Annonces

François-Xavier, la touche Sport de chez SFR !

par le ‎17-12-2016 10h21 - dernière modification le ‎02-01-2017 9h05 par

Derrière ses lunettes se cache un des symboles de SFR Sport ! Allez dès à présent à la découverte de François-Xavier, dit FX, le Team SFR adepte de sports extrêmes !

Un goût prononcé pour le changement et l’action !  

FXH 2.jpgJ’ai deux domaines d’expertise. Je suis juriste de formation et j’ai travaillé à la direction juridique sur toutes les thématiques hi-tech / IPR / Sport et musique entre 2006 et 2011. En 2011, j’ai saisi l’opportunité d’intégrer le département Partenariats et Sponsoring SFR.

Changement radical mais génial.

Je m’occupe actuellement des thématiques glisse, golf, d’une partie du basket et des relations entre SFR & SFR SPORT. Mon métier consiste entre autres à mettre en place des opérations sur le terrain destinées à travailler la notoriété des marques du Groupe SFR auprès du grand public, d’assurer la visibilité de SFR, d’intervenir en tant que conseil, de servir la fidélisation et la connaissance client. Mon but est aussi de mettre en place des opérations digitales (innovantes ou classiques) sur des thématiques sport, et faire en sorte d’offrir aux personnes présentes sur des évènements sponsorisés par SFR une expérience unique. Je suis, au même titre que mes collègues, un petit chef d’orchestre sachant comment utiliser les forces du groupe SFR (média, pub, créa, communautés digitales, communication, contenu, marketing et produit) pour faire en sorte que le rendu final ressemble à une symphonie.

Un amoureux du dialogue !

En fait, j’aime les gens, les rencontres en tout genre, l’échange sur tout et n’importe quoi. J’aime donner (recevoir un peu aussi !), conseiller, aider quand je le peux ou que j’ai l’opportunité de le faire. Venir sur le Forum, c’est un peu un mix de tout et une belle réponse à ma façon d’être. Certes les rencontres sont digitales mais le conseil donné est bien réel. Il y a un retour direct. Je ne peux pas dire que je suis actif sur le Forum, ce serait mentir, mais je vais faire un petit effort.

Le digital plus que tout !

J’ai un peu d’expérience dans le digital mais plus dans l’animation de communautés Facebook et Twitter que sur un forum avec des membres vraiment actifs. Les thématiques dans lesquelles j’interagis étant sportives, les followers ne cherchent pas de solutions mais juste à venir découvrir des contenus sélectionnés pour le plaisir des yeux (notamment sur les sports extrêmes). Mais j’aime vraiment voir comment les Internautes réagissent face à différentes thématiques et faire en sorte de leur donner l’info ou le contenu qu’ils viennent y chercher. Je continue toujours un peu en participant à l’animation des présences sociales SFR SPORT avec mes collègues. Mais je sais que l’animation de communautés est un métier à plein temps, compliqué et prenant pouvant souvent générer un émotionnel très fort. J’en profite donc pour féliciter les personnes de SFR qui en font leur quotidien, toute la team SFR du Forum mais également les Membres d’honneur qui se décarcassent pour les membres.

Toujours à la recherche de solution !

Je n’ai pas vraiment d’astuces mais j’aime bien trouver des solutions aux problèmes qui me sont soumis (ancienne déformation professionnelle de juriste). Je ferai ce qu’il faut pour aider un membre qui vient à moi avec une question.

Un adepte de sensations fortes et de nouvelles découvertes !

Je suis un grand fan de sport, surtout de sports extrêmes. Je ne les pratique plus vraiment (je suis un peu trop vieux pour ça Smiley tirant la langue) mais j’aime le Snowboard, le Kitesurf, le trek au long court, la plongée, les sports de raquettes. Je suis un assoiffé de voyage. Pour cette thématique-là, je serai au top pour venir en aide aux membres du Forum Smiley heureux. Sinon, j’adore faire la cuisine, la fête et casser les oreilles de ma chérie en lui jouant de la guitare.

Des questions, ou une simple envie de discuter, n’hésitez pas à me poster des messages en commentaire, je serai ravi de vous répondre Smiley heureux.

Touria

est Community Manager

Bonjour à tous ! Moi c'est Touria ! En plus de prendre soin de vous sur le Forum, je suis une grande curieuse aux multiples centres d'intérêt ! Ma plus grande passion : Les voyages ! J'adore découvrir des terres et cultures variées dans le réel et des histoires et personnages originaux dans mes l...
17 Commentaires
Commentaires
par
‎17-12-2016 10h54 - modifié ‎17-12-2016 10h58

Bonjour @Touria

Je passe te  remercier d'avoir mis en ligne la présentation de François Xavier  FX Team SFR  de  SFR SPORT

Est ce que le Team SFR FIXH  est François Xavier?

Merci d'avoir partager cela  avec tout les membres du forum

Je te souhaite une agréable journée et un bon week end.Cordialement

Bonjour François Xavier

Je vous souhaite Bienvenue en tant que Team SFR

Je suis ravie d'en apprendre plus sur vos fonctions au sein de SFR

Merci d'avoir partager vos passions avec les membres du forum

J'ai bien aimer vos  vidéo Tuto via la chaine Youtube  de SFR

Je vous souhaite une bonne continuation dans votre métier

Je vous souhaite  une agréable journée et  un  très  bon week end.J'en profite pour vous souhaiter de bonne fête de fin d'année.Bien à vous,Cordialement

par
le ‎17-12-2016 11h51

Hello @Touria,

Très beau portait de François Xavier et je suis particulièrement à l'écoute de ses fonctions au sein de SFR....

En tant que sportive, mes yeux font " tilt " en découvrant les domaines de prédilection dans SFR Sport.. Clin d'œil de chat

L'une des thématique qui me tient à coeur, c'est le Golf, sport que j'ai pratiqué à haut niveau avant le Kendo.. Clin d'œil de chat

Je serai heureuse de pouvoir échanger avec François Xavier sur ce sujet... Clin d'œil de chat

Peut-être aurons-nous la chance de nous rencontrer un jour... qui sait ?..Chat très heureux

A bientôt 

par
le ‎17-12-2016 12h04
Merci pour ta dédicace, François Xavier Smiley heureux
C'est un immense plaisir de te connaître un peu mieux.
Un autre merci pour tes interventions sur le forum, c'est super cool!!!
En quatre mots: tu es top moumoute!
À très bientôt alors Smiley heureux
par
le ‎17-12-2016 17h58

Hello tout le monde ! 

Un grand merci à FX de s'être livré au Forum d'entraide SFR !! 

Merci pour vos commentaires Smiley heureux

@Xaveny, oui oui c'est bien lui @FIXH

@kendokanne, je savais !! J'ai de suite pensé à toi quand j'ai appris que FX était fan de sports extrêmes ! 

@RafCorDel, la moumoute on en a bien besoin en ce moment !! Surtout moi #Frileuse !

Des bi bi !!  

par
le ‎17-12-2016 20h19

bonsoir à tous et à toutes

@Touria merci pour la présentation du Team sfr François Xavier

Bienvenue à notre Team sport François Xavier, au plaisir de se retrouver au sein du forum d'entraide et de partage SFR

à bientôt

cordialement

par
le ‎18-12-2016 6h12
Bonjour
Merci @Touria pour cette présentation de François Xavier..
@francois Xavier. .
Les sports extrêmes ce n'est plus de mon âge !
Le seul sport de raquette que j'ai pratiqué est le tennis de table !
Mais vraiment en amateur.
Bonne journée.
par
le ‎19-12-2016 9h36

Hello @jpjasmi ! 

Le tenis de table j'en fais occasionnellement ! 

Faudrait qu'on fasse un duel Smiley tirant la langue

#LigueDesChampions

par
le ‎19-12-2016 11h05
Hello @Touria !
C'est gentil de me proposer un duel !
Mais tu n'as aucune chance de. ....perdre.
Je n'ai plus assez de souffle.
Je te propose un autre MH pour me remplacer.
Que dirais-tu de @Alain911 ?
Bonne journée.
par
le ‎19-12-2016 11h37

Bonjour @jpjasmi et @Touria J'ai entendu dire qu'il y avait une ou des tables au campus. Je vais venir avec ma raquette Smiley fou

JP il n'y a pas d'age j'ai dans mon club un joueur qui a fêté ses 70 ans et lors du dernier tournoi féminin que j'ai dirigé une joueuse avait 83 ans.   

Bonne journée à tous

par
le ‎19-12-2016 13h56
Bonjour
Salut @Alain911 ça va ?
Oui. ..j'ai encore de la marge. .
Mais je suis asthmatique profond. .
Ou alors. ..je met un sac avec de l'oxygène !
Et @Touria dira que je suis dopé si je gagne !
Bon après-midi.
par
le ‎20-12-2016 11h24

Hello vous ! 

@jpjasmi, Mais non mais non je suis sûr qu'il y a un très bon level en face de moi ! 

Et puis ramènes deux sac Smiley heureux un pour moi, je suis aussi asthmatique ! Du coup on sera tous les deux dopés Smiley tirant la langue 

@Alain911, tu es le bienvenu ! Waahhouuuu 83 ans ! C'est beau tout ça et ça donne envie ! 

Je vous souhaite à tous les deux une très bonne journée ! 

par
le ‎20-12-2016 12h36
Bonjour @Touria
Level 44...c'est suffisant ?
Bon après-midi.
par
le ‎21-12-2016 14h15

Hello @jpjasmi ! 

Au top !! 

J'attends ça avec impatience !

par
le ‎21-12-2016 19h01

Bonjour à tous 

Merci pour l'accueil que vous m'avez réservé Smiley heureux

A très vite j'espère pour échanger sur des sujets sports, golf ou autres Smiley heureux

Bonne soirée à tous

FX

par
le ‎23-12-2016 11h42

Bonjour

merci de t'ètre présenté super sympa

par
le ‎23-12-2016 23h32
Bonjour,

Enchanté de te connaitre !
par NormHandiMer
le ‎26-01-2017 17h54

Bonjour françois Xavier

je voudrai te présenter un super support de glisse sur l'eau

Norm Handi Mer aimerait vous présenter son activité nautique adaptée.

Norm Handi Mer est une association loi 1901 dont l’objectif est de promouvoir le développement d'activités nautiques, de découverte et de loisirs, intégrant des personnes valides et des personnes handicapées sur son voilier accessible « Le Normhandie ». Ce bateau est spécialement conçu pour accueillir à son bord des personnes à mobilité réduite, qui au même titre que les personnes valides peuvent assurer la tenue d'un poste ou tout simplement profiter de quelques heures de sortie en mer.

Naviguer ensemble sur le NormHandie, c’est contribuer à faire oublier les différences dans le partage et la joie d'une passion commune.

Pour vous en dire plus, nous vous invitons à visionner la petite vidéo jointe, qui en 2mn permet d’illustrer notre activité.

https://www.youtube.com/watch?v=QOx_Ww6_RwY&feature=youtu.be

Pour plus d’information, vous pouvez nous joindre à l'adresse suivante, normhandimer76@gmail.com, ou encore, visiter notre site Normhandimer.fr ou nous rejoindre sur Facebook.

Au plaisir de vous accueillir sur le Normhandie pour 3 heures environ de sortie en mer.

Cordialement, Pierre