La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lionel, MH historique au service de l’Entraide

utilisateur_supprimé
Non applicable

Passionné de technologie et de photographie, Lionel arpente le Forum SFR depuis 2012. Motivé par l’Entraide, vous pouvez le croiser dans les rubriques ADSL ou TV. Découvrez-le dans cet article !

 

Comment êtes-vous arrivé la première fois sur le Forum SFR ?

SFR_SFR-Portrait-MH-Lionel_13042019_BLOG-Lionel-001.png

J’ai commencé à faire mes armes avec les forums Neuf (FAI racheté par SFR en 2008) et ce sur différentes thématiques comme la TV ou le stockage en ligne nommé à l’époque NeufGiga.
J’ai commencé à les arpenter en dépannant et en effectuant des bêta tests, puis est arrivé le Forum SFR. Ce dernier devait regrouper tous les forums en un seul d’Entraide. Du coup, avec d’autres utilisateurs, nous avons commencé à faire les tests de ce Forum en 2012 et, depuis, je ne l’ai plus quitté.
Je suis un peu moins actif ces derniers temps mais je me tiens informé.

 

Qu’est-ce qui vous motive à aider la Communauté SFR ?

La réponse est dans la question : « Aider » à notre « petite » échelle car je suis avant tout client. Comme d’autres, j’ai subi des problèmes avec mes appareils et services. Certains d’entre eux étaient solubles sans passer par le 1023 et les différents canaux du Service Client (Facebook, Twitter, tchat…).

 

Avez-vous un domaine technique de prédilection ? Sur quels types de sujets aimez-vous intervenir et apporter votre aide ?

Je suis un touche à tout, mais plus sur la partie technique que commerciale. Avec tout de même un petit faible sur les technologies ADSL et la TV. J’ai possédé plusieurs modems et décodeurs TV. Côté ADSL je suis passé de la Box NB4 (Neufbox) à la NB6. Au niveau de la TV, j’ai été équipé de toutes les générationsde boîtier Netgem. Actuellement, c’est le Décodeur Plus qui est relié à mon modem.


Avez-vous un petit conseil et une astuce à partager avec la Communauté du Forum SFR ?

Passez-nous voir sur le Forum avant pour tout renseignement. Après, si vous avez un souci, vous trouverez toujours quelqu’un pour vous aiguiller, voire vous aider à résoudre facilement votre problème.
En ce sens, pour faciliter l’Entraide, de mon côté je n’interviens pas sur tous les sujets. Uniquement sur les domaines où je sais que je peux apporter une aide pertinente.

 

Quelles sont vos passions et centres d’intérêt en dehors du Forum ?

J’en ai beaucoup… Mon premier centre d’intérêt est l’Entraide, le partage de connaissance (bizarre, non ??). Je suis un des administrateurs d’un site d’Entraide informatique généraliste avec des membres qui viennent aider sur tous types de problèmes (PC, MAC, matériel, configuration…) et ce depuis plus de 10 ans.

Le deuxième c’est sans conteste la photographie. Le fait d’observer et d’essayer de prendre le meilleur cliché pour rendre compte au mieux d’une situation, c’est le top !

Et le troisième, la transmission de connaissance à tous les niveaux mais c’est peut-être dû à mon métier. Je suis enseignant.


Avez-vous reconnu le personnage emblématique affiché sur la photo du profil Forum de Lionel ? Un indice, il respire très fort et est un peu « dark ». N’hésitez pas à venir échanger sur la photo ou l’informatique avec Lionel en partageant vos questions dans les commentaires.

10 Commentaires

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus