Annonces

Samysam74 l’expert box à votre service

par le ‎06-08-2016 10h30 - dernière modification le ‎06-08-2016 10h36 par

La Box plus de SFR c’est lui (en partie Smiley heureux) ! Mais en quoi consiste exactement son métier ? Qui est-il ? Autant de questions auxquelles Samysam74 répond pour vous sur le blog.

 

Mon travail au quotidienSamysam74.jpg

Je suis Chef de Produit Accès et Boxes, c’est-à-dire que je m’occupe des services de base reposant sur les boxes (services Internet, services Wi-Fi, NFC, Bluetooth, etc.).

Mes domaines d’expertise concernent donc les technologies d’accès télécoms comme l’ADSL, le FTTH, le FFTB, la diffusion hertzienne… mais aussi  les équipements installés chez les clients (modem, décodeur, onebox entre autres)

Concrètement, je me renseigne sur les dernières innovations technologiques, je réalise des études marketing pour trouver ce qui répondrait au mieux aux besoins de nos clients, et j’assure le lancement des nouveaux produits.

 

Sa motivation : répondre aux besoins de nos clients

Derrière une marque, derrière une entreprise, il y a des milliers d’hommes et de femmes impliqués au quotidien pour tenter de délivrer la meilleure qualité de service possible. C’est ce qui permet de créer du lien entre nous. Certes ce n’est pas simple, il y a des soubresauts, mais nous faisons tous notre maximum tous les jours pour développer des produits et services fonctionnels et utiles, simple d’usage et qui répondent aux besoins de nos clients.

J’aime venir sur le Forum car cela me permet d’aller à la rencontre des membres, d’écouter les soucis qu’ils peuvent rencontrer et de faire remonter leurs demandes afin d’améliorer nos produits et services. C’est donc un excellent média pour capter l’accueil et le ressenti général de nos clients pour nos offres et produits. Cela crée un échange précieux !

Et cela va dans les deux sens ! En effet, il est important pour moi de contribuer sur le Forum afin d’apporter les explications nécessaires sur nos offres et produits, pour que nos clients comprennent les choix que nous réalisons pour le développement de nos boxes par exemple (apparence, fonctionnement, installation, etc.), ou pour donner des informations sur les futures évolutions.

Un client, qu’il soit satisfait ou mécontent, est toujours à la recherche d’explications, et le Forum est un des meilleurs canaux pour avoir un échange direct pour tenter de répondre à ce besoin.

 

Un forumeur aguerri

Je n’ai jamais animé de communauté en tant que telle, comme le fait un Community Manager. En revanche j’ai longuement participé à la vie de plusieurs forums comme n9ws, justneuf  ou l’ancien Forum SFR. Comme je le disais, rien de plus important pour moi que l’échange et le lien qui peut se tisser entre SFR et ses clients.

 

Un Team SFR actif

Sur le Forum, j’apprécie de pouvoir renseigner les amateurs de technologie et les curieux sur le fonctionnement de nos boxes, le pourquoi du comment de nos choix, ce que nous avons en tête pour le futur (en restant dans la limite de ce que je peux dévoiler).

Il m’arrive aussi d’accompagner les moins technophiles dans la prise en main de nos boxes et de nos de services.

Et bien sûr, je réponds toujours avec plaisir à toutes les questions que l’on me pose Smiley heureux

 

Mais qui est-il ?

Je suis féru d’audio et de vidéo. Mais aussi gamer occasionnel, fan de rugby et pratiquant assidu de crosstraining (ma salle de sport est mon deuxième bureau ;-), voilà qui je suis.

 

Samysam74 l’a dit, il répond avec plaisir à vos questions ! Testez-le en commentaire Smiley clignant de l'œil

 

 

Samantha

est Administrateur

Admin du Forum SFR, geek et RS addict !
Commenter
8 Mercis !
12 Commentaires
Commentaires
par
le ‎06-08-2016 10h55

Merci @Samantha de nous avoir présenté l'homme qui a vu la box plus.

 

Y-aura-t-il un code source de son firmware ?

par
‎06-08-2016 16h14 - modifié ‎06-08-2016 16h27

Bonjour @Samantha

Je passe te remercier d'avoir mis en ligne le portrait de  @samysam74  Team SFR

Merci d'avoir partager cela avec la Communauté SFR

Je te souhaite une agréable journée.Cordialement

 

Bonjour @samysam74 

Je suis ravie de vous connaitre et d'apprendre surtout vos fonction au sein de SFR

D'après ce que j'ai pu lire dans le forum,la nouvelle Box serras disponible pour tout les clients Box

Seulement les anciens clients ADSL devront donc payer 49€  de migration avec engagement de 1 an

Ensuite si j'ai bien lu la réponse que vous avez apportée à un membre actif du forum(je n'ai pas oser répondre sous votre réponse  de peur de déranger)
Il n'est pas prévu de changer le  Firmware de la Box NB4 

Donc le Filtrage d'appel ne serras jamais disponible  pour les clients  avec la NB4.En sachant que normalement les Box NB4 et NB6 sont passé normalement à cette version Firmware 3.4.6.Mais que seul la Box  NB6 peux  bloquer des numéros  via l'interface WEB de la Box

Avec ma NB4 impossible de bloquer ADSL capture Ecran Box NB4 Tof 3 filtrage appel.jpg 

Alors pourquoi avoir mis ce système dans la NB4?

Je vous souhaite une agréable journée.Cordialement

par
le ‎06-08-2016 17h00

Le boutot sympa ! Smiley très heureux On en apprend pas mal sur lui ! Smiley heureux

par
le ‎08-08-2016 13h49

Hello @Samantha,

 

Merci de nous faire connaitre un " spécialiste " de le Box ou des Boxes...

Une fois n'est pas coutumes... cela permet ainsi de voir les Teams des différents services qui font notre quotidien..Clin d'œil de chat

 

A bientôt

par
le ‎08-08-2016 15h13

Merci @Samantha pour ce portrait ! 

Merci @samysam74 pour ton investissement sur le Forum et la qualité des réponses que tu apportes.

 

Laurent

par NOONOOWAY
le ‎09-08-2016 15h30

Bonjour,

 

Vous pouvez peut-être aidé une cliente qui a soucrit chez vous depuis le 25 juillet 2016 et dont la box n'est toujours pas active et qui reçoit des factures d'un montant exhorbitant alors qu'elle n'a même pas encore profité des service de SFR? Elle est censée recevoir un coup de fil imaginaire du service technique pour le passage d'un techicien ....elle attends toujours.

 

Si super Super Samy pouvait l'aider...elle ne sait plus quoi faire.

 

Merci

par
le ‎12-08-2016 18h51

Bonjour

 

Je suis client box depuis longtemps (ancien client neuf). Depuis le 1er Avril en théorie je suis éligible à la fibre, j'ai fait une demande de raccordement. Fin juin j'avais un premier rdv de raccordement, qui à été reporté à mi juillet qui lui aussi est reporté à une date indeterminé!!!!    Le motif évoqué est "problèmes techniques" !!

Mon voisin lui a la fibre installée mais ne fonctionne pas !! (il était aussi déja chez SFR)

Tous les jours en me déplaçant dans le village des monteurs font des cablages sur la fibre ???

SFR se monque de qui:  de ces  anciens clients où de nous tous ?

 L'offre Fibre est moins Coùteuse la première année que mon ancienne offre ADSL, je continue donc à payer plus !

 Moralité si je dois me contenter de l'ADSL, il serait peut être judicieux que je passe à la concurence ? (Cela facilitera peut être la résolution des "problèmes techniques".

 

Merci de votre aide, une réponse respectueuse et un délai ferme me suffirait.

par
le ‎17-08-2016 11h19

Bonjour à tous

La nouvelle Box ADSL est en ligne via le Portail SFR> La Box plus de SFR( NB6VAC)  

Portail SFR> Toute les offres Box ADSL  http://www.sfr.fr/offre-internet/box-adsl/

Le changement pour les anciens clients Box n'est pas gratuit>Frais de migration de 49€ avec engagement de 1 an

Je vous souhaite à tous une agréable journée.Cordialement

par
‎22-08-2016 12h11 - modifié ‎22-08-2016 12h13

Article très intéressant, les box n'ont pas fini de révéler leurs secrets !  

 

@NOONOOWAY et @CJP60, je vous propose de créer un sujet traitant de vos problématiques respectives dans la partie "Entraide" du Forum, une aide pourra vous être apportée par la communauté. 

par
le ‎28-10-2016 16h01

pour Samysam74


 

 


.

BONJOUR.

problème de wifi ordi->box.

box NB6B2.

Nouveau client de SFR, je bataille depuis 48 h pour obtenir une connexion WIFI.

Impossible d'obtenir de l'aide de SFR. Je tourne sous UBUNTU et c'est hors de leur compétence m'ont il dit.

La connections WIFI est allumée sur BOX et sur ordi. J'entre bien clé wifi, identifiant, mot de passe, et rien ne se passe. La connexion câble elle fonctionne.

Je viens de quitter FREE et tout marchait, sauf que, depuis six mois, il y avait des coupures de ligne à répétition et rien n'a été fait. Depuis SFR, plus de problème de ligne mais problèmes de paramétrage à répétition.

J'ai un second ordi qui tourne aussi sous UBUNTU et qui a le même problème.

J'espérais en SFR. Serais je déçu?

Ou pourrait être le problème.

par
le ‎27-09-2017 17h54
Bonjour @samysam74

Je peux vous poser la question ? Possible, de rajouter le DOLBY DIGITAL PLUS sur le STB7 (décodeur PLUS) ? Le son est largement plus bas que la TNT (sans décodeur) !

Ce décodeur est très mauvais en qualité image à cause du câble HDMI fourni (defaillance dès la 1ere utilisation). Le câble ethernet est vraiment trop petit pour un branchement de 5 mètres...j'attends votre retour.

Pour conclure, je suis client SFR à 100% 👉 DECODEUR PLUS (STB7)/ BOX PLUS (NB6VAC)/ offre Série Limitée 30 ans (Power)
par
‎30-09-2017 22h57 - modifié ‎30-09-2017 23h00

Bonjour @GrégoryLine

Tu as posté dans l'article de présentation le portrait de @samysam74  Team SFR

Je ne pense pas que tu n'obtiendras   pas une réponse   ici

Ensuite apparament,tu semble n'avoir toujours rien compris,car tu devrais préciser que c'est ta mère qui est cliente de  la série limitée 30 ans avec la Box Fibre optique et pas toi

Je t'invite dans ton cas  à ouvrir un Topic directement dans le forum dans la partie S'ENTRAIDER  rubrique Box Fibre en précisant bien que c'est ta maman  qui est  cliente Fibre

Bonne soirée.Cordialement