Annonces

Xpérience Sony : j'étais à la soirée de lancement du Z3

par le ‎07-10-2014 10h11 - dernière modification le ‎05-08-2015 18h11 par

xperia.jpg

 

Nous sommes accueillis par des hôtesses, bien sûr munies de tablettes SONY. Le pas de la porte franchi de la maison connectée à l'image des technologies de SONY, nous sommes d'emblée mis dans l'ambiance de la marque avec un écran plat géant.

 

DSC_0593.jpg

 

Plusieurs espaces dédiés à la musique, image, jeux, téléphonie, nous ne savons pas par quoi commencer. On se rend compte que les fameux produits de la ligne Xperia Z3 ont été parsemés dans toute la maison, pour toujours en avoir un à portée de main.

Nous apercevons même un petit aquarium, ce qui annonce qu'un certain Xperia Z3 y fera sûrement un petit plongeon Smiley heureux

 

DSC_0601.jpg

 

Nous décidons de commencer par le domaine de l'image, avec un mur d'écran plat à définition 4K ; technologie intégré au Z3 ; et une multitude d'objectifs photo. Et bien sûr une petite démonstration s'impose.

Et là, nous sommes bluffés. Avec la technologie NFC et WIFI, les objectifs sont connectés au smartphone ; et en le fixant à ce dernier, vous vous retrouvez avec un appareil de professionnel entre les mains. Et si vous voulez jouer aux paparazzis, choisissez un super-téléobjectif de compétition.

Et le must, c'est que vous pouvez l'utiliser en mode déporté. Si par exemple, vous êtes à un concert et que vous êtes trop petit, et bien vous passez l'objectif au-dessus des têtes tout en visionnant l'image sur votre smartphone.

 

Maintenant direction, au moment que nous nous attendons tous, l'Xperia Z3. En comparaison au Z2, il est plus fin, raffiné, beaucoup moins grossier. Il donne une agréable prise en main avec ses bords arrondis tout en gardant la taille de la ligne des précédents Xperia Z, Z1, Z2…

Par contre, je reste déçu du design du Xperia Z3 Compact. Les angles sont différents, moins agréables au toucher mais il faut plaire au plus grand nombre.

 

Vous allez me dire : « Et l'aquarium ?! ». Et bien banquo ! Après l'aval d'un représentant de la marque (et oui on ne sait jamais), nous plongeons l'Xperia Z3 dans l'eau tout en visionnant une vidéo de poisson dans l'eau... Smiley heureux. D'ailleurs le poisson de l'aquarium faisait du charme à celui de la vidéo !

 

Après ce petit divertissement, direction le monde de la musique et du jeu. On nous propose de tester les nouveaux casques, en particulier celui équipé du DAC intégré. Il permet de convertir votre sortie numérique de smartphone en signal analogique et du coup le résultat est bluffant !

 

Nous finissons par la fameuse PS4, avec la sortie le même jour de la version Glacier White. Nous découvrons une nouveauté qui le mode Remote Play. Cela vous permet de quitter votre écran de télévision et de continuer à jouer à votre jeu PS4 préféré sur votre smartphone Z3, dans le cas où vous vous faites virer de votre salon Smiley clignant de l'œil

 

DSC_0598.jpg

 

En conclusion, SONY annonce de très belles nouveautés dans les  semaines et mois qui viennent. Il n'y a plus qu'à se laisser tenter...

 

Retrouvez les dernières infos sur le Sony Xperia Z3 et Z3 compact, partagez vos avis et commandez-les chez SFR en visitant la page dédiée au Sony Xperia Z3 sur le forum.

 

Crédits photos : @hako94000.

hako94000

est Bâtisseur talentueux

6 Commentaires
Commentaires
par
le ‎07-10-2014 19h08

Bonjour hako94000,

Je passe te remercier pour ton reportage   qui est très complet

Merci pour ton partage

Je te souhaite une bonne fin de journée et une bonne continuation avec la plateforme d'entraide du forum SFR

Cordialement

par
le ‎07-10-2014 22h42

Hello,

 

Merci à toi pour ton compliment

 

A bientôt

 

Hako

par
le ‎08-10-2014 23h30
Bonsoir hako94000 Très bon reportage bien complet. Merci pour ton partage. Malgré le petit plongeon dans l'aquarium, je reste un peu septique pour le mobile dans le temps, ces prédécesseurs étaient aussi waterproff mais malheureusement certains ont eus de sacrés surprises, et non pris en charge par le constructeur pour le dommage causé par l'eau, donc espérons que ce Sony Z3 soit vraiment a sa hauteur. Pour le reste aucun doute ayant eu le tout premier Sony xperia S qui a lancé la gamme jusqu'à aujourd'hui. Bonne soirée A bientôt.
par
le ‎09-10-2014 9h01

Hello,

 

Pour tout te dire, j'ai eu toute la ligne Z, et déjà rien qu'avec le premier Xperia Z, il a pu être confronté à la piscine grandeur nature avec prise de vidéos ; et je n'ai jamais eu de souci, malgrès ses nombreuses chutes...

 

C'est vrai qu'il y a eu des cas de prises d'eau, mais là dessus rien ne dit que cela vient de l'appareil en lui même et non une faute de l'utilisateur (même s'il niera toujours)

 

Concernant la garantie sur les dommages causés par l'eau, elle est prise en compte par Sony à condition d'avoir toujours bien fermé les caches des orifices. Mais comme il est impossible de prouver que l'utilisateur a bien pris la précaution de le faire, SONY ne rembourse jamais... Smiley heureux

 

Et dernier point, que l'on aborde jamais (à part un spot de pub pour l'xperia Z si je me rapelle bien), grâce à cette protection contre l'eau, il est possible de le nettoyer (avec des produits pas trop puissant bien sûr) ; et quand on sait la multitude de microbes qui s'accumulent sur les parois du smartphone et la sensibilité de certaines personnes à ces derniers, cela peut être une bonne chose.

 

Hako

 

par
le ‎09-10-2014 19h05
Bonjour @hako94000, Félicitations pour ton article. Et au niveau mémoire interne et nombre de pixels ça donne quoi ? Bonne soirée.
par
le ‎10-10-2014 8h46

Hello,

 

Pour l'écran, on ne gagne rien par rapport au précédent Z2. Ils ont garder l'écran Full HD à 1920 x 1080 pixels. Nous avons pu visionné des vidéos, dont certaines en 4K, et l'image est plus que magnifique.

Après, je me suis toujours dit que cela ne sert pas forcément à grand chose d'améliorer de plus en plus la pixelisation étant la taille des écrans. Au bout d'une certaine taille, on ne voit pas la différence l'oeil nu. Mais ce n'est que mon avis personnel.

 

Pour la mémoire, aucune nouveauté également de ce côté. Les 3Go de mémoire avec une extension possible à 128 ont été reprises pour le Z3.

 

Hako