreille : saturer pour ne même pas réussir à transmettre un SMS, faut être en période de nouvel an pour imaginer que cela puisse arriver... Et encore, assez souvent le SMS entre dans le système et arrive juste avec pas mal de retard, mais n'est pas systématiquement échoué.

 

Non, vraiment, tout cela est étrange, y compris la réponse.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
J'essaie justement cet après midi à partir d'une box d'un ami à 25km de chez moi. Par ailleurs, pour les SMS, je voulais dire par là que je ne peux pas les envoyer, tout comme je ne peux pas appeler, car je n'ai pas de réseau du tout à mon domicile. C'est pour cela que les appels wifi me sauvaient la vie (et que l'arrêt du femto a été un coup de couteau dans le dos car j'étais chez SFR pour ça notamment... )
Je te donne des infos tout à l'heure après le résultat box !
Merci
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> J'essaie justement cet après midi à partir d'une box d'un ami à 25km de chez moi

impec...

C'est une box d'un FAI concurrent, ou SFR aussi ?

 

Après dans un cas comme dans l'autre, je me demande comment conclure :

  1. au mieux ça marche : et même si on ne sait pas trop pourquoi (parce que in fine ça doit bien passer par ce fameux "relais" dont le gars semble t'avoir parlé pour l'interconnexion entre le réseau internet et celui de la téléphonie)
  2. au pire ça marche pas non plus : et là est-ce la faute d'un relais ? d'une mauvaise activation du service appels wifi sur ta carte SIM ?

Bref, on réfléchira en voyant sur place.

Ce qui serait super ce serait de pouvoir croiser les essais.

Par exemple une autre carte SIM SFR qui marcherait en appels wifi, sur ta box ou celle de cet ami...

 

> pour les SMS, je voulais dire par là que je ne peux pas les envoyer, tout comme je ne peux pas appeler, car je n'ai pas de réseau du tout à mon domicile

Oui oui, mais moi ce que je voulais dire c'est que (sauf erreur de ma part) le système d'appel par wifi assure couvre aussi le service SMS... Du coup, si de simples SMS passent pas non plus du tout du fait du "relais saturé" ça me semble louche.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Malheureusement, je n'ai pas pu faire le test ce jour, j'essaie de le faire des demain ou les jours à venir... toujours pas de piste.
Concernant les sms, je ne peux pas les envoyer depuis toujours, car le réseau n'a jamais fonctionné chez moi (et pourtant je ne suis pas en zone blanche!). Mon village est très mal couvert. Les appels wifi me sauvent la vie (car je travaille à domicile... )
Je te tiens au courant dès les tests effectués

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus