4G Mobile lente et instable (Streaming)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je poste pour la première fois sur le Forum SFR.

J'ai un forfait 100Go car ayant une très mauvaise connexion fixe (Chez SFR aussi) j'utilise la 4G pour du Streaming (Définition pour ceux qui ignore ce que c'est: Technique de diffusion et de lecture en ligne et en continu de données multimédias, qui évite le téléchargement des données et permet la diffusion en direct (ou en léger différé).

Je sais que la 4G Mobile n'est pas très adaptée pour le streaming, mais la qualitée suffit pour stream des petit jeu en résolution non négligable.

Le soucis : Ces derniers jours ma 4G disparaît de temps en temps et passe en H ou E
Et quand la 4G full barre est dispo, si je lance un stream je passe en H au bout de 5-10 Minutes (La 4G est toujours dispo, je me fait deconnecté et perds ma connexion PUIS ça passe en H voir E)

(à propos des mes settings de stream) : J'le fait en 1280x720, 2000 en débit (Donc strict minimum) et peu importe le jeu (Apex, Mass Effect..) Ca me le fait.
Pourtant je peut utiliser ma 4G pour télécharger, le débit est très bon (DL à 2.20MO)

Donc voilà, j'ai ouï dire que la 4G est un peu médiocre partout en france, mais vu qu'il n'y a aucun communiqué et bien.. Je cherche desesperement une solution.
(S'il vous plaît merci de ne pas me dire d'éteindre et rallumer mon portable, je le fait toujours avant de Stream et j'avais aucun soucis)

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

J'ai un forfait 100Go car ayant une très mauvaise connexion fixe (Chez SFR aussi) j'utilise la 4G pour du Streaming (Définition pour ceux qui ignore ce que c'est: Technique de diffusion et de lecture en ligne et en continu de données multimédias, qui évite le téléchargement des données et permet la diffusion en direct (ou en léger différé).

Je sais que la 4G Mobile n'est pas très adaptée pour le streaming, mais la qualitée suffit pour stream des petit jeu en résolution non négligable.

Le soucis : Ces derniers jours ma 4G disparaît de temps en temps et passe en H ou E
Et quand la 4G full barre est dispo, si je lance un stream je passe en H au bout de 5-10 Minutes (La 4G est toujours dispo, je me fait deconnecté et perds ma connexion PUIS ça passe en H voir E)

(à propos des mes settings de stream) : J'le fait en 1280x720, 2000 en débit (Donc strict minimum) et peu importe le jeu (Apex, Mass Effect..) Ca me le fait.
Pourtant je peut utiliser ma 4G pour télécharger, le débit est très bon (DL à 2.20MO)

Donc voilà, j'ai ouï dire que la 4G est un peu médiocre partout en france, mais vu qu'il n'y a aucun communiqué et bien.. Je cherche desesperement une solution.
(S'il vous plaît merci de ne pas me dire d'éteindre et rallumer mon portable, je le fait toujours avant de Stream et j'avais aucun soucis)


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Le niveau et le débit du signal reçu dépend de ton emplacement par rapport aux antennes UMTS de SFR.

 

Voir --> https://www.cartoradio.fr/index.html#/

 

      Capture.PNG

 

🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé  , merci de votre réponse

Je sais que l'antenne est à 800m, mais j'ai pas conscience des valeurs de la bande fréquence

Screenshot_34.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé  , merci de votre réponse

Je sais que l'antenne est à 800m, mais j'ai pas conscience des valeurs de la bande fréquence

 

      Capture.PNG


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

800 m n'est pas le paramètre le plus important.

 

Il faut reporter sur une carte les axes des 3 faisceaux.

 

  • Es-tu dans un faisceau ?
  • Y a-t-il des maisons, immeubles, gènes entre le pylône et ta maison ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Il y a un faisceau Bouygues et Free, mais pas SFR

Et pour les " gênes " , je pense pas que des arbes poussent en 4 mois ou des maisons sont construites en si peu de temps, donc non, hors le petit bout de fôret et 2 rues, il n'y a rien de plus qu'avant

Daileurs, hier j'ai tenter de stream, j'ai une énorme perte de paquet de temps en temps  2 à 10%)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Voici en vue satellite

Screenshot_35.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Voici en vue satellite


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Sur ton image (trop petite) je jois un carré rouge pour l'émetteur, donc c'est un SFR.

 

Envoie moi en MP ton adresse exacte, je te ferai l'analyse. 🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Tu es pile dans l'axe des 10 ° du faisceau nord.

 

800 mètres est une distance faible.

 

Par contre regarde si le modèle de ton Smartphone accepte bien la 4G dans la bande des 800 Mhz.

 

Essaie en mettant ta carte SIM sur un autre Smartphone.

🙂

 

Scofield83
Visiteur
Bonjour j’ai actuellement mon réseau 4G qui est extrêmement lent j’habite sur le secteur Toulon Je ne comprends pas car d’habitude j’ai un très bon débit.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus