Annonces

De Community Manager à Team SFR Conception Offre, redécouvrez Fatimata !

par le ‎26-11-2016 10h00 - dernière modification le ‎03-12-2016 11h37 par

Son visage vous dit quelque chose ? Normal. Fatimata, ancienne Community Manager sur le Forum revient vous parler de ses nouvelles et passionnantes fonctions au sein de SFR ! Découvrez ou redécouvrez Fatimata au pays du « paramétrage des offres ».

portrait_fatimata_teamsfr_vdef.jpgQuelles sont tes nouvelles missions Fatimata ?

Je suis maintenant Chef de projet Conception de Produits et Services pour le paramétrage des offres mobiles 4G. En effet, l’évolution des usages de nos clients et l’explosion du marché du Mobile et Smartphones nous pousse à élaborer des offres mobiles innovantes et
adaptées
. Il est également indispensable d’anticiper l’évolution du marché en proposant en parallèle diverses promotions et remises.

Ainsi, je travaille main dans la main avec les équipes Marketing qui définissent les offres à concevoir, mais également avec d’autres intervenants.

Mon rôle dans tout cela ? Je conçois et donne vie techniquement aux offres destinées aux clients. Tout au long du développement d’une offre ou d’une option, j’étudie sa faisabilité et pilote le projet de bout en bout. Ainsi, après le lancement nous récoltons les remontées et apportons les ajustements nécessaires.
Ce métier requiert une grande rigueur et beaucoup de réactivité. Un vrai challenge au quotidien croyez-moi ! Eh oui ! Rien de plus excitant que de voir un projet sur papier,  prendre vie et se développer dans la durée.

Avec tes nouvelles fonctions, qu’est-ce qui te motive à rester engagée dans la Communauté SFR et aider les membres ?

Mon expérience au Service Client, mon précédent poste en tant que Community Manager du Forum SFR et mon poste actuel me permettent d’avoir une vision plus large des usages liés aux produits et services SFR.

Il faut garder à l’esprit que la finalité d’un produit ou d’une offre reste avant tout le client ! C’est donc naturellement que j’apporte mon aide et mon soutien à la Communauté du Forum Smiley heureux.

Selon le contexte, j’invite nos membres à apporter le maximum d’informations se rapportant à leurs situations ou problématiques. Plus le membre apporte des précisions et plus la solution sera ciblée et adéquate. Cela me permet par ailleurs d’obtenir la vision du client et de comprendre aussi les difficultés rencontrées.
Message à la Communauté : Soyez le plus complet et le plus précis possible Smiley heureux.

Quelles est ta vision, ton expérience des communautés digitales ?

Ma 1ère expérience d’animation des communautés remonte à ma création d’entreprise en 2011. En effet, j’ai dû créer ma 1ère page Facebook  pour me faire connaître du grand public et faire mes 1er pas dans la connaissance et l’apprentissage des réseaux sociaux. Animer ma communauté m’a permis avant tout de tisser des liens avec mes « followers » et d’être à leur écoute.

L’écoute permet aussi d’anticiper des améliorations sur les produits et services tout en se rendant disponible auprès de sa communauté.
Il ne faut surtout pas hésiter à répondre aux questions des membres, c’est une règle d’or ! La Communauté apprécie beaucoup cet échange et cela incite d’autres membres à s’exprimer.
Par ailleurs, impliquer sa communauté sur un sujet en particulier et demander son avis suscitent énormément d’engagement.

Tes centres d’intérêts ont-ils changé depuis notre dernière entrevue ?

Pas vraiment Smiley clignant de l'œil. Mais disons que je passe de plus en plus de temps à me réfugier dans le dessin Smiley heureux. Ma spécialité : la reproduction de portrait au crayon. Le jeu des ombres a un rôle majeur et défini l’expression d’un visage.
Cet exercice est bénéfique pour moi, il me permet de rêvasser encore et encore…. A croire que je ne sais faire que cela Smiley clignant de l'œil
#ArtisteRêveuse

Il y a presque un an je vous présentais mes 1000 et une vies. J’espère que celle-ci vous aura plu. N’hésitez pas à me laisser un commentaire.  A très bientôt la Communauté !

Sabrina

est Community Manager

Sab-Saboum ! #CM
30 Commentaires
Commentaires
par
‎26-11-2016 10h50 - modifié ‎26-11-2016 11h05

Bonjour @Sabrina

Je me permet de  te remercier d'avoir mis en ligne  le second portrait de Fatimata  Team SFR

Ce  portrait   est vraiment magnifique  Femme heureuse

J'avais remarquer depuis un petit moment le changement  et vu qu'elle avait le statut de Team SFR

Merci d'avoir partager cela avec la Communauté SFR  et de nous en apprendre plus sur ses  nouvelles fonctions

Je te souhaite une agréable  journée et un bon week end.Cordialement

Bonjour @Fatimata

Je te souhaite une très bonne continuation dans tes nouvelles fonctions au sein de SFR

Je suis vraiment ravie pour toi

Tu as raison,plus les gens précisent leurs soucis au sein du forum,et plus les membres du forum SFR pourront répondre au mieux au gens

C'est vrai que  plus  les Topics sont précis, les membres actifs du forum Contributeurs  et contributrices  qui participent à la vie de cette plateforme d'entraide communautaire ,participants,participantes  pourront répondre au mieux de leurs possibilités au personnes rencontrant  un soucis.

Concernant ta passion du dessin,c'est tout un art d'arriver à dessiné,j'en suis incapable,je n'ai jamais été douée pour les dessins

Je me permet aussi de te signaler,que beaucoup de personnes signalent que leurs mobiles n'ai pas reconnu dans l'Espace Client mobile

Je te souhaite une agréable journée et une très bonne continuation dans ton métier en tant que Team SFR

Je te souhaite un bon week end.Cordialement

par
le ‎26-11-2016 11h33
Merci pour cet article @Sabrina ! Merci a notre ancienne community managers daboir partager avec nous cette présentation de son rôle chez SFR.
par
le ‎27-11-2016 6h15
Bonjour @Sabrina
Merci beaucoup pour ce nouveau portrait de @Fatimata
@Fatimata
Nul doute que ce doit être un travail très prenant et enrichissant.
@hipolita
Là vous polluez un sujet destiné à la présentation de @Fatimata !
Pour votre problème vous devez créer un sujet dans la rubrique adéquate.
Bonne journée.
par
‎27-11-2016 10h11 - modifié ‎27-11-2016 10h12

BONJOUR MOI JE SUIS CHEZ SFR DEPUIT PLUS DE 27 ANS VOTRE SERVICE CLIENT MON JAMAIN FAIT UN ORFRE SUR UN TELEPHONE PORTABLE DONC JE SUIS ALLE VOIR CHEZ VOTRE CONCURANS QUILLE ME PROPOSE PEUS ETRE PLUS SERIEUX QUE SFR  CAR VOTRE SEVICE CLIENT DE CHEZ SRF ME RAPELLE JAMAIN 

par
le ‎27-11-2016 12h31
Bonjour
@didieroutier,
Hors-sujet également !
Vous devez créer un sujet dans la rubrique
- forfaits mobile
Et inutile d'écrire en majuscules, ça signifie crier ok ?
Bon après-midi.
par
le ‎28-11-2016 8h29

Bonjour à tous Smiley heureux

Je me joins à @jpjasmi pour inviter @hipolita et @didieroutier à créer leur sujet dans le Forum ou notre Communauté pourra leur apporter une réponse.

En tout cas, je suis ravie de lire des nouvelles de @Fatimata !

C'est cool que tu reviennes nous voir sur le Forum ^^

Tu sais ce qu'on dit : CM un jour, CM toujours Smiley clignant de l'œil

par
le ‎28-11-2016 9h09

Bonjour à tous Smiley heureux

Je suis également ravie de vous lire et de vous présenter mes nouvelles fonctions <3.

@Xaveny, @Bryx et @jpjasmi, merci pour vos encouragements et à très vite sur le Forum !

@Claire, je suis tout à fait d'accord avec toi "CM un jour, CM pour toujours" Smiley heureux, j'ai toujours mes anciens réflexes de CM Smiley heureux

Bonne continuation à tous et passez une excellente journée ;-D.

par
le ‎28-11-2016 9h25

Bonjour @ Toooouuuus !!

Très contente que cela vous plaise Smiley heureux ! En tout cas, j'ai pris du plaisir à RE découvrir notre chère @Fatimata à travers ses nouvelles fonctions Smiley clignant de l'œil

Excellente journée à toute la Communauté

Sabrina

par
le ‎28-11-2016 14h28

Hello @Fatimata,

Je savais bien que tu ne pourrais pas te passer de nous  !!!  Clin d'œil de chat

Je suis super contente que tu viennes ici partager tes nouvelles fonctions et cette " nouvelle vie " est une autre expérience à rajouter dans ton parcours professionnel..

En plus,  la création d'un projet et le voir prendre vie puis se développer est un moment très enrichissant...

Et si la Rose possèdes des épines, elle n'en reste pas moins très belle ... Langue de chat

A bientôt....ok ??

Kendo

par
le ‎28-11-2016 14h34

Bonjour @Sabrina.

Bravo à @Fatimata pour son nouveau poste.

J'espère qu'elle va nous concocter des forfaits au top et surtout pas chers. Smiley clignant de l'œil

Bonne journée.

par
le ‎28-11-2016 14h55

Hello @kendokanne ! Quel plaisir de te lire.... Et oui, je te confirme bien qu'il n' ya rien de plus enrichissant et valorisant de voir prendre vie et voir grandir un projet Smiley heureux. J'espère que tout se passe bien pour toi, see you soon <3.

Coucou @jojolnh60, je vais bien sûre vous élaborer minutieusement des Forfaits mobiles, mais aussi encore plus de contenus et sans oublier plus de data, n'est-ce pas Smiley clignant de l'œil.

Bonne journée et à très bientôt Smiley heureux.

par
le ‎28-11-2016 15h55
Hello @Fatimata !
Tu as bien compris ce que nous désirons. ..
Des forfaits moins chers avec plus de data, et si possible la possibilité de revoir son forfait à la baisse au bout de 6 mois. .
C'est bientôt Noël non ?
Bon après-midi.
par
le ‎28-11-2016 16h29

Je note cela @jpjasmi :

Des Forfaits moins chers et encore moins chers......... Et surtout plus de data !

tumblr-nq4cxp34fa1tek6yeo4-500.gif

Abracadabra ! Possibilité de revoir à la baisse son forfait au bout de 6 mois Smiley heureux

par
le ‎28-11-2016 16h55
Si tu réussis tout ça tu peux te présenter aux élections @Fatimata lol !
Bonne soirée.
par
le ‎28-11-2016 17h14

@jpjasmi :

Moi, Fatimata, bientôt Présidente !

Obama-Biden.gif

par
le ‎28-11-2016 17h49

Hello @Fatimata,

Personnellement, je souhaiterais des promotions ou remises aux anciens clients " fidèles " comme pour les nouveaux clients...Clin d'œil de chat

Là, on ferait un Grand Pas !!

A suivre....

PS : pas besoin de recourir aux services d'Harry Potter, Marry Poppins ou Merlin l'Enchanteur  ...Langue de chat

par
le ‎29-11-2016 17h14
Hello @kendokanne,

Je comprends ton point de vue et je le souhaite égalementSmiley clignant de l'œil. Pour ce faire, pas besoin en effet de faire appel à la sorcellerie...

A bientôtSmiley heureux.
par
le ‎29-11-2016 17h46
Ses bon tout ses messages la
par
le ‎30-11-2016 21h31

Bonsoir @Fatimata

Je te  remercie bien d'avoir pris le temps de répondre

J'en profite pour m'excuser d'avoir oser te signaler que les mobiles ne sont pas reconnu dans l'espace client

Je suis vraiment stupide d'avoir oser te le dire,je suis vraiment nulle de chez nulle

Ah tiens je viens de recevoir un mail de SFR,me disant comment faire pour accéder à mon Espace Client mobile et des recommandation  de sécurité aussi pour mon compte mobile

Je te souhaite une bonne soirée.Cordialement

par
le ‎01-12-2016 12h00

Bonjour @Xaveny,

Pas de soucis Smiley heureux.

Je te souhaite une excellente journée Smiley clignant de l'œil.

par hipolita
le ‎02-12-2016 19h43

Pardon !!?   @jpjasmi, j'attendais une réponse à mon problème et j'arrive sur ce sujet depuis ma messagerie puisque l'on m'indique :

"Bonjour hipolita,

jpjasmi (Membre d'honneur) vous a mentionné dans le sujet :"

Je ne comprend absolument pas votre intervention dans ma démarche. A l'inverse, c'est moi dois me sentir polluée en termes de résolution de problèmes liés au fonctionnement du site. Je pense que les clients recherchent de l'efficacité, des solutions, de la technicité et non des démonstrations d'auto-satisfaction et des suites de congratulations sans intérêt pour eux.

@Sabrina je vous remercie de bien vouloir réorienter ma demande vers le service compétent car le problème n'est toujours pas résolu, aujourd'hui c'est l'adresse mail SFR qui ne s'inscrit pas.

Salutations.

par
le ‎23-12-2016 16h18

Bonjour @Sabrina @Fatimata,

Puis-je vous donner quelques suggestions pour vos offres mobiles ?

A très vite Smiley clignant de l'œil

Grégory

par
‎23-12-2016 16h38 - modifié ‎23-12-2016 16h38

Hello @gogo95380,

Les suggestions sont toujours les bienvenues Smiley heureux

A bientôt

par
le ‎23-12-2016 16h52

Bonjour, RE-,

1. Voici ma suggestion sur les extras SFR en forfait mobile :

- Pour l'offre Power (simple), je demande de proposer seulement 2 extras au lieu d'un seul (je pense que c'est une bonne idée). Pour le reste c'est assez bien !

2. Les évolutions des applications sur le Windows Store (Windows 8.1 et 10) :

- L'applications SFRTV, SFRMAIL, SFR CLOUD, ils doivent bien un jour être proposées avec des améliorations.

Voilà tout,

Bonne journée et Joyeux Noël !

Grégory

par
le ‎31-12-2016 21h15

Bonjour @Fatimata

Je  passe te souhaiter un bon réveillon de St Sylvestre

En espérant,que l'an prochain tout les mobile achetés chez SFR en boutique Espace SFR et boutique en ligne(via le Portail SFR)  soient enfin reconnu dans l'Espace Client

Je pense que cela est réalisable pour 2017

Bien à toi ,cordialement

par
le ‎01-01-2017 11h44

Bonjour @Fatimata

La nouvelle année est arrivée

Je te souhaite tout mes meilleurs voeux pour 2017

Cordialement

par
‎01-01-2017 14h38 - modifié ‎01-01-2017 14h41

@Xaveny :

Ne t'inquiète pas. SFR met tout en oeuvre pour corriger le souci. Le souci est apparu depuis que les mobiles ne sont plus bloqué tout opérateur par SFR.

Je me suis permis de te répondre étant donné que tu vas inonder le Forum avec cette question si @Fatimata te donne pas rapidement une réponse. Comme le dirait un(e) CM "toute tes participations sont lues et pas oubliées, soit patient(e) !".

Je te souhaite une bonne année 2017 et je te souhaite également beaucoup de bonheur et d'amour !

par
le ‎02-01-2017 10h26

Bonjour @Xaveny et @Bryx,

Je vous souhaite à tous les 2, une excellente Année 2017 Smiley heureux

@Bryx, je te remercie pour ta réponse.

Très bonne journée !

par
‎25-05-2017 11h38 - modifié ‎25-05-2017 11h43

Bonjour @Fatimata

Je  me permet  de revenir dans ton portrait   afin de t'informer que mon mobile n'est toujours pas reconnu dans mon Espace Client mobile  via le Portail SFR,que cela soit en me connectant directement à partir de mon PC  avec mon numéro de mobile SFR et le mot de passe,ou en passant par le système de procuration de ligne

J'ai toujours mobile non reconnu,et via l'appli SFR mon compte c'est identique

Est ce que un jour ce bug serras enfin résolu? Est ce qu'il y  as une investigation en cours?

Je te  souhaite une agréable journée.Cordialement

Voici ma capture d'écran

Forum  SFR Capture  écran mobile inconnu.JPG

par
il y a un mois dernière modification il y a un mois

Bonjour @Fatimata

Je me permet de faire un retour dans ton portrait,pour t'annoncer une petite victoire

Voici la petite nouvelle  enfin  le nom de mon mobile identifié,vaux mieux tard que jamais

Forum  SFR Capture  écran mobile identifier.JPG

Bien que sur la boite de mon mobile  le nom est Samsung Galaxy Grand Prime

Bonne fin de journée.Cordialement