Annonces

Qu’est-ce que le programme Digitaliste ?

par le ‎24-05-2014 7h00 - dernière modification le ‎05-08-2015 18h46 par

Continuons notre tour d’horizon des différents statuts des Membres d’Honneur sur le forum SFR Smiley heureux 

Après avoir rencontré nos secouristes de la communauté, intéressons-nous aux Digitalistes de la communauté !

Digitaliste ? Non, ce néologisme ne désigne pas le dernier robot connecté. Le digitaliste est une personne qui connait parfaitement tous les rouages du web. Mais sur le forum, vous reconnaitrez très vite un digitaliste, car il vous orientera vers les bons canaux les yeux fermés !

Il possède un œil de lynx et connait bien tous les différents espaces digitaux de l’assistance. Tel un phare en mer agitée, le digitaliste saura vous mener à bon port pour réaliser toutes vos actions relatives à votre offre sur l’espace client !

Que font vraiment ces super héros du digital ? Bug, correction ou nouvelle fonctionnalité, ils repèrent les petits défauts et en informent les équipes.

Grâce à son aide, le digitaliste, en relation avec les équipes SFR, participe également à l’amélioration des outils de l’assistance.

Envie d’être le digitaliste de demain ? Pour rentrer dans le programme des membres d’honneur, vous pouvez proposer votre profil aux Community Managers que vous rencontrez dans ce forum Smiley heureux

Lamia

est Bâtisseur talentueux

Bonjour à tous ! Je suis Lamia. Passionnée de cinéma et de musique, je fréquente régulièrement les salles obscures pour vivre des émotions fortes ! Web’addict, découvrir et partager les dernières innovations sont mon quotidien.
Commenter
2 Mercis !
5 Commentaires
Commentaires
par
le ‎24-05-2014 7h44

Bonjour à toutes et à tous !

Comment reconnaît-on le statut d'un " Membre d'honneur " " Digitaliste " qui serait, si j'ai bien compris, le (la) digital(e) sur lequel on compte peut-être pour mettre le doigt là où ça fait mal (tant que ce n'est pas dans l'oeil !) ?

Il est possible que l'on me rétorque que plusieurs réponses m'ont déjà été apportées.

Par un " Membre d'honneur " :

« Juste question : seuls les membres d'honneur ont l'honneur de le savoir. »

Par un autre " Membre d'honneur " :

« Pour répondre à ta première question : tous les Membres d'honneurs sont Secouristes Smiley heureux

Et si tu souhaites un petit bouche-à-bouche de gros Robert, je peux le prévenir Smiley clignant de l'œil »

Et par une " Animatrice communautaire " :

« Je tiens à souligner tout d'abord que c'est une très bonne question Smiley heureux Nous sommes justement en train de réfléchir comment nous pourrions informer la communauté sur les différents statuts des membres d'honneur. »

par
‎24-05-2014 9h49 - modifié ‎24-05-2014 9h50

Qui a pondu cette appellation stupide ? http://www.justneuf.com/forum/public/style_emoticons/default/facepalm.gif

il y a le mot français "digital", et il y a le mot anglais "digital". Bien que les deux s'écrivent exactement de la même manière, ils n'ont pas du tout la même signification.

* En anglais, "digital" est l'adjectif dérivé du nom "digit", qui veut dire "nombre". "Digital", en anglais, veut donc dire "numérique".

* En français, "digital" vient du latin "digitus", qui veut dire "doigt". "Digital", en français, veut donc dire "relatif aux doigts".

Technologie digitale : ça veut dire quoi ? Technologie relative aux doigts ? Absurde ! Ce dont on parle c'est de technologie numérique. Autrement dit, une technologie basée sur les nombres : l'informatique.

Montre digitale : une montre avec des doigts ? Pour les doigts ? A cause des petits boutons sur le côté qu'il faut presser avec les doigts ? Allons allons : c'est une montre numérique. Je sais, ça fait un peu bizarre d'entendre ça, on est tellement habitués à la "montre digitale", mais pourtant c'est bien une montre numérique : une montre qui utilise des nombres pour afficher l'heure, par opposition aux montres traditionnelles qui utilisent des aiguilles.

Ecran digital : alors là il y a deux options. Soit c'est l'écran numérique des calculettes, écran qui affiche des nombres (ben oui). Soit c'est l'écran qui réagit à la pression des doigts : d'accord, mais dans ce cas, on dit écran tactile !

Digitaliser : un néologisme d'autant plus horrible qu'il est absurde. Ce verbe fait allusion à la "transformation" de données brutes (analogiques) en données numériques.

Schématiquement, les données analogiques se voient "découpées en tranches", chaque tranche correspondant à une valeur numérique unique. On parle donc de numériser (de la musique, par exemple)

Musique digitale, support d'enregistrement digital, effets spéciaux digitaux, etc etc etc : Toutes ces expressions sont liées à l'informatique, autrement dit à la technologie numérique, basée sur des manipulation de nombres, par opposition aux technologies dites analogiques.

. Les effets spéciaux soi-disant digitaux sont simplement réalisé par ordinateur, soit grâce à une technologie numérique. Et non pas "avec les doigts" !.

A noter pour nos "digitalistes":

Adjectif: De l’anglais digital (« numérique »), dérivé de digit (« chiffre, nombre jusqu'à dix »),

lui-même dérivé de l’habitude de compter sur ses doigts. Smiley MDR

par
le ‎24-05-2014 10h58

Merci, cher Michel, pour ces précisions étymologico-sémantiques doublement vernaculaires !

Et comme l'on dit dans les apéritifs dînatoires des pince-fesses mondains :

« Vous en reprendrez bien un doigt ? »

Ou dans le film La cité de la peur de Les Nuls :

Gérard Darmon : « Vous voulez un whisky ? »
Chantal Lauby : « Juste un doigt ! »
Gérard Darmon : « Vous voulez pas un whisky d'abord ? »

C'est ce qui s'appelle mettre le doigt ... dans l'engrenage !

A moins que ce ne soit un doigt ... d'honneur ?

par
le ‎24-05-2014 14h39

Le digitaliste a l'honneur de mettre ses doigts critiques dans les rouages du parcours client afin que tout soit digital

par
‎24-05-2014 18h02 - modifié ‎24-05-2014 18h29
Le digitaliste a l'honneur de mettre ses doigts critiques dans les rouages du parcours client afin que tout soit digital

http://www.justneuf.com/forum/public/style_emoticons/default/facepalm.gif mon Dieu !

Il a donc un raisonnement binaire et répond aux messages par des chiffres ?