Annonces

Découvrez Alexandre, votre Community Manager geek, mais pas que !

par le ‎30-03-2019 10h30 - dernière modification le ‎15-04-2019 15h25 par

Mis en service depuis juillet 2018 et updaté tout au long de l’année. Je suis heureux de faire partie de la Team Forum et de pouvoir aider la Communauté du Forum SFR !

Mes caractéristiques techniques

SFR_SFR-Découvrez-Alexandre-votre-Community-Manager-geek-mais-pas-que-SFR_300319_BLOG-Portrait-002.jpg

Mon parcours est très axé digital grâce à mon Master Marketing et Communication. J’ai pu approcher le poste de Community Manager au travers de différentes expériences dans des domaines comme la vente et la publicité.

Petit flash-back, avant ce parcours je m'étais lancé dans l'aventure du journalisme. Aventure qui m'a beaucoup servi. J’ai pu exercer dans plusieurs sphères : la rédaction, les reportages vidéo et un soupçon de radio. Ayant travaillé sur des back-offices et en consultant une multitude de forums, j’ai pu assimiler des réflexes et des compétences dans la relation client qui me seront utiles pour vous aider ! Je suis aussi féru de multimédia et d’informatique, je pourrai ainsi vous apporter des coups de main, mon expertise sur divers sujets techniques et quelques astuces. Navigant sur les discussions, je suis à l’écoute de vos interrogations. Le Forum est un concept d’Entraide que j’apprécie au niveau de modérateur et au niveau d’utilisateur. C’est aussi des discussions, des rencontres tant virtuelles que réelles grâce aux rencontres des Membres d’Honneur. On a vraiment l’impression de faire partie de quelque chose, et ça, c’est beau !

SFR_SFR-Découvrez-Alexandre-votre-Community-Manager-geek-mais-pas-que-SFR_300319_BLOG-Portrait-003.jpg

Le gourmet technologique venu de l’Est

Conçu entre la Volga et la mer Caspienne, j’ai fini par atterrir au Sud de l’Hexagone. J’apprécie fortement le climat et la proximité avec la Provence. Région que j’adore tant pour ses paysages que pour sa gastronomie.

Mes passions

SFR_SFR-Découvrez-Alexandre-votre-Community-Manager-geek-mais-pas-que-SFR_300319_BLOG-Portrait-004.jpgJe suis friand de séries, d’animés, de cinéma et de jeux que je dévore avec plaisir. Avec une forte attirance pour la science-fiction et l’univers
cyberpunk. La technologie et la science me passionnent. Je ne suis visiblement pas le seul, n’est-ce pas @Yann ? Smiley clignant de l'œil 
Etant particulièrement gourmand, je goûte avec plaisir les réalisations de @Mélanie  et de @Julie  (allez voir son portrait pétillant). Smiley heureux Le chocolat c’est la vie.

Ma ligne directrice ? Vous aider ! Je ferai de mon mieux pour vous dénicher la meilleure solution et vous guider sur le Forum.

Si vous voulez en savoir plus sur mon attirance pour le cyberpunk (ou que je vous le fasse découvrir), n’hésitez pas à me questionner en commentaire !

Julie

est Paysagiste espoir

Enchantée, je suis Julie, j'aime me nourrir de rencontres enrichissantes et positives. C'est ce que je veux transmettre au maximum sur le Forum ! :)
Commenter
5 Mercis !
20 Commentaires
Commentaires
par
le ‎30-03-2019 11h39

Hello @Julie 

Tout.. tout.. tout.. nous sauront tout sur Alexandre !  ... ou presque .. Chat MDR

Merci pour ce beau portait qui nous en apprend un peu plus sur ses affinités personnelles et professionnelles..

L'univers " cyberpunk " n'est pas la tasse de thé.. mar contre, le chocolat : OUI  !!  J'aimerai aussi déguster les gâteaux au chocolat de Julie et Mélanie...

J'ai eu le grand plaisir de te découvrir un peu plus lors de notre dernière Rencontre MHS, tout comme Julie d'ailleurs...Langue de chat

A très bientôt !  Chat très heureux

par
le ‎30-03-2019 12h17

Quel parcours. Smiley heureux

par
le ‎30-03-2019 14h30

@kendokanne j'ai l'impression que le chocolat fait l'unanimité ! Smiley tirant la langue

Ce fut un plaisir de t'avoir rencontré lors de l'événement pour nous également ! Clin d'œil de chat

par
le ‎02-04-2019 10h32

Bonjour et Merci @Julie 

Chouette presentation @Alexandre Homme très heureux

Un fan de Gally et Yukito Kishiro peut-etre ?

gallyAlita

par
le ‎02-04-2019 14h40

Bonjour !

@kendokanne, ou presque en effet Smiley clignant de l'œil

Le chocolat met tout le monde d'accord !

par
‎02-04-2019 14h54 - modifié ‎02-04-2019 14h58

Bonjour Smiley heureux

Merci @JefCanton !

Je n'ai pas encore vu le film Alita ni lu le manga Gumn, mais j'ai adoré les visuels que j'ai pu voir !

Par contre, j'ai mieux suivi la franchise Ghost in the Shell Smiley heureux Le film d'animation Akira reste culte aussi.

Dernièrement j'ai découvert Mardock Scramble, peut être tu connais ?  Smiley clignant de l'œil

Bye GIF

par
le ‎02-04-2019 19h28

Hello @Julie 

Merci pour ce beau portrait Smiley heureux

@Alexandre ravie d'en savoir plus sur ta vie et ton excellent parcours, merci de partager tout cela avec nous

Et félicitations Smiley très heureux

La Provence et le chocolat?!: 20/20 !! Smiley très heureuxSmiley clignant de l'œil

Ok pour la science-fiction 

Mais "cyberpunk" heu... non merci, pas attirée du tout par ce genre Smiley triste

À bientôt ici ou là Chat très heureux

Amicalement 

par
‎03-04-2019 9h43 - modifié ‎03-04-2019 9h44

Merci @Lamouna !

En plus, il y a de très bons restaurants dans le coin et de jolis endroits ! De quoi se régaler et faire de bonnes balades Smiley heureux

par
le ‎03-04-2019 11h05

@Lamouna on savait que ça allait te faire écho ! Smiley clignant de l'œil

par
‎03-04-2019 11h55 - modifié ‎03-04-2019 11h58
par
le ‎03-04-2019 14h08

Merci @Alexandre pour ce partage de passsion.

L'amour du chocolat n'est qu'une façon de mieux vivre avec le concept de matière noire

par
le ‎03-04-2019 14h40

Je ne connais pas, mais merci pour le partage @jnq35  Smiley clignant de l'œil

Peut être tu connais le livre Harmonie de Project Ito, c'est très intéressant !

Pour Altered Carbon (Carbone Modifié), j'ai vu la série. Un must, j'ai vraiment aimé.

par
le ‎03-04-2019 14h46

Le concept du chocolat est plus précis que celui de la matière noire quand même @SGDA Smiley clignant de l'œil

par
le ‎05-04-2019 15h16

Hello Alexandre, ravi de faire ta connaissance (numérique au moins, pour le moment) via cette présentation pleine de bonne humeur ! Entre la Volga et la Mer Caspienne, c'est large comme région, tu es de quel coin en Russie ? Smiley clignant de l'œil

par
le ‎05-04-2019 15h58

Bonjour @Rebel ,

Né à Astrakhan, puis j'ai habité à Oufa et Orenbourg. Tu connais ? Smiley heureux

Bonne journée !

par
le ‎05-04-2019 17h26

Astrakhan non, dommage du coup, mais la Russie, oui, un peu, mais plutôt du côté de Tchéliabinsk ! Smiley heureux

par
le ‎08-04-2019 22h15

Bonjour,

Merci pour ce grand portrait...on se croirai un peu dans matrix avec l'informatique Smiley heureux

par
le ‎12-04-2019 14h38

Bonjour @Rebel ,

Je ne connais pas par là bas Smiley surpris

Tu comprends le russe aussi ?

Bonne journée !

par
le ‎12-04-2019 14h39

Merci @GrégoryLine !

Matrix, une référence Smiley clignant de l'œil

par
le ‎21-04-2019 10h04

bonjour @Alexandre  , merci @Julie  pour cet article

très beau parcours, bravo, un très beau portait ..

toutes mes excuses,  je ne suis pas très actif en ce moment

bonnes fêtes de Pâques

à bientôt