Annonces

Participez à l’Atelier SFR

par le ‎31-07-2017 12h46 - dernière modification le ‎31-07-2017 15h05 par

Découvrir les nouveautés SFR avant tout le monde, les tester et donner votre avis, c’est possible grâce à l’Atelier SFR. Notre Membre d’Honneur, @SGDA, vous explique la marche à suivre !

Cher membre du Forum SFR, si tu lis mon billet c’est que comme moi tu apprécies l’ambiance de notre Communauté, mais surtout que tu as le clic aventureux. En effet pour accéder à ce billet, le pointeur de ta souris a dépassé les rubriques d’Entraide pour accéder aux Blogs SFR.

Atelier SFR sur le Forum SFR.png

Esprit curieux, je te propose de t’aventurer dans le souligné rouge écarlate et de cliquer sur Béta-tests, Innovation… qui, en deux clics, te transportera dans l’Atelier de SFR.

L’Atelier SFR, c’est un site où tu trouveras des infos, classées par THÈMES, sur toutes les nouvelles technologies, les objets connectés et les applications, un espace d’échange autour des IDÉES de notre futur connecté et LE MAG édité par Chloé MaGeek qui annonce les nouveautés du site. Chloé MaGeek c’est la Community Manager du site, passionnée de nouvelles technologies et surtout animatrice des pépites de l’Atelier SFR: les Béta-tests des futures applications et matériels de SFR, mais aussi de partenaires.

Atelier SFR.pngLors de ces Béta-tests, il est proposé de tester, en avant-première, un nouveau service ou matériel tel que dernièrement les Appels 4G HD ou le Décodeur Plus de SFR. Pour chaque beta-test proposé, il y a une période d’inscription avec des conditions de participation liées au service à tester (OS, matériel, personnes,…), un petit questionnaire décrivant tes usages et détaillant tes appareils et un engagement de confidentialité. Pour des raisons de disponibilité et d’efficacité, Chloé MaGeek va sélectionner un petit groupe de béta-testeurs. Rassure-toi, ce n’est pas toujours les mêmes. Une fois sélectionné, tu accèdes à un forum spécifique où tu pourras remonter les bugs et difficultés rencontrés et surtout échanger avec les autres béta-testeurs et même avec les développeurs dans le cas d’applications de partenaires. A l’issue de la période de test, un questionnaire de clôture te permet de remonter tes impressions d’usager sur le service proposé.

Inutile de crier à l’arnaque, oui c’est les vacances et Chloé et le site sont en veille, mais au vu des Béta-tests qui ont été proposés depuis le début de l’année, la rentrée devrait être palpitante. Tu en trouveras la liste dans le billet Coming Soon de Chloé MaGeek dans Le MAG.

Alors n’hésite pas à t’inscrire à l’Atelier SFR pour Tester, Participer et Innover.

Vous connaissez déjà l’Atelier SFR ? Vous avez déjà fait des Béta-tests ou souhaiteriez en faire ? Dites-nous tout en commentaire !

SGDA

est Membre d'honneur

Moddeur de box adsl (CIbox puis neufbox) explorateur un jour explorateur toujours
16 Commentaires
Commentaires
par
le ‎31-07-2017 12h47

Merci @SGDA pour cet excellent article qui présente bien tout ce qu'on peut trouver sur l'Atelier SFR ! Que de choses à faire et à découvrir, et surtout, une voix à donner (qui compte !)

par
le ‎31-07-2017 13h44

Hello @SGDA

J'aime particulièrement le ton et l'humour que tu as employé afin de présenter l 'Atelier SFR aux membres de la Communauté Clin d'œil de chat

C'est super sympa de tester soi-même un produit et de donner son avis...!

par
le ‎31-07-2017 14h15

Merci SGDA,

Présentation Tip-Top moumoute !!!
Ca donne envie 👍

Allez nous tous... on y va !!!

par
le ‎31-07-2017 15h56

Bonjour @SGDA

merci pour les infos, j'ai cliqué et je suis arrivé dans l'atelier...

c'est parfait..

à bientôt Smiley clignant de l'œil

par
le ‎02-08-2017 11h17

Et les habitués comme @boriswap ou @TaZe78, ils en pensent quoi de l'article de leur petit camarade ?

par
le ‎02-08-2017 11h28
Bonjour, @SGDA

Merci pour cet excellent article de présentation de L'ATELIER SFR.

C'est les vacances mais ont nous à laisser 2 bêta test à tester avant tout le mondes.
Les appels VOLTE et VOWIFI .

Vivement la rentrée pour d'autre test en compagnie de notre chère @ChloéMaGeek .

@+Boris
par
le ‎02-08-2017 16h37

Bonjour à tous !

L'article décrit bien l'Atelier, merci @SGDA pour çà.

Je ne voulais pas trop commenter, mais puisque tu me le demandes @Samantha. C'est vrai que c'est très intéressant de participer à l'évolution des services, mais ces derniers temps, je trouve que les remontés des béta-testeurs ne sont plus vraiment prises en compte et les services sont lancés sans vraiment être finalisés, au détriment du client et de l'image de SFR... Cà avait commencé avec le test du pack énergie de Home by SFR, qui est sortie alors que l'application mobile ne savait même pas afficher ses informations ( @Lionel : est-ce qu'elle les affiche maintenant ?). Et plus récemment, il y a eu le Décodeur Plus, très prometteur, mais qui ne sait toujours pas diffuser du son autrement qu'en stéréo (pour un décodeur UHD, çà la fout mal !) alors qu'il le faisait très bien au début du béta-test. Et je ne parle pas des fonctions presque indispensables qu'on nous avait promis pour avril 2017 et dont on ne parle plus... En plus, ce décodeur, j'y croyais et je l'avais défendu !

Voilà pour la transparence.

par
le ‎02-08-2017 18h35

Bonsoir à tous.

Merci @SGDA.

Je fais parti des testeurs fou.

Tout ce que je peux, je le teste.

Bonne soirée.

par
‎03-08-2017 14h09 - modifié ‎03-08-2017 14h15

Merci @SGDA pour ce super article de l'Atelier.

C'est vrai que c'est un super endroit et Chloé est très gentille Smiley clignant de l'œil

Des tests sur un peu tout, certes les vacances sont là mais on ne sait pas ce qui peut arriver ^^

Et SFR a été l'un des premiers FAI à proposer, la tendance se généralise.. c'est bien.

par
le ‎03-08-2017 15h15

@SGDA merci de rappeler aux internautes le programme Atelier SFR. Très pratique pour tester des produits et services et donner son avis en vue d'améliorer tout ça. Ça apporte une certaine reconnaissance et fierté quand c'est pris en compte.

par
le ‎08-08-2017 11h37

Bonjour,

Merci @SGDA pour ton article.

Malheureusement, je trouve que l'atelier reprend une certaine lenteur surtout au niveau remontée comme l'indique @TaZe78 que ce soit sur l'appli home qui n'inclut toujours pas la sonde puissance ou le décodeur TV plus qui n'a plus aucune evolution contrairement à ce qui avait été annoncé et aucun retour du staff dév pour la suite.

C'est dommage car à une époque c'était le must en comparaison avec les autres FAI et là SFR se fait doubler..

Arpès je sais que Chloé n'y est pas pour grand chose car elle est toute seule, un peu d'aide permettrait de faire revivre l'atelier.

par
le ‎08-08-2017 17h36
Il y a une subtile différence entre les FUT (friendly Users Tests) et Beta-tests.
par
le ‎09-08-2017 12h21
Les vacances de l'Atelier sont finies et un nouveau beta-tests à été ouvert

TESTEZ SFR SPORT SUR SAMSUNG TV

http://atelier.sfr.fr/beta-tests/testez-sfr-sport-sur-samsung-tv#comment-56823

Donc avis aux amateurs fans de sport.... et propriétaires d'une Samsung TV connectée achetée (neuve) depuis 2015
par stefkar
le ‎04-09-2017 21h58

Permettez-moi par la présente de vous faire part d’une problématique grave et contrariante concernant mes contrats SFR et plus particulièrement ma ligne mobile . En effet, je dispose du même numéro mobile SFR depuis 2001, client fidèle,  j’ai souscris régulièrement les offres qui m’ont été proposées au fil de ces nombreuses années, j’ai donc bénéficié de forfaits plus ou moins adaptés à mes appareils ainsi qu’à mon mode de consommation téléphonique. J’utilisais, jusqu’aux moments des faits dont je vais faire l’exposé, un téléphone Samsung S4 mini, équipé d’un forfait  appel mms/sms & internet à 20,99, cette offre étant combinée avec une offre internet neuf box à 24.99 pour ce qui concerne le domicile.

Dans ce contexte, il faut bien évidement prendre en considération le fait que je bénéficie d’une remise « multi pack » élément qui a son importance pour la suite de mon exposé chronologique des faits, qui m’amènent aujourd’hui à vous saisir par écrit.

Le 10  aout 2017, j’envoie un sms à 13h39, sms qui ne parviendra jamais au destinataire, puisque 2 heures après la manipulation le MMS demeure en mode « envoi » ;  à cette date je ne m’inquiète pas outre mesure puisque le réseau SFR n’est pas toujours opérationnel en tout temps et tout lieu.

Le lendemain le 11 aout 2017,  date de mon anniversaire je ne reçois aucun appel ni message malgré la présence des « barres » réseau sur mon portable. De retour chez moi le soir même, je consulte ma messagerie et je découvre un premier mail de SFR avec cependant une adresse inconnue de ma part : nepasrépondre@sfr.fr, mail m’informant que ma ligne mobile est résiliée,  puis je prends connaissance d’un second mail m’informant de la perte du bénéfice de l’avantage « multi pack » lié à l’abonnement, et enfin troisième mail, et pas des moindre, une facture d’un montant de 120.80 euros pour les frais de résiliation de la ligne.

Après 17 années sans difficultés majeures, bien qu’étant agacé par ce désagrément, j’ai tout d’abord cru à une erreur de vos services, néanmoins, afin d’éluder ce début de problème, le 12 aout j’ai décidé de me rendre à l’espace SFR. Sur place le conseiller m’a d’une part très vite confirmé la résiliation de ma ligne en date du 7 aout, puis, deuxième élément, qu’une demande de portabilité de mon numéro avait été réalisée le 9 aout 2017.

Sur les conseil de l'agence SFR et devant cette escroquerie manifeste j’ai été contraint de déposer une plainte, enregistrée en date du 14 aout  2017.

Toujours sur les conseils de l’agence, j’ai appelé le service client au 1023 afin de relater l’ensemble de l’affaire, et c’est à cet instant que le dossier se complique puisque malgré toute la bonne volonté et la patience dont j’ai pu faire preuve afin d’expliquer, le plus simplement possible, que ma ligne avait été résiliée à mon insu ; Aucun téléconseiller n’a été en mesure de m’orienter ou d’apporter un début de réponse à mes sollicitations, pire encore le plus grotesque est quand même de me demander de rappeler le 10 23 en indiquant mon numéro de ligne ! La ligne étant résiliée, je vous laisse le soin d’imaginer la suite donnée à ma requête par le serveur vocal !!

Ne me décourageant pas j’ai tenté de reprendre contact avec le  service client, au bout d’un nombre incalculable de tentatives un opérateur légèrement plus sensible à mon exposé m’a demandé d’envoyer les documents relatifs à ce dossier au service fraude de SFR, je me suis exécuté  j’ai envoyé, sans délais, à l’adresse indiquée : service-fraude@sfr.fr ; la copie du dépôt de plainte, le document remis par l’espace SFR confirmant la demande de portabilité, la facture de 120.80, ainsi que les copies des mails m’informant de la résiliation et des déconvenues qui s’en suivent.

La situation devenant de plus en plus compliquée j’ai envoyé une copie de ce mail à l’adresse du service client (contact@boutique.sfr.fr) avec demande de réponse ou de prise de contact rapide, vous comprendrez aisément qu’il est n’est même pas envisageable que l’on m’impute des frais dont je ne suis en aucun cas responsable. Le plus grotesque dans cette histoire est que j’ai reçu des mails successifs entre le 16 et le 22 aout de votre part sous l’adresse :noreply@sfr.fr m’informant que le service client avait tenté de me joindre sans succès, sur mon téléphone portable ! bien entendu !

Suite à ma plainte, j’ai pu obtenir un renseignement supplémentaire à savoir que mon numéro de téléphone était désormais chez l’opérateur LA POSTE mobil une annexe de SFR!

Le 24 aout, enfin une lueur d’espoir s’esquisse puisque je reçois un mail du service fraude dont je me réjouis de vous en faire la citation :

« Nous faisons suite à votre réclamation. Après analyse de votre demande, celle-ci ne relève pas du périmètre du Service Fraude.

Nous vous invitons donc à prendre contact avec notre service client qui reste à votre disposition au 1023 de 8h à 22h du lundi au samedi.

Si la réponse apportée par le service client ne vous a pas donné satisfaction,  vous pouvez formuler par écrit un recours auprès du service consommateurs à l’adresse :

SFR Service Consommateurs – TSA 83918 – 62978 ARRAS Cedex 9

Important : afin d'assurer un traitement optimal de votre demande, n'oubliez pas d'indiquer dans le courrier :

• Le N° de téléphone et de contrat de la ligne concernée. 
    • En objet l’offre impactée : Mobile ou Tablettes & Clés. 
    • La date de votre dernier contact avec le Service Client. 
    • Un numéro d’appel pour vous joindre. 
    • la copie de toutes les pièces justificatives que vous souhaiteriez porter à notre connaissance.

Cordialement.

Le Service Fraude »

Je ne pense pas avoir besoin de commenter cette réponse du service fraude auquel, j’ai répondu de manière directive et sans ménagement que les démarches n’étaient désormais plus de mon ressort, pensant avoir suffisamment œuvré pour essayer de trouver une sortie de cette mascarade dont je suis victime, j’ai subi assez de déconvenues dans ce dossier, j’ose rappeler que mon numéro de téléphone était connu par plus de 500 contacts !

Non content d’avoir à tenter de démêler une affaire inexplicable avec toute la contrariété que cela engendre, ce jour 31 aout 2017 je découvre un mail de votre part (du 30/08) contenant une « information importante ». Quelle aubaine, enfin quelqu’un qui a pris le temps d’analyser la situation !

Quelle nouvelle surprise d’apprendre cette fois dans ce mail que d’une part une nouvelle ligne m’était attribuée, et que d’autre part, sur un ton se voulant beaucoup plus menaçant, que mon compte SFR était débiteur de 120.80, avec inscription potentielle au fichier des bandits de la télécommunication.

Je vous annonce que compte tenu de la tournure des évènements vous pouvez m’inscrire dans tous les fichiers que vous voulez je pense que je vais me passer des services de téléphonie mobile, le vaccin SFR m’aura bien immunisé depuis 2001 et je vous en remercie.

Néanmoins dans un souci de bonne compréhension de ce nouvel évènement, j’ai bien sûr écouté mon courage, et uniquement mon courage car la raison aurait voulu que je dépose  mon complément de plainte sans vous en avertir et sans chercher à faire le point sur cette situation dramatique, et j’ai donc appelé une nouvelle fois le 1023.

J’ai de nouveau eu affaire aux artistes dont je commence à connaître le refrain, pour-autant au travers de mes questions un de mes interlocuteurs ma quand même dit que la ligne nouvellement ouverte n’était pas à mon nom, c’est pourtant bien moi qui reçois les menaces !

Vers 16 heures ce 31 aout, après que l’ensemble de la représentation de la commedia Del Arte m’ai rejoué les actes déjà décris plus haut, j’eus la chance car on peut parler de chance, d’être écouté par une de vos collaboratrices qui visiblement a pris en compte l’ensemble des éléments du dossier, le premier évènement datant quand même du 7 aout sans qu’aucun document me soit adressé, ni même n’importe quelle autre considération. Je précise que pour avoir cette conversation, j’ai branché un téléphone fixe nouvellement acquis pour l’occasion (alors que je ne me suis Jamais servi de ma ligne fixe avant ces évènements) seule solution pour moi de pouvoir joindre le service client, et j’ai sélectionné la rubrique « box sfr » pour varier un peu les plaisirs.

Bien entendu l’expression de mon mécontentement et de ma colère n’enlève rien à la suite de l’enquête qui devra être mise en place par votre société, il est parfaitement inadmissible que de tels évènements soient réalisables, je n’épiloguerais même pas sur le niveau de sécurité installé par vos services pour qu’aucune procédure d’identification fiable soit mise en place lors de la souscription ou résiliation de contrat, je n’arrive toujours pas à comprendre comment quelqu’un a pu résilier ma ligne et demander une portabilité vers un autre opérateur sans que l’on en s’assure de sa véritable identité.

Aujourd’hui mon préjudice est triple, je dois me passer d’un numéro de téléphone « historique » et informer mes innombrables contacts personnels et professionnels du vol de ma ligne et devrait les informer de mon prochain  numéro de téléphone, ce qui forcément entrainera des pertes, ensuite je ne bénéficie plus de l’offre box et mobil et perds désormais 5 euros par mois sur mon contrat box (tarif qui n’est de fait plus compétitif du tout …) et enfin on me demande de régler 120.80 euros pour une résiliation de ma ligne puis d’une seconde apparue comme par magie alors que je n’ai rien demandé à SFR !

J'envisage bien évidement de faire de la publicité de cet évènement a des échellons progressifs en commençant par le forum interne tant qu'une réponse sérieuse ne me sera pas apportée, je sais parfaitement communiquer à l'aide de l'ensemble des vecteurs à ma disposition, fort heureusement car je n'ose même pas imaginer dans quelle situation périlleuse pourrait se retrouvé une personne vulnérable victime d'agissements similaires.

J'espère que ce communiqué va vous permettre d'apporter un jugement de valeur sur ce que l'opérateur ose publier comme slogan "SFR et tout s'accélère " : problématique qui date du 7 aout toujours pas résolue

" Parlons mieux. Parlons Mobile " : communication difficile avec des téléconseillers étranger incompétents
" Carrément vous " : oui carrément prendre les clients pour des pigeons 
a bon entendeur
par patrickjaap
il y a 4 semaines

Bonjour, je suis client SFR depuis longtemps, utilise un Iphone 6 et souhaiterai acquérir la Iwatch 3, il semblerait qu'aujourd'hui SFR ne soit pas compatible avec l'iwatch, pourrai t'on me donner des infos? merci

par deubeule
il y a 2 semaines
Bonjour bonjour ! Merci @SGDA, je ne savais pas du tout que cela existait alors hop hop hop go to the atelier ☺ Bonne journée à tous !