Annonces

Lancement de l'iPhone 6 à l'Espace SFR des Champs Élysées, j'y étais !

par le ‎19-09-2014 19h43 - dernière modification le ‎05-08-2015 18h17 par

 

confettis.jpg

 

 

La matinée débute enfin avec l'ouverture de l'espace SFR des Champs-Élysées à 8 heures pile où les invités sont accueillis un par un par une charmante hôtesse.

En coulisse, on ressent une douce agitation avec une ambiance légèrement tendue de la part de l'organisation comme lors de chaque événement où l'on espère aucune fausse note... je vous rassure, l'ambiance s'est rapidement détendue avec l'arrivée des iPhones 6. La convoitise se lisait dans tous les regards... personne ici n'avait encore aperçu nos stars pour cette journée du lancement mondial des iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

 

L'un et l'autre plus grands que les modèles précédents mais aussi plus fins et délicats...

 

J'avais entendu dire que l'iPhone 6 Plus était vraiment imposant et qu'il fallait réfléchir avant de se précipiter dessus mais, au contraire, je l'ai trouvé à taille humaine, toujours léger, plus fin qu'un iPhone 5 et si raffiné. l'iPhone 6 Plus demeure, dans la famille iPhone dont l'iPhone 6 est devenu le vaisseau amiral, un téléphone à part. Ce 6 Plus possédant un petit système ingénieux pour un écran plus long : la double pression sur le bouton central permet de descendre les menus pour que les icones du haut arrivent à portée de pouce.

 

Ces deux téléphones m'ont réellement impressionné :

- les écrans sont très réactifs et affichent des résolutions encore inégalées chez Apple.

- la prise en main est parfaite et le bouton de démarrage, autrefois sur le haut, est maintenant le bienvenu sur la droite à portée de doigt.

- leur boitier est comme un écrin renfermant avec finesse l'iOS 8 qui vient tout juste d'être mis en ligne par Apple.

 

Durant la démonstration, au cours de laquelle chacun a pu tester personnellement les iPhones 6 argent, or ou gris, on apercevait parfaitement l'ébahissement et l'envie de chacun des acteurs de cette entrevue bien trop courte, au final, tellement le manque se faisait déjà ressentir une fois les portes de l'espace SFR refermées.

 

Je précise que même les possesseurs d'autres marques de smartphones avaient, malgré leur manque d'enthousiasme du départ, la bave aux lèvres et les yeux remplis de désir. De toutes façons, je ne cache pas que si l'on fait l'effort du déplacement c'est que l'on ne demande plus qu'à être impressionné.

Me revoilà, à mon état précédent attendant l'arrivée de mon iPhone 6, mais encore plus impatient que jamais.

 

Merci à l'équipe SFR pour cet accueil en tous points parfait ! :smileyhappy: 

 

RafCorDel

est Membre d'Honneur

Commenter
4 Mercis !
3 Commentaires
Commentaires
par
‎20-09-2014 13h09 - modifié ‎20-09-2014 13h09

Bonjour RafCorDel

Je passe te remercier pour ton article reportage

Tout est très bien écrit,je tiens à te féliciter

Je te souhaite un bon week end,

Amicalement

par
le ‎20-09-2014 23h51
Bonsoir RafCorDel Je passe te remercier pour ton article et ton partage de cette journée unique consacrée a la sortie de l'iPhone 6. Bon week-ends.
par Reporter Jack_K
le ‎22-09-2014 13h52

Un vrai plaisir de vous avoir recu/ rencontrer. J'espère que vous avez apprécié autant que moi ce test exclusif des nouveaux iPhones 6.

A très bientot