La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faites connaissance avec Kendokanne, MH de longue date !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Dans la famille des Membres d’Honneur, je demande @kendokanne. Experte Mobile aux mille conseils, découvrez l’une des membres fondateurs du Forum SFR.

 

Comment s’est faite votre rencontre avec le Forum ?

SFR_portrait-kendokanne_080319_portrait-mh-002.png

Il y a plusieurs années déjà, du temps des Illimythics, je voulais me renseigner sur un forfait avant le souscrire et j’avais des questions. Je me méfiais un peu de la démarche commerciale des conseillers au téléphone. Alors, je suis allée poster sur le Forum. C’était encore l’ancien Forum où il y avait des conseillers. En naviguant, je lisais des questions, dont j’avais les réponses, alors, j’ai répondu et ma participation au Forum s’est faite assez naturellement. Par la suite j’ai fait partie du Hub comme certains anciens que je salue au pas

sage, c’était un peu l’ancêtre du programme Membre d’Honneur que nous connaissons aujourd’hui. Je fréquente le Forum depuis sa fondation par @utilisateur_supprimé et ai fait partie du groupe de Membres d'Honneurs, appelés « Ambassadeurs » à l'époque, qui participait au bêta-test du Forum.

 

Qu’aimez-vous dans l’Entraide de la Communauté SFR ?

Aider les personnes qui rencontrent un souci, leur apporter les informations qui leur manquent, les aide à trouver des solutions, partager des astuces, régler les problèmes. Ma plus belle récompense : sortir les gens de leur galère : j’ai un petit côté Zorro ou Robin des Bois ! Langue de chat

 

Quelle est votre expertise sur le Forum ? Avez-vous des astuces ou conseils à nous partager ?

Mon domaine de prédilection est la rubrique Mobile.

Un conseil et une astuce :

  • Si vous prévoyez un voyage à l'Étranger, surtout hors Union Européenne : vérifiez tout d’abord dans votre Espace Client, dans « Offre & Options », le contenu de votre forfait et ce qui est inclus ou non. Faites aussi un petit tour dans la brochure tarifaire dans la partie « Communications depuis l'Étranger », mais aussi sur la checklist pour voyager serein.
  • Avant de quitter le territoire français : désactivez les Données Mobile + l'Itinérance de Données (sauf si internet est inclus dans votre forfait et dans le pays visité.
  • Si vous avez un mobile sous Android et une adresse Gmail : vous téléchargez l'application gratuite SMS Backup+ qui permet de sauvegarder les SMS, MMS et journal d'appel (avec les appels sortants mais aussi entrants ainsi que leur timing : date, heure et durée). Des dossiers seront automatiquement créés sur votre adresse mail pour ces différentes sauvegardes.

Qu’est-ce qui vous passionne et quels sont vos intérêts en dehors du Forum ? 

SFR_portrait-kendokanne_080319_moto-japon-001.jpg

Depuis que je suis toute petite, le sport a toujours eu une part prépondérante dans ma vie. La compétition surtout. J’aime jouer collectif : j’ai fait du Basket, Volley, Handball, Football, mais pas que... J’ai aussi pratiqué l’Athlétisme (sprint), le Tennis, l'Escrime (fleuret), l'Équitation, le Ski... Mais c’est le Golf que j’ai

pratiqué au plus haut niveau pendant une décennie, puis j'ai eu une expérience très enrichissante en tant que caddie professionnel sur le circuit Pro Féminin.

Quand j’ai arrêté le Golf, j'ai découvert le Kendo (escrime japonaise) que je pratique assidûment à raison de 3 à 4 entrainements par semaine, et, tout naturellement,  je me suis passionnée pour le Japon et la culture japonaise. Dans un tout autre domaine je suis aussi une fan de Harley Davidson, qui était un vrai rêve de môme...et que j'ai eu l'immense chance de réaliser il y a quelques années... Bikeuse un jour, bikeuse toujours !  Enfin, depuis deux ans, je me suis pris d'amour pour l'aquarelle que je pratique chez moi quand je suis au calme…

 

Et vous, connaissez-vous le sport auquel @kendokanne offre son pseudo ? N’hésitez pas à échanger avec notre bikeuse au grand coeur dans les commentaires. Elle aura toujours une anecdote amusante à partager, mais jamais sa langue dans sa poche. 😛

15 Commentaires
Yann
Community Manager SFR

Merci @utilisateur_supprimé et @kendokanne pour ce portrait !

 

Etant fan de moto (et de Harley Smiley heureux) j'aimerais bien savoir quel est ton modèle favori @kendokanne
?
 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Top ton portrait @kendokanne ! C'est vrai que le dernier datait un peu et il était temps de te remettre en avant auprès des nouveaux membres ^^

kendokanne
Client Top Contributeur

Coucou @utilisateur_supprimé , @utilisateur_supprimé , @Yann 

 

Merciii pour vos petit mots Cœur

 

@Yann Mon modèle perso est une Dyna Sport Touring ( FXDXT ) - modèle " centième anniversaire " de la marque ! 

Grâce à elle, j'ai découvert ( ou redécouvert ) la France autrement.. notamment les petites routes de campagnes et adorables petits villages...Clin d'œil de chat

 

 

boriswap
Client Top Contributeur
Hello, @kendokanne

Très bonne biographie sur ton parcourt.
Une très bonne personne qui est très surprenante.
En quelque mot.
La parole est à toi 🙂
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour 🙂

 

Au top ce portrait ! Merci @utilisateur_supprimé et @kendokanne !

 

J'adore le Japon aussi 😉 En plus c'est bientôt la floraison des Sakura dans certaines régions. Tu as pu y assister ?

 

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @boriswap 

 

Merci beaucoup pour ton gentil petit mot ! Langue de chat

 

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Oui, la pleine saison des " sakura " coincide avec le début du Printemps et les dates varient selon les régions.

J'ai eu la chance d'aller au Japon durant cette prériode ( en avril  ) et mon début de séjour était dans la région de Nara, où j'ai pu admirer les cerisiers du Mont Yoshino ( 30.000 !! )...

 

A bientôt ! Chat très heureux

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @utilisateur_supprimé  et @kendokanne  pour cette présentation. 🙂

 

leternois
Contributeur Elite

bonjour tout le monde,

 

@kendokanne 

 

merci pour ta biographie, très bien détaillée,  quel parcours ! bravo !

 

bonne continuation sur le forum !

 

à bientôt

jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour à tous.

Bravo @kendokanne quelle energie.

J'ai une routière japonaise, je préfère, mais je ne suis pas sectaire. L'essentiel est de tailler la route, prudemment.

Bonne journée.

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @jojolnh60 

 

Tu as raison.. moi non plus je ne suis pas sectaire .. l'essentiel est de vivre notre passion quel que soit l'engin ! Chat très heureux

 

Bonne journée 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @kendokanne ,

 

Ca devait être super beau !

En plus Nara c'est là où il y a beaucoup de biches non ? 🙂

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Oh oui.. c'était magnifique !! Il me tarde d'y retourner un jour ! ... Cœur

Effectivement, dans le parc de Nara, il y a des centaines de daims protégés et pas farouches car tu peux les caresser.. ils viennent facilement vers toi, des fois que tu aurais un petit truc à grignoter dans ta poche.... Langue de chat

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello tous et toutes 🙂

Merci @utilisateur_supprimé 

 

Grand merci @kendokanne pour tous ces détails 

Félicitations pour ton parcours je suis impressionnée, si, si! 😉

 

Bonne nouvelle semaine à toi

et à tou(te)s 

 

À bientôt 

Amicalement 

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé , @leternois , @utilisateur_supprimé 

 

Merciii beaucoup pour vos gentils petit mots ! Chat très heureux

 

A bientôt !

RafCorDel
Client Top Contributeur

Merci Kendo, 🙂

The best MH of the Universe !!!

 

Sympa de savoir que ta moto va a plus de cent, dans un train d'enfer.

Tu n'as besoin de personne en Harley Davidson mais tout le monde à besoin de toi... revieeeeeeennns, descends de ta motooooo 🙂

 

A peluche Kendo !!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus