Annonces

Mission Possible pour RafCordel !

par le ‎14-08-2015 14h00 - dernière modification le ‎13-06-2016 15h32 par

Nos Membres d’Honneur ont une âme d’aventuriers et n’hésitent pas à relever tous les défis ! RafCordel a testé pour vous les Missions Possibles de Stéphane-François-Régis et vous raconte une expérience unique que nous avons eu la chance de filmer !

Nous avons eu un mardi 4 août très chargé au Campus SFR Taze78 et moi ! Après le test live FFTB VS FFTH, nous avons dû relever les Missions de Stéphane-François-Régis.

Les Missions de Stéphane-François-Régis, c’est quoi ? Il s'agit d'un ensemble de plusieurs tutoriels, tout ce qu'il y a de plus ludique, afin de renseigner les clients sur le potentiel de leur box 4K. Parce que OUI ! SFR s'est aperçu que nous, clients, connaissons très bien la zapette pour changer de chaîne mais ignorons complètement la créativité derrière chaque bouton de la télécommande.

Afin d'attacher l'utilisateur à sa souris, SFR propose ces tutoriels sous une forme récréative et divertissante accompagnés de cadeaux à la clef et, le top du top, nous aurons LE prof, The Master of The Universe, pour se charger de nous présenter 6 fonctionnalités de la box 4K. Vous le reconnaitrez, il s'agit d'un personnage attachant au doux prénom à rallonge un peu carnavalesque mais dont les initiales nous rappellent étrangement quelque chose. Voici donc : Stéphane-François-Régis, un geek fou-fou possédant un bon jeu de jambes, mais surtout de doigts, qui va nous en mettre plein les yeux durant ses cours de box.

Pour ces tutoriels, Il n'est pas inutile de rappeler que l'on peut les parcourir dans l'ordre qui nous plaît et qu'il n'est pas obligatoire, non plus, de tous les faire pour avoir la possibilité de remporter l'un des prix après avoir accepté les "missions". Ces "missions" sont situées en fin de chaque tuto et comportent un savant mélange de questions, d'avis personnels et d'envois de selfies que vous pourrez satisfaire ou non, c'est vous qui choisissez.

Nous avons ainsi 6 missions :

- Apprendre à utiliser la VOD ;

- Apprendre à utiliser le PIP (Picture In Picture) ;

- Apprendre à utiliser le Guide TV ;

- Apprendre à utiliser l'accueil "Home"

- Apprendre à utiliser le "Restart" ;

- Apprendre à utiliser le Wifi Invité

Nous allons ainsi, épisode après épisode, nous rendre compte qu'il y a plein de soupapes sous le capot de notre télécommande. Nous découvrons comment accéder facilement au catalogue de vidéos à la demande, mais aussi comment afficher deux chaînes simultanément sur notre écran de téléviseur afin de suivre deux programmes en même temps, comment découvrir les programmes de toutes les chaînes au sein du guide TV interactif, comment reprendre un programme diffusé en direct depuis son début alors qu'il est déjà commencé afin de ne rien rater, comment partager le wifi facilement avec ses invités et, pour finir, comment pouvoir tout contrôler depuis le bouton accueil de la télécommande.

Si vous êtes encore là et que vous me suivez toujours, je vais vous donner un indice pour gagner l'un des prix, attention il ne faudra le répéter à personne : Stéphane-François-Régis vous donne toutes les réponses. Ce qui veut dire, attention les yeux, qu'il n'y a même pas besoin d'avoir une box 4K pour gagner un prix Smiley heureux

J'ai franchement passé un très bon moment chez SFR durant ce test grandeur nature et survécu aux missions de Stéphane-François-Régis... imaginez le fou rire quand j'ai entendu son prénom la première fois Smiley heureux Avec l'impression de revivre La Vie est un Long Fleuve Tranquille... mais quel enfant a pu avoir des parents si méchants pour appeler leur fils ainsi ? Et puis, progressivement on s'y fait, je dirais même que cela lui va plutôt bien, alors on se dit qu'il va falloir lui trouver un diminutif à ce prénom à rallonge eh bien, pour Stéphane-François-Régis, cela donne: S-F-R Smiley très heureux Donc, au final, c'est S-F-R, avatar de SFR, qui présente les fonctionnalités de sa propre box 4K Smiley heureux

Dans tous les cas, des tutos comme ceux-là, j'en redemande Smiley heureux Alors ? Pour quand la saison 2 de Stéphane-François-Régis ?
On pourra aussi l'avoir en VOD ? Smiley heureux

Par RafCorDel

Comme RafCordel vous souhaitez réaliser les Missions de la box 4K et tenter de gagner plein de cadeaux ? C'est par ici !

RafCorDel

est Membre d'Honneur

Commenter
10 Mercis !
3 Commentaires
Commentaires
par
‎14-08-2015 14h15 - modifié ‎14-08-2015 14h28

Bonjour

Nous, oui nous, membres d honneurs adorons relever défis en tous genres, mêmes les plus loufoques.

En ce qui concerne francois régis moi.aussi je me suis demandé si Patrick bouchitey n allait pas apparaître pour chanter "jésus reviens"

Tchussss

Jomarchez

par
le ‎14-08-2015 14h20
Bonjour, Ah je pensais qu'il allait réaliser depuis la box fibre les missions et avec un selfie. Dommage ! Boris
par
le ‎17-08-2015 10h23

Hello @boriswap ! Il y a bien un selfie Smiley heureux Tu le trouveras sur le Picture in Picture Smiley clignant de l'œil