La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Créer un sujet sur le Forum SFR ? Mode d’emploi !

Bryx
Contributeur Champion

Vous venez d'arriver sur le Forum SFR mais ne savez pas où et comment poster votre message ? @Bryx, Membre d’Honneur, vous accompagne pour vous aider à devenir un vrai pro du Forum SFR !

 

Vous êtes nouveau sur le Forum SFR ? Je vous propose un petit guide pour créer votre sujet : où et comment le rédiger, quelles informations doit-il contenir… Le but est de vous aider et de vous permettre de devenir un véritable expert du Forum SFR !

 

SFR_Creer-un-sujet-Forum_190618_article-blog-Bryx-home_001.png

Comprendre la page d’accueil SFR

Tout d’abord, le Forum SFR c’est quoi ? Il s’agit du Forum dédié aux clients SFR où l’Entraide est le maître mot ! Ainsi, tous les clients à la recherche d’informations sur les offres, des conseils, des astuces, peuvent poster sur le Forum afin de pouvoir partager l’expérience d’autres clients. Tout le monde est le bienvenu ! Pour rappel, il n’y a pas de conseillers clients sur le Forum SFR. Il s’agit d’une communauté de clients aidant d’autres clients !

 

Sur la page d’accueil du Forum SFR, chaque nouveau membre peut retrouver son profil avec ses paramètres, sa messagerie privée, les différentes catégories où poser sa question et trouver des réponses en fonction de ses problématiques – ou même partager un moment convivial dans les Discussions du Comptoir – et découvrir les actus SFR sur le Blog.

 

SFR_Creer-un-sujet-Forum_190618_article-blog-Bryx-categories_001.png

Comment choisir la bonne catégorie ?

Pour faire ce pas à pas, je me suis créé facilement un compte test pour vous détailler les étapes de création de sujets. Comme vous pouvez le voir, sur l’accueil, il y a de nombreuses catégories : Mobile, Box ADSL & Fibre, Contenus et Services. En cliquant sur les flèches, un certain nombre de sous-rubriques apparaissent et regroupent tous les sujets qui vous seront utiles.

Pour mon exemple, j’ai décidé de créer un sujet dans la catégorie Mobile pour un souci réseau. Dans ce cas, je vais dans la section « Mobile et Forfaits » afin d’être certain d’obtenir l’aide des clients experts en Mobile. Puis, je sélectionne la sous-rubrique « Réseau SFR » correspondant à ma problématique.

 

SFR_Creer-un-sujet-Forum_190618_article-blog-Bryx-bouton-creer-un-sujet_001.png

Comment créer votre sujet ?

Une fois dans la bonne sous-rubrique, je clique sur le bouton « Créer votre sujet » en haut de page. Cela va faire apparaître une page pour écrire votre sujet, le mettre en forme et indiquer tous les éléments qui vous seront utiles pour avoir la meilleure réponse adaptée à votre cas.

 

Que mettre dans votre sujet ?

Afin d’obtenir la ou les réponses les plus utiles, il y a quelques éléments à indiquer qui permettront à toute la Communauté SFR de bien comprendre votre besoin.

 

Ce qu’il faut indiquer :

  • Votre question/problème détaillé
  • La durée de votre souci
  • Votre matériel (marque de mobile, type de box / décodeur, technologie…)
  • Votre offre

 

SFR_Creer-un-sujet-Forum_190618_article-blog-Bryx--publier-son-sujet_001.png

Ce que vous ne devez surtout pas mettre pour protéger votre confidentialité :

  • Votre numéro de ligne mobile
  • Votre nom et prénom ou même une facture avec vos coordonnées
  • Votre adresse postale (Ex : 45 rue du Forum SFR, à SFR)

Et pour finir, il vous suffit de cliquer sur « Publier » et d’attendre votre notification de réponse Smiley heureux

 

 

Créer un nouveau sujet vous semble désormais beaucoup plus simple ? Si vous avez des questions sur le Forum SFR, n’hésitez pas à me les poser en commentaires et je vous répondrai avec plaisir !

 

30 Commentaires

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus