La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retour sur 36 heures avec les Membres d'Honneur

utilisateur_supprimé
Non applicable

rencontre-mh.jpg

 

Avant de se retrouver sur Paris, les Membres d'Honneur avaient reçu la promesse de vivre des expériences inédites.  Et celle-ci a été tenue : en 36 heures, ils ont eu l'occasion de passer derrière les fourneaux puis derrière la caméra, de se former à l'écriture de blog et de tester les nouveautés Fibre et Gaming. 

 

Jeudi 23 avril : les Membres d'Honneur la jouent Top Chef

 

cuisine.jpgLe lieu du rendez-vous était tenu secret jusqu'à leur arrivée, et à 19h les 13 Membres d'Honneur conviés se sont retrouvés dans un loft parisien pour une soirée conviviale en compagnie de la Team SFR. Mais avant de trinquer à ces retrouvailles, nos ambassadeurs ont enfilé leur tablier pour plus d'une heure d'atelier culinaire avec François Veltin, jeune chef prodige. Leur mission : concocter ensemble cet apéro-dinatoire, sous l'oeil indiscret du Periscope de Sandie. Les Team SFR arrivant au fil de la soirée découvraient avec amusement nos MH dans leur remake de Top Chef. Et quelques instants plus tard, les estomacs de ces mêmes Team SFR les remerciaient pour cette explosion de saveurs. L'atelier cuisine a ensuite laissé place à des moments de rencontres, d'échanges, de rires et d'anecdotes en tout genre, sur fond musical d'Earth, Wind & Fire. Membres d'Honneur et Team SFR étaient ensemble dans leur élément. Mais la nuit a fini par les rattrapés. Ils se donnaient ainsi rendez-vous pour le lendemain au Campus SFR.

 

Vendredi 24 avril : journée (ré)créative avec la Team SFR

 

Pour nos Membres d'Honneur logés près du Stade de France, ce vendredi c'était jour de match ! Pour les 8 prochaines heures, ils allaient faire équipe avec la Team SFR pour créer du contenu vidéo/blog ainsi que pour tester les services fibre et gaming. Mais avant d'entamer cette rencontre, la journée commençait en douceur par un petit-déjeuner commun.

 

Membres d'Honneur au Campus SFRA 9h, le coup d'envoi de cette journée au Campus SFR est lancée par Benjamin Cornic, Directeur des Communautés Digitales de SFR. Son intervention a éveillé les Membres du Forum à la prise de parole vidéo. Youtube se positionnant comme le 2ème moteur de recherche au monde, l'entraide 2.0 se jouera sur ce terrain et nos membres auront bien sûr leur rôle à jouer. Pour concrétiser cette discussion, 2 invités Google ont initié les Membres d'Honneur à la plateforme Youtube et ont partagé leurs bonnes pratiques. Un futur PewDiePie se cache-t-il parmi nous ?

 

Lors de la deuxième partie de la matinée, les Membres d'Honneur sont passés de la théorie à la pratique. A leur tour de jouer les vidéastes ! Munis chacun de leur script, 5 Membres d'Honneur ont relevé le défi de réaliser leurs propres tutos vidéo sur les applications Mon Compte, RED & Moi et sur la carte SIM triple découpe. Dirigés par le Studio vidéo de SFR et accompagnés par les Team SFR, nos membres experts du mobile ont créé des capsules de 30 secondes à 1 minute, qui à terme aideront les membres de la communauté.

 

Pendant ce temps, nos 8 autres MH participaient à 2 autres ateliers : blogging ou test des services fibre et gaming. Les Membres d'Honneur aux aspirations de rédacteurs web ont ainsi écouté avec attention les recommandations de nos deux expertes de l'édito. Et d'ici quelques jours, vous retrouverez leurs premiers articles sur les blogs du Forum.


Manettes SFR GamingAu même moment, nos MH les plus technophiles ont pu pénétrer dans le "labo" SFR pour voir en action la Box TV Fibre de SFR. Les fonctionnalités restart, replay ou encore picture-in-picture n'ont plus de secret pour eux. Ils ont ensuite échangé avec la team Gaming de SFR et tester le service de jeux vidéo, disponible sur votre décodeur TV ! Une partie de Lego Marvel plus tard, les MH sont devenus des pros de la manette.

 

L'après-midi, les Membres d'Honneur du Forum SFR ont participé à un second atelier, parmi les 3 proposés, afin de satisfaire toutes les curiosités. Pour conclure cette rencontre comme elle avait commencé, dans la convivialité et la légéreté, les Membres d'Honneur ont visionné leurs premières créations vidéo. Cette projection, ponctuée d'applaudissements et d'éclats de rire (à la vue du bêtisier du tournage), résumera bien ces 36 heures passées ensemble : totalement imprévisibles.

 

Merci encore à Eklipse, kendokanne, Alain911, boriswap, Samuung, Sokarr, Nikoss94, TaZe78, SGDA, Hako94000, Zardrilokis, Lionel et jdportmarly.

 

Rendez-vous pour notre prochaine rencontre des Membres d'Honneur, où vous serez peut-être parmi nous !

 

8 Commentaires
utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello,

Merci encore pour tout
@utilisateur_supprimé enfin on me voit lol (je ne suis pas narcissique). #oulala

Plus sérieusement, ces deux jours étais magnifique, avec des ateliers au top, j'ai appris enormement de chose, surtout le HHH de youtube.

Pendant ces deux jours y'avais du rires, du rires et du rires #oulala, il ya beaucoup de rire dans ma phrase.

J'ai fais énormement de rencontre et j'en suis ravis.

Encore merci pour ces deux jours 🙂

A la prochaine, cm et mh

Cordialement,

Axel

 

boriswap
Client Top Contributeur

Bonjour, 

 

J'ai passer 2 jours inoubliable auprès des Membres d'honneurs , la team SFR et des Community Manager du Forum.

 

Entre cuisine , présentation de YouTube avec Google France puis création de tuto en vidéo et pour finir Atelier avec la présentation de la box Fibre 2 jours à ne pas s'ennuyer. 

 

 

Beaucoup de nouvelle connaissance et des déjà vu ....

 

en un mot c'etait OULALA ! ! ! 

 

Une rencontre inoubliable et à refaire..

 

Boris 

XYZPPPPPP0077
Contributeur Elite

Hello,

 

Magnifique l'article et j'espère que j'aurai le droit de participer quand j'aurai l'âge.

Merci du partage, c'est pour sa que JB était connecté jusqu'à 22h hier, c'était pour l'article 😉

 

Bryan 😉

TaZe78
Contributeur Aguerri

Bonjour à tous !

 

Encore merci pour ces superbes moments.

Très belle plume, @utilisateur_supprimé .

Alexklaeiis
Contributeur Elite

Bravo pour cet article @utilisateur_supprimé , comme toujours la rencontre était sympa à ce que je vois, des bons ateliers, une bonne ambiance et une envie d'y retourner, ça fait toujours ça une rencontre !! 

 

A une prochaine rencontre ^^ 😉  j'espère

utilisateur_supprimé
Non applicable

merci encore pour ces 2 superbe journées (:

bel article @utilisateur_supprimé .

jdportmarly
Visiteur

J'ai au moins appris deux choses durant ces 36 heures:

 

- A mieux connaitre SFR

- A cuisinerSmiley très heureux

 

L'ambiance parmi les MH / CM et autres SFR était super sympa. Moi le tout nouveau MH, j'ai eu l'impression de faire partie de cette grande famille depuis des annéesSmiley MDR

 

Expérience à renouveler avec si possible une introduction plus technique pour mieux orienter les membres de la communauté qui ont des difficultés.

 

Cordialement

 

jdportmarly

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour, J'aimerais également vous rencontrer tous. .hélas je ne peux pas ! Mais j'ai bon espoir de vous rencontrer prochainement. Bonne soirée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus