Annonces


Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

  Le Réseau SFR Mobile et SFR WiFi ®

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 15-12-2015

Post(s) : 2115

Sujet(s) : 33

Merci(s) : 525

Réponse(s) acceptée(s) : 168

Article(s) sur le blog : 12

5 bons réflexes en cas de problème de réseau Mobile !

[ modifié ]

Vous avez des difficultés d’émission ou de réception sur votre téléphone mobile ?

Un incident réseau ? Votre mobile qui fait des siennes ? Pour en avoir le cœur net, voici 5 bons réflexes à adopter !

 

Incident_Reseau_SFR_Couverture_2.jpg

1) Contrôlez le niveau de couverture réseau

Votre zone est-elle suffisamment couverte pour que vous puissiez utiliser votre mobile de manière optimale ? Vous pouvez très simplement le vérifier avec la carte de couverture réseau SFR !

 

2) Vérifiez les dysfonctionnements en cours

L'équipement réseau subit parfois des incidents (en cas de fortes intempéries, par exemple). Il est donc bon de vérifier en ligne s'il n'y a pas un dysfonctionnement dans votre zone.

 

3) Vérifiez l'état de votre ligne

Votre ligne est-elle toujours bien active ? Quelle qu’en soit la raison, l’Assistance SFR vous indiquera comment y remédier Smiley clignant de l'œil

 

 

Verification_Mobile_SFR_Final.jpg4) Vérifiez le bon fonctionnement de votre mobile

Activez le mode avion (hors ligne), puis désactivez-le et vérifiez si votre mobile capte de nouveau le réseau. Aucun changement ? Essayez alors d'utiliser votre carte SIM dans un autre mobile compatible SFR. Le problème s'arrange ? Votre mobile est probablement défaillant. N'hésitez-pas à réaliser un diagnostic en toute autonomie. Si besoin, le Chat technique est là pour vous Smiley heureux

 

5) Signalez le défaut de couverture

Aucun incident n’est répertorié, mais le problème persiste malgré toutes les vérifications ? Il ne vous reste plus qu’à signaler votre incident à l’aide de ce formulaire de signalement.

   

Et vous, connaissiez-vous ces 5 réflexes ? Testez-les et venez nous dire ce que vous en pensez ! Smiley heureux 

 

Tharani, Community Manager

 

Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse" Smiley clignant de l'œil


Date d'inscription : 06-02-2013

Post(s) : 5187

Sujet(s) : 78

Merci(s) : 650

Réponse(s) acceptée(s) : 524

Re : 5 bons réflexes en cas de problème de réseau Mobile !

 

bonjour @Tharani

merci beaucoup pour les informations et réflexes à adopter pour la partie mobile 

 

cordialement

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 38810

Sujet(s) : 181

Merci(s) : 17595

Réponse(s) acceptée(s) : 4848

Article(s) sur le blog : 17

Expert Offres Mobiles

Re : 5 bons réflexes en cas de problème de réseau Mobile !

Hello @Tharani

 

Merci pour ton sujet très utile afin d'adopter les bons réflexes et différentes manipulations à effectuer..

 

Je me permet d'en rajouter un sixième :  tester son mobile dans des lieux différents ( parfois distants de quelques kms) afin de déceler un éventuel problème de réseau localement..

 

Bon week-end à toi et à très bientôt Chat très heureux

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Date d'inscription : 25-02-2013

Post(s) : 11391

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 7194

Réponse(s) acceptée(s) : 1947

Expert Offres Mobiles

Re : 5 bons réflexes en cas de problème de réseau Mobile !

Bonsoir @Tharani

Très bon sujet et bien ficelé pour connaître les bons réflexes à adopter concernant les problèmes réseaux, merçi

Bon week-end

Ma signature;
Un abonné qui essaie de vous aider au mieux, et ne bosse point pour SFR

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif


N'oubliez pas de valider votre post une fois votre problème Résolu, celà aidera d'autres membres qui seraient dans votre situation.
Envoyé depuis HTC A9

Date d'inscription : 10-07-2013

Post(s) : 12531

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 7106

Réponse(s) acceptée(s) : 509

Re : 5 bons réflexes en cas de problème de réseau Mobile !

Hello @Tharani

 

Merci beaucoup pour ces infos astucieuses bien présentées, très intéressant  sujet Smiley heureux

 

À bientôt

Bon week-end

Amicalement

 

 

Envoyé depuis Huawei ALE-L21

Date d'inscription : 15-12-2015

Post(s) : 2115

Sujet(s) : 33

Merci(s) : 525

Réponse(s) acceptée(s) : 168

Article(s) sur le blog : 12

Re : 5 bons réflexes en cas de problème de réseau Mobile !

Bonjour @kendokanne@leternois@Dragsters et @Lamouna !

 

Merci pour vos réactions sur le sujet Smiley clignant de l'œil

 

N'hésitez surtout pas à relayer ce topic si vous rencontrez, au détour d'une rubrique, un membre dans le besoin pour qui ces informations pourraient être utiles Smiley clignant de l'œil

 

@kendokanne : très bonne astuce en effet ! merci pour le partage Smiley clignant de l'œil

 

Bonne journée !

Tharani, Community Manager

 

Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse" Smiley clignant de l'œil


Date d'inscription : 21-02-2017

Post(s) : 1

Merci(s) : 1

Re : 5 bons réflexes en cas de problème de réseau Mobile !

Bonjour @Tharani

 

Tip top et vraiment utile pour tous Smiley heureux Merci !

Date d'inscription : 17-01-2013

Post(s) : 15

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: 5 bons réflexes en cas de problème de réseau Mobile !

bonjour

quand vous dites qu'i faut controler la couverture resau cela me fait rigoler car en fait il n'est pris en compte que les bourg ou les villes dans mon cas j'habite à 3km de COSNAC 19360 je n'ai plus de résau mobile depuis 6mois et quand j'appelle le 1023 à chaque fois on me répond qu'il n'y a pas d'incident que tout va bien mais pour me faire plaisir on me promet de me rappeller sur mon mobile ou il n'y a que la sonnerie qui fonctionne!

Date d'inscription : 10-07-2013

Post(s) : 12531

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 7106

Réponse(s) acceptée(s) : 509

Re: 5 bons réflexes en cas de problème de réseau Mobile !

[ modifié ]

Bonjour @regnaguet

1) avez-vous demandé dans votre mairie si vous étiez plusieurs personnes de la commune dans la même situation (avec le même opérateur) ?..
Si c'est le cas, si votre opérateur commun est majoritaire pour la couverture réseau, le maire en tant que représentant de ses concitoyens aura plus de "poids" dans une démarche pour faire dépanner et/ou améliorer plus rapidement le service défaillant...

2) avez-vous la possibilité dans les paramètres de votre mobile de régler celui-ci sur "3G uniquement" à la place de "2G/3G/4G automatique" ?...
Votre mobile cherchera à se connecter sur un autre relais dans ce cas-là et cela pourrait apporter une amélioration..

 

Ce ne sont que de petites suggestions de ma part, basées sur mes propres expériences et désagréments (résolus depuis) ou sur ceux de quelques amis et connaissances à qui c'était arrivé..


En vous souhaitant patience et bon courage pour la suite, et de trouver une solution bien sûr
Bonne journée
Cordialement


Envoyé depuis Huawei ALE-L21

Date d'inscription : 14-11-2014

Post(s) : 2

Re: 5 bons réflexes en cas de problème de réseau Mobile !

Habitant St Cyr l'Ecole 78210, mon mobile ne fonctionne plus depuis le 3.07.2017. Après 10 "chats" avec le service technique SFR m'a annoncé que  l'antenne desservant le secteur de mon  domicile était effectivement en panne et qu'il faisait le nécessaire pour réparer. Après m'avoir annoncé des dates de remise en service qui se sont avérées fantaisistes, SFR m'a confirmé le rétablissement pour le 5.09.17 et m'a confirmé hier par chat que le réseau était rétabli. Or ce matin, toujours pas de réseau donc, 10ème chat avec le service technique qui m'annonce que l'incident (le mot est faible) sera résolu le 13.09.2017. J'ai également reçu un mail me confirmant qu'une réduction de ma facture me sera accordée au prorata de l'indisponibilité de ma ligne sans me donner de détails et surtout sans dédommagement du préjudice subi. i l'un d'entre vous a eu le même problème, vos conseils seront les bienvenus.