La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gros plan sur un Rebel qui a le sens de la Communauté !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Aujourd’hui nous avons le plaisir de dresser pour vous, le portrait d’un Rebel comme on en connait peu. En effet, ce Membre d’Honneur de la première heure a accepté cet exercice difficile, pour que nous puissions le connaitre davantage.

 Rebel-V2.jpg

 

Un des premiers membres d’Honneur du Forum 
J'ai connu le forum dès sa création. Je faisais déjà, depuis plusieurs années, partie de la communauté des bêta-testeurs chez SFR.

J'ai eu l'occasion de tester :
- des CPL
- les nouvelles box
- les nouveaux décodeurs TV
- et j'en passe 😉
J'ai toujours trouvé ces aspects très intéressants.
Puis un jour, une certaine @utilisateur_supprimé m'a contacté pour me demander si je souhaitais prendre part à une nouvelle aventure un peu exclusive où tout était à construire. J'ai bien évidemment accepté avec grand plaisir, et j'ai plongé la tête la première dans le nouveau Forum SFR !
J'ai eu l'honneur d'être dans la première vague de membres d'honneurs (qui ne s'appelaient pas encore comme ça à l'époque) et nous avons vu évoluer le Forum de bien belle manière, s'enrichissant de nouvelles sections, de nouveaux membres jour après jour, tout en conservant son esprit d'entraide et sa bonne humeur.


Un technophile averti 

Sur le Forum, on me verra surtout dans les sections techniques autour de l'internet fixe, et les téléphones mobiles Android. J'adore la technologie, les Smartphones et l'informatique de manière générale. J'en ai d'ailleurs fait mon métier puisque je suis architecte d'infrastructure informatique.
Il faut dire que j'ai suivi l'évolution des débits en passant du vieux modem 33,6 kbps au 56 kbps, puis à l'ADSL et maintenant à la fibre. Côté Smartphone, j'ai eu toutes les version d'Android entre les mains depuis la 2.x... 😉

 

Le plus grand point fort du Forum ? Ses Membres !
La Communauté SFR est extrêmement active et riche des différents profils qu'on y trouve. Les gens sont tous animés des mêmes valeurs : esprit d'entraide, partage, soif d'apprendre et convivialité.

Finalement, le Forum, c'est un peu comme à la maison : on s'y sent bien, et on prend plaisir à lire, discuter, participer avec un message ou simplement cliquer sur « merci »...
Il y a de la place pour tout le monde dans la Communauté, et l'investissement dont elle fait preuve dans un grand nombre de domaines m’impressionnera toujours.
Si vous êtes nouveau parmi nous : venez sans a priori !
N’hésitez pas à vous laisser guider par les plus anciens, qui connaissent bien la maison,  et n’ayez surtout pas peur d'être curieux ! Restez courtois, sympathique, partagez sans rien n'attendre de particulier en retour. Quand le premier "merci" arrive et que la personne aidée repart satisfaite, c'est diablement gratifiant ! Attention, on se laisse vite prendre au jeu. Au début on n'y va que pour un clic, et puis... 😉

Une petite astuce pour gagner du temps 
Je vous invite à découvrir ma fonctionnalité préférée disponible dans vos paramètres personnels (la petite roue crantée à côté de la boîte de réception : tout en haut à droite). Ensuite cliquez sur « Macros ». C’est une fonctionnalité peu connue et diablement pratique ! Vous pouvez entrer du texte (et des images, ou des liens) et nommer votre Macro. Par la suite il suffira d’aller chercher la Macro en question pour partager son contenu sans avoir à tout retaper à chaque fois !

 

Un Rebel passionné 
A côté de l'informatique, je suis passionné de jeux vidéo (si, si, c'est différent !) et d'astronomie ! Je joue sur PC, sur PS3 et PS4. Je ne me borne pas à un type de jeu en particulier : je suis toujours prêt à me laisser surprendre par une petite pépite pleine d'évasion, ou de poésie… Même si c'est vrai que depuis que ma petite fille galope dans les parages, c'est de moins en moins évident 🙂
Côté astronomie, j'ai plusieurs télescopes et j'ai passé de nombreuses nuits à scruter le ciel et à me perdre dans les méandres de la voûte céleste. L'émotion ressentie quand on voit les anneaux de Saturne pour la première fois est unique... Regarder dans l'oculaire d'un télescope, et se dire que la lumière qui atteint notre œil a mis 20 000 ans à traverser l'univers a quelque chose de grisant ! Depuis que je suis en région parisienne, je pratique moins l'astronomie, mais dès que j'en ai l'occasion, je regarde passer les satellites depuis mon balcon...

 

Vous avez comme @Rebel la tête dans les étoiles ? Ou envie de débattre avec lui du meilleur jeu vidéo de l’année ?
N’hésitez pas à lui laisser un commentaire !

8 Commentaires

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus