La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le Forum SFR c’est bon pour le moral !

utilisateur_supprimé
Non applicable
SFR_SFR-Le-forum-sfr-cest-bon-pour-le-moral_04122018_BLOG-SFR-Forum-SFR_002.jpg

 

Seriez-vous capable de passer une journée sans votre Smartphone ou sans réseaux sociaux ? Il est possible que pour vous la mission ne soit pas aussi périlleuse qu’elle n’y paraît. En revanche pour certain, cela relève d’un véritable défi !

 

Ces symptômes qu’on ne soupçonne pas

Votre consommation des réseaux sociaux vous semble modérée ? Ne vous y méprenez pas, vous n’êtes pas à l’abri de symptômes étonnants. Même si nous avons conscience des dangers des réseaux sociaux, une étude publiée par la psychologue Melissa G. Hunt vient de mettre en lumière pour la première fois les effets néfastes des réseaux sociaux sur notre bien-être. La recherche menée s’est intéressée à 143 individus qui ont consommé les réseaux sociaux de deux façons différentes durant deux semaines. Les résultats sont significatifs : peur de manquer une actualité, anxiété, dépression ou encore solitude, de quoi remettre en question notre façon de dépenser notre temps et faire pâlir les générations précédentes !

 

Mettre l’humain au cœur du digital

Paradoxalement, le digital a largement fait ses preuves en matière d’entraide et de communautaire. Il favorise le rassemblement et le rapprochement des personnes autour d’une même cause ou d’une même passion. Troquer ses longues heures où l’on rêve la vie des autres sur les réseaux sociaux pour aider des personnes sur un Forum peut s’avérer un bon compromis, vous ne trouvez pas ?

 

 SFR_SFR-Le-forum-sfr-cest-bon-pour-le-moral_04122018_BLOG-SFR-Forum-SFR_003.jpg

 

Entraide et papotage

Une plateforme d’entraide comme le Forum SFR regorge de personnes aux profils variés, dont les astuces et conseils n’attendent que d’être partagés. Une bonne façon de donner de son temps pour les autres, de tisser des liens et de faire de belles rencontres. Chacun y trouve son compte. Du partage de connaissances techniques aux discussions de comptoir, ici on s’épaule, on cherche des solutions, et souvent, des liens se créent autour de passions communes (les nouvelles technologies, le cinéma, la photographie et bien d’autres…).

 

Les Membres d’Honneur, piliers de l’Entraide sur le Forum

Vous les avez peut-être déjà croisés sur le Forum SFR, les « pros de l’Entraide », les Membres d’Honneur du Forum SFR, des membres et clients comme vous qui sont toujours là pour prêter main forte et accompagner la Communauté du Forum.

Et le Forum, ce sont eux qui en parlent le mieux !

 

« Je suis arrivé sur le forum, lorsque j’ai eu besoin d’aide pour des problèmes de box, j’ai été aidé, et ensuite j’ai continué de naviguer sur le Forum… J’ai trouvé le partage des connaissances, de l’aide bien sûr et de la convivialité… C’est un moyen de communication virtuel, certes, mais très enrichissant sur le plan humain avec de bonnes rencontres » @leternois

 

« Le Forum m’a fait voir de la solidarité, de l’amitié et une certaine chaleur humaine » @goupil73

 

« J’aime beaucoup ce Forum SFR où j’ai découvert une très bonne Entraide communautaire. Vous me trouverez principalement aux « Discussions de comptoir » où j’adore participer » @utilisateur_supprimé

 

Et comme le mentionne @leternois, nous arborons fièrement la devise du Forum « Se connaître, s’entraider, s’informer » !

 

Et vous ? Pensez-vous passer trop de temps sur les réseaux sociaux ? Dans quel but vous êtes-vous inscrit sur le Forum SFR ? Avez-vous rencontré des personnes grâce au Forum ?

20 Commentaires

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus