Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Le Réseau SFR Mobile et SFR WiFi ®

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Bruit de ''robot noyé''

Bonsoir!

J'ai un soucis: pendant certaines de mes conversations, j'ai tout d'un coup un bruit étrange qui interromp ma conversation avec la personne à l'autre bout du fil. Je ne l'entend plus, et parfois l'appel se stoppe même à l'issue de ce bruit 

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? 

Merci 

Post(s) : 18517

Sujet(s) : 44

Merci(s) : 10067

Réponse(s) acceptée(s) : 2313

Article(s) sur le blog : 4

Expert Offres Mobiles

Re : Bruit de ''robot noyé''

[ modifié ]

Bonjour @RAF92

Quel mobile avez vous ?

Est ce un mobile avec double slot ? ( double sim )

Si oui, retirez la sim SFR du slot 1 et mettez la dans second, et mettez une carte sim inactive dans le 1er slot, testez.

Testez également ( slot 1 ) une autre carte sim SFR ( si c 'est possible ) et une carte sim autre opérateur.

Testez votre carte sim dans un autre mobile.

Ce problème est présent partout ou dans des lieux bien précis ( maison, alentour ...) ?

Combien de barres réseau s'affichent sur votre mobile ?

Vérifiez aussi si un incident réseau est présent dans votre zone

http://assistance.sfr.fr/runtime/form/incidents/reseau/mobile/get.html

Voir aussi si "l'itinérance des données " est activée, coupez si c'est le cas et testez.

Enfin, si en 4G, passez en 3G et testez si le bruit persiste lors de vos appels.

Si vous êtes en recherche du réseau automatique, faites une nouvelle recherche en "manuelle"

Après ces tests, vous pouvez contacter un conseiller du tchat pour faire vérifier votre ligne ( précisez lui les tests effectués )

http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-mobile.html?source=ForumMobTech
(tchat accessible que depuis un PC)

Cdt

Eklipse sign.png     Amourette du Soleil et de la Lune

Umar Timol

Sujet(s) : 1

Bonjour,
Merci pour votre réponse
J'ai un Xperia z5 compact qui n'a qu'un seul port sim
En ce moment chez moi je n'ai qu'une seule barre de réseau et dailleurs à ce propos hier soir dans ma chambre je ne recevais plus aucun sms et je ne pouvais en envoyer ! En effet je ne captait rien dans ma chambre. C'est en revenant dans mon salon que je m'en suis aperçue car jai tout reçu d'un coup
Je ne pense pas que ce soit lié forcément à mon problème de départ mais c'est quand meme très gênant tous ces problèmes de réseau !!
Pour ce qui est des bruits parasites de ce que je me souvient ils arrivent souvent chez moi ou dans mon quartier
J'habite vers la mairie d'Alfortville (94140)
J'ai vu en effet sur certains sujets qu'il fallait couper la 4G mais alors cette ''revolution réseau'' est nulle alors si on ne peut pas l'utiliser?!!?
Je vous remercie par avance pour votre réponse
Cdt
Envoyé depuis Sony E5823

Post(s) : 18517

Sujet(s) : 44

Merci(s) : 10067

Réponse(s) acceptée(s) : 2313

Article(s) sur le blog : 4

Expert Offres Mobiles

Bonjour @RAF92

Si mauvais réseau, cela peut jouer sur la mauvais réception et ces bruits " robots" .

Avez vous testé une autre sim ( SFR et autres opérateurs ), et votre sim actuelle dans un autre téléphone ?

Le fait de couper la 4G résoud la plupart du temps ce problème ... problème d'antenne près de chez vous ?

Vous avez contacté un conseiller du tchat ?

Cdt

Eklipse sign.png     Amourette du Soleil et de la Lune

Umar Timol

bonjour 

depuis 1 mois j'ai le meme probleme donc j'ai contacté samsung pensant que ca venait du telephone avec une reinitialisation complete changement de carte sim.

je leur ai renvoyer au sav le telephone.

et j'ai repris mon ancien S4.

mais malheureusement le probleme revient aussi avec mon s4.je ne sais plus quoi faire