La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Découvrez grâce à @Labbai, Membre d'Honneur du Forum, l’astuce qui simplifiera vos recherches et créations de topics sur le Forum !
Comme vous l’avez remarqué, ou pas encore, notre cher Forum a eu le droit à un petit relooking ! Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur la partie Fixe du Forum 🙂 !
Il vous arrive de poster des messages sur dans la partie Fixe du Forum ou de rechercher des topics ? Sachez qu’une étape importante vous simplifiera la tâche 🙂 ! En effet, la rubrique Fixe comporte un menu déroulant dans lequel se trouve plusieurs décodeurs : Voilà la clé de vos recherches !
Donner le maximum de visibilité sur sa problématique !
Ce menu déroulant permet de bien choisir le type de décodeur que l’on possède, lorsque l’on recherche une information à ce sujet, que l’on souhaite poser une question ou exposer un problème sur le Forum SFR. En effet, chaque décodeur est différent, que ce soit sur son apparence, les manipulations à réaliser, les interfaces, le nom de certains menus et bien souvent les télécommandes. Un mauvais choix de décodeur risque d’amener des réponses moins pertinentes ou des demandes de précisions supplémentaires.
Le tri, une étape plus qu’importante !
Autre élément essentiel, c’est que cela permet de filtrer tout naturellement et donc de limiter les résultats afin de gagner en temps de consultation et donc d’obtenir plus rapidement une réponse. En cas de doute sur le matériel que vous possédez, vous pouvez vous référer au code-barres qui figure habituellement à l’arrière ou en-dessous de l’équipement. Bien sûr, la rubrique Assistance et les différents visuels sont aussi là pour vous aider.
Autre chose, 2 technologies existent et chacune d’elle dispose de décodeurs. Attention à ne pas se tromper en choisissant la rubrique « Fibre » alors que vous disposez de l’ADSL, ou inversement.
Parce que les images sont toujours plus parlantes, je vous propose une petite vidéo d’illustration !
Maintenant la rubrique Fixe du Forum n’aura plus aucun secret pour vous !
Vous avez d’autres astuces à partager ? Vous avez déjà utilisé ce menu déroulant ? N’hésitez pas à nous faire part de vos avis en commentaire !
Merci @Labbai pour la découverte de ce filtre surtout en vidéo. Je suis surpris de la diversité de box et modems chez SFR. Vivement quelques upgrades gracieuses pour la réduire.
Un grand merci à @Labbai pour toutes ces informations qui seront d'une grande utilité à la communauté du Forum !
C'est vrai qu'en sélectionnant la bonne catégorie dès le départ, on a accès à des réponses pertinentes directement en rapport avec l'équipement concerné ! 🙂
Je rejoins tout le monde pour te remercier de ces super conseils @Labbai. Effectivement, ce sont de petites choses mais que tout le monde ne connait pas et qui sont très utiles quand on cherche des infos précises et qu'on a pas envie de chercher pendant des heures 🙂
Découvrez grâce à @Labbai, Membre d'Honneur du Forum, l’astuce qui simplifiera vos recherches et créations de topics sur le Forum !
Comme vous l’avez remarqué, ou pas encore, notre cher Forum a eu le droit à un petit relooking ! Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur la partie Fixe du Forum 🙂 !
Il vous arrive de poster des messages sur dans la partie Fixe du Forum ou de rechercher des topics ? Sachez qu’une étape importante vous simplifiera la tâche 🙂 ! En effet, la rubrique Fixe comporte un menu déroulant dans lequel se trouve plusieurs décodeurs : Voilà la clé de vos recherches !
Donner le maximum de visibilité sur sa problématique !
Ce menu déroulant permet de bien choisir le type de décodeur que l’on possède, lorsque l’on recherche une information à ce sujet, que l’on souhaite poser une question ou exposer un problème sur le Forum SFR. En effet, chaque décodeur est différent, que ce soit sur son apparence, les manipulations à réaliser, les interfaces, le nom de certains menus et bien souvent les télécommandes. Un mauvais choix de décodeur risque d’amener des réponses moins pertinentes ou des demandes de précisions supplémentaires.
Le tri, une étape plus qu’importante !
Autre élément essentiel, c’est que cela permet de filtrer tout naturellement et donc de limiter les résultats afin de gagner en temps de consultation et donc d’obtenir plus rapidement une réponse. En cas de doute sur le matériel que vous possédez, vous pouvez vous référer au code-barres qui figure habituellement à l’arrière ou en-dessous de l’équipement. Bien sûr, la rubrique Assistance et les différents visuels sont aussi là pour vous aider.
Autre chose, 2 technologies existent et chacune d’elle dispose de décodeurs. Attention à ne pas se tromper en choisissant la rubrique « Fibre » alors que vous disposez de l’ADSL, ou inversement.
Parce que les images sont toujours plus parlantes, je vous propose une petite vidéo d’illustration !
Maintenant la rubrique Fixe du Forum n’aura plus aucun secret pour vous !
Vous avez d’autres astuces à partager ? Vous avez déjà utilisé ce menu déroulant ? N’hésitez pas à nous faire part de vos avis en commentaire !
@utilisateur_supprimé @utilisateur_supprimé Merci ! Eh oui le choix est important dès le début. Surtout pour gagner en temps et en efficacité !
@herolloui Je ne sais pas si j'ai compliqué la vie ou simplifié, mais si tu as retenu que l'essentiel était de bien sélectionner le matériel dès le départ, alors c'est gagné.
Merçi pour cet article très complet et une bonne vidéo bien détaillée également, tout comme @jpjasmi je ne vais que très rarement sur cette rubrique mais jai compris, c'est le principal.
Bonjour @utilisateur_supprimé Comme ce sujet vous montre tout sur le forum SFR je pense que vous devez créer un sujet dans la rubrique adéquate. Bonne journée.
Mon abonnement SFR a été résilié le 19/ 10 par FREE apparemment et sans mon consentement. Une demande de portabilité de mon numéro a été demandé. SFR n'a rien pu faire ! Comment est-ce possible que l'on ne m'est pas informé ? Depuis compte facebook, boîte mails...et compte bancaire piraté ! 923 euros ont été débité ! C'est clair je suis dans la **bleep**..aucun recours ! A part l'opposition à la banque. Free ne peut être contacté car je n'ai pas d'identifiant et lorsque j'appelle mon ancien numéro je tombe sur la boîte mail. Donc la ligne doit fonctionner ! Qui peut m'aider ?