Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Sécurité votre garde du corps numérique

par Reporter Cher-Lock (91 400 visites)

Gardeducorpssfr.png

Quelles sont ses fonctionnalités ?

- Protection anti-virus :
Protection en temps réel contre les fichiers infectés, les applications malveillantes et les intrusions : anti-malware, anti-virus, anti-espion, pare-feu intégré.

- Protection de la navigation sur le web :
Détection en temps réel des menaces en ligne et mise en garde en cas d’accès à un site frauduleux.
Cette protection antiphishing vous protège également des emails ou des SMS piratés qui vous redirigent vers des sites infectés dont le but est de vous voler vos données bancaires, vos mots de passe.

- Recherche sécurisée :
Identification des liens "sans danger" et des liens "dangereux" sur la page de résultats de vos moteurs de recherche, pour garantir la sécurité de vos recherches.

- Protection bancaire :
Certification des sites bancaires visités et protection renforcée des paiements réalisés via une banque. Vos transactions bancaires sont donc protégées (PC, Android, iOS, Windows Phone et prochainement sur Mac).

Le tout sans impact sur votre débit et la vitesse de votre navigation Internet !

Retrouvez prochainement les détails sur SFR Sécurité Mobile exclusivement et en vidéo.

Cher-Lock

est Reporter

Bonjour à tous ! Je me nomme Cher-Lock, enquêteur expérimenté et doté d'un goût certain pour le domaine de lé sécurité internet et de la protection de l'enfance. Avec l'aide de mes acolytes, nous cherchons des "trucs et astuces" pour anticiper et contourner les dangers du Net. Adultes, enfants, geek...
41 Commentaires
Commentaires
par bricolomeca
le ‎02-09-2015 22h53

Impossible à installer!

Le programme me demande la dé installation de Zone Alarme- Firware mais quand on cherche se programme il n'existe plus sur le PC...

Quand on demande comment faire la réponse est claire "dé-installer le programme  vous pourrez poursuivre" 

On peux vivre longtemps comme cela?

par Reporter Cher-Lock
‎03-09-2015 9h46 - modifié ‎03-09-2015 14h51

Bonjour @bricolomeca,

Au sujet de ZoneAlarm, nous vous conseillons d'utiliser un utilitaire de désinstallation pour le supprimer totalement, des résidus doivent être toujours présents et empêchent SFR Sécurité de s'installer.

Retrouvez des conseils sur http://websecurite.free.fr/zaun.htm

Cdt
Cher-Lock

par shonatania
le ‎30-09-2015 19h00

Bonjour,

Je prends contact avec vous, car je souhaiterais installer l'option SFR Sécurity que j'ai activé avec ma livebox. J'ai la possibilité d'installer cette option sur 5 appareils et je souhaiterais justement pouvoir l'installer sur un ordinateur portable Acer Chromebook. Pourriez vous m'indiquer, s'il vous plait, comment faire étant donné qu'il ne fonctionne pas avec windows.

Merci par avance.

Cordialement.

par Reporter Cher-Lock
‎01-10-2015 11h26 - modifié ‎01-10-2015 11h39

Bonjour @shonatania,

SFR Sécurité peut s'intaller sur PC, Mac, Smartphones, Tablettes, si vous avez activé l'option depuis votre abonnement ADSL de SFR.

Suivez nos conseils d'installation :

http://assistance.sfr.fr/runtime/service-et-accessoire/sfr-securite/installer-sfr-securite-pc-mac.ht...

Merci

Cordialement
@cher-Lock

par clari
le ‎04-10-2015 19h07

Bonjour,

J'aimerai me désabonner de SFR sécurité pour mon smartphone. Impossible. On me demande une clé de sécurité que je parviens pas à trouver. COmment faire. Merci.

Fanette

par foragnes
‎12-10-2015 12h40 - modifié ‎12-10-2015 12h43

Bonjour, Je ne parviens pas à télècharger mes factures, ni à faire une copie, il serait bon puisque je ne peux pas faire ci dessus, de mettre avec la lecture sur mon ordinateur de bureau, la date de prélévement.

Je désire pas non plus recevoir mes  factures sur mon mobile, ce n'est pas lisible.

Je ne veux pas non plus recevoir toutes les pub sur mon mobile, ni les spams.J'ai un ordinateur de Bureau,je voudrais recevoire que les numéros de téléphones qui sont dans mon mobile et non tous ces numéros inconnus, et les sms et mms, non publicitaire.

Votre information sur la sécurité c'est très gentil, mais je suppose qu'il y a un coût non signalé sur votre commentaire,

Il faut appeler le 1023 et il faut encore payer,et on n'a jamais immédiatement nos correspondants.

J'ai 72 ans et un très petit retraite, je n'ai pas la possibilité d'ajouter sans cesse une augmentation sur ma facture, surtout, que je ne coûte pas très cher àSFR

JE VOUS REMERCIE, dans l'attente de vous lire

Sur Windows il y a une securité gratuite sur Google aussi SFR !

par Reporter Cher-Lock
le ‎12-10-2015 13h27

Bonjour @foragnes 

Cher-Lock n'est pas habilité à gérer des problèmes administratifs.

Nous vous conseillons de contacter le Service clientèle.

Bonjour @clari,

Nous vous conseillons de passer par votre espace client mobile depuis un ordianteur afin de résilier l'option ou d'appeler le service clientèle au 1023.

Cordialement

@Cher-Lock

par
le ‎13-10-2015 9h30

Depuis 3 à 4 jour plus de mise à jour de SFR Sécurité . Il ne va pas chercher les mises à jour sur SFR .

Internet et les mails fonctionne bien . Pour quoi ?????

par Reporter Cher-Lock
‎13-10-2015 10h59 - modifié ‎13-10-2015 11h00

Bonjour Guytou83 ,

Avant toute chose, vérifiez que les mises à jour de votre système d'exploitation aient été réalisées.

Nous vous recommandons sinon de procéder à la désinstallation puis à la réinstallation du logiciel. Pour ce faire, voici le lien de téléchargement : ftp://ftp.f-secure.com/support/tools/uitool/UninstallationTool.exe 

Cordialement,

@cher-Lock

par
le ‎13-10-2015 19h31

Mise à jour Ok. Donc j'ai désinstallé sfr sécurité et réinstallé ==> ça fonctionne avec mise à jour etc...Merci.

Cordialement.

par
le ‎20-10-2015 18h05

Bonjour, l'anti-virus SFR Sécurité, est installer sur mon PC, mais "Paramètres de navigation" à échoué , il n'est donc pas installé, je ne suis pas bien protègé, il manque des fonctions sur le logiciel, que j'ai déinstallé et réinstallé une bonne dizaine de fois, sans resultat. Inutile de faire appel au 1023 (incompétant pour l'aide).

Que faire ?

par rudiger
le ‎20-10-2015 20h10

Bonjour

la première securite est vous meme

il faut une securite autre, un routeur serieux et qui l'acces au bloque aux pc, toute les box sont accesibles et logiciel du provider est un cheval de troie.

Une sauvegarde des systemes important  afin de pouvoir les remmetre en etat, si les systemes sont trop malades ou ne demmare plus.

j

par ericx62
le ‎22-10-2015 23h15

Bonjour, nouveau sur SFR, comment obtenir SFR securité, quel cout etc ???? merci de votre aide

par Reporter Cher-Lock
le ‎23-10-2015 8h22

Bonjour ericx62 ,

Vous trouverez toutes les informations concernant SFR Sécurité en cliquant sur le lien ci-dessous.

N'hésitez pas à nous solliciter de nouveau si vous avez besoin de plus d'informations.

http://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/sfr-securite/

Bonne journée Smiley heureux

Cordialement

@cher-Lock

par Lilypogi
le ‎20-11-2015 19h50

IMPOSSIBLE DE FAIRE FONCTIONNER SFR SECURITE !!!

Téléchargement à priori correct mais quand il s'agit d'exécuter a ubout du processus : message d'erreur " l'installation a échoué" !!!

Assistance 0 pointé, j'ai l'impression pour néophyte de l'installation. Du coup on me renvoi vers le blog mais aucune solution pour mon problème.

Que doit je faire ? résilier ?

J'ai Windows 7 et tout devrait être simple... mais non !

HELP !!!!!

par Reporter Cher-Lock
le ‎23-11-2015 14h19

Bonjour @Lilypogi,

Nous faisons suite à votre demande concernant SFR Sécurité.

Le dysfonctionnement que vous rencontrez peut être résolu en suivant les manipulations ci-dessous.

Vérifiez qu’il ne reste plus aucune trace de votre ancien antivirus en utilisant un utilitaire de désinstallation.

Pensez à désactiver temporairement le Pare-feu de Windows pouvant bloquer certaine fois.

Ensuite nous vous recommandons de supprimer les composants de SFR Sécurité présents sur l’ordinateur lors des précédentes tentatives d’installation qui ont échoué.

Désinstallez SFR Sécurité

Afin d’en supprimer toute trace de votre système, nous vous invitons à télécharger l’utilitaire suivant :

- Télécharger le fichier en cliquant sur le lien suivant :

ftp://ftp.f-secure.com/support/tools/uitool/UninstallationTool.exe  

- Exécuter le fichier UninstallationTool.exe
- Accepter la licence et cliquer sur « Next »
- La désinstallation se lance de façon transparente et l'ordinateur redémarre ensuite

Puis ré-installez Smiley heureux

Cordialement

@cher-Lock

par minimie
le ‎30-11-2015 13h22

Option SFR sécurité installée hier soir sur mon mobile. Depuis, mon Xperia est bloqué en écran d'accueil : aucune possibilité de le débloquer même en rentrant le code personnel enregistré lors de l'installtion de l'option. J'ai essayé 25 fois. Je suis allée sur le site SFR.fr pour supprimer l'option, résultat : mon téléphone est toujours hors d'état d'usage. SFR et Sony se renvoient la balle : c'est la faute de l'un, puis la faute de l'autre... en attendant, aucune solution trouvée et je galère sans téléphone portable alors de je suis journaliste et que c'est mon outil de travail. Bref, loin d'être au point ! Que me conseillez-vous de faire ?

par crideg
le ‎18-12-2015 21h59

Bonsoir

Comment activer SFR securité dans Firefox

Au plaisir de vous lire, merci de votre aide

par nine2012
le ‎11-01-2016 13h46

Bonjour,je n arrete pas de revevoir des tas de spam a conotation sexuelle tous les jours,malgré avoir fait ce qu il fallait pour que cela n arrive pas,et juste ici,sur le mail S F R que puis je faire de plus.Merci pour vos astuces

par gigi271
le ‎19-01-2016 18h29

bonjour j'aimerais savoir le prix des équipements individuel ou rassemblé

par crideg
le ‎19-01-2016 18h57

Bonsoir

Prix 5 € par mois pour 5 postes (Mac ou PC, tablette, iPhone ou autre)

par Cecileagpa7979
le ‎27-01-2016 21h36

Lire les messages non résolus laisse méfiant quant à installer sfr sécurité...

je voulais l instaler essentiellement sur un téléphone pour compléter le controle parental pour mon fils mais si tout plante ca ne donne pas envie...

par
le ‎01-02-2016 9h23

BONJOUR JE VOUS DECONSEILLE TOTALEMENT D'installer et de souscrire au pack sfr sécurité. J'ai fait cette érreure la en 2015 et pour la partie téléphonie j'avoue que j'ai plutôt été satisfait en ce qui concerne l'option bloquer un numéreau de téléphone publicitaire ou internationaux donc en étant satisfait par rapport au mobile j'ai souscrit au pack sfr sécurité 5 équipement croyant que comme sur le pack smartphone je pourrais bloquer sur mon fixe les numéreaux publicitaire qui était très peut nombreux avant d'avoir souscrit au pac 5 équipement sont devenue beaucoup plus nombreux et pour conclure je me suis retrouver avec mes cordoonée bancaire pirater, et un ordinateur mort donc si vous voulez retrouver vos coordonée bancaire pirater et un ordinateur complètement virusser alors que l'antivirus sfr ne me disait aucun pishing aucun logiciel dangereux et aucun virus prenez le

par nine2012
le ‎01-02-2016 12h08

Bonjour,et merco LiLi pour votre commentaire,ma question? pensez vous que j ai le  pack sécurité SFR ,si oui je dois l avoir depuis tres longtemps,pouvez vous me dire comment je dois faire pour le resilier,et je le ferait merci pour votre gentillesse,LiLi et Merci ,je suis nulle en informatique.

par nine2012
le ‎01-02-2016 12h29

Bon je viens d aller vor,alors il y a des années en effet j avaisce fameux pack,puis quand mon ordi est tombé en panne,le monsieur m a dit que cela ne valait rien,et maintenant j ai Micrsoft Sécurité essentiel ,dans tous les cas merci a vou LILI.

par Reporter Cher-Lock
‎01-02-2016 14h22 - modifié ‎01-02-2016 14h39

Bonjour @LILI53,

Suite à votre commentaire de ce jour :

« bloquer sur mon fixe les numéreaux publicitaire qui était très peut nombreux avant d'avoir souscrit au pac 5 équipement sont devenue beaucoup plus nombreux et pour conclure je me suis retrouver avec mes cordoonée bancaire pirater »

Au sujet des numéros publicitaires sur votre fixe :

Comme la fiche technique du produit SFR Sécurité le stipule, le blocage des appels indésirables se fait uniquement sur Android. 

En revanche, vous pouvez toujours modifier la confidentialité de votre numéro de téléphone fixe dans les annuaires depuis votre espace client en suivant nos conseils.

Petites astuce pour les SMS frauduleux sur mobile :
Pour ne plus recevoir de messages non sollicités : renvoyez par SMS* le mot STOP au numéro court de l'expéditeur, si celui-ci est composé de 5 chiffres. *Prix d'un SMS normal. Pour les services SMS+ (numéro à 5 chiffres commençant par 3, 4, 5, 6, 7 ou 8), ajouter le prix du service.

Ensuite au sujet de vos coordonnées bancaires :

Si vos coordonnées bancaires ont été piratées, nous en sommes désolés mais cela n’est pas la faute de SFR Sécurité, le phishing est probablement la cause de ce piratage. Nous vous assurons que lors de vos achats en ligne ou de la consultation de votre banque tout est entièrement sécurisé.

Sachez qu’il y a bien une protection avec notre produit mais celle-ci agit uniquement sur la réception de faux emails reçus sur des logiciels tels que Outlook ou Thunderbird…

Cette protection ne fonctionne pas sur la réception de Phishing depuis Gmail, Yahoo, Messenger…

Nous luttons au quotidien contre le phishing, voici quelques conseils qui vous aideront à comprendre le phishing et à vous prémunir contre cette pratique. De manière générale, ne communiquez jamais vos identifiants s'ils vous sont demandés par e-mail, téléphone ou SMS :

• Soyez vigilant lors de la réception d'un email d'expéditeur inconnu
  • Vérifiez toujours les liens proposés
  • Méfiez-vous des fichiers joints de provenance inconnue
  • Ne communiquez jamais vos identifiants
  • Créez des mots de passe sécurisés
  • Utilisez un filtre anti-spam
  • Sécurisez vos équipements informatiques
  • Mettez à jour votre système d’exploitation

Cordialement

@cher-Lock

par Reporter Cher-Lock
‎01-02-2016 15h19 - modifié ‎15-02-2016 10h02

Bonjour @nine2012,

Si vous avez l'option, vous payez chaque mois 5euros Smiley heureux

Pour procéder à la résiliation de votre option SFR sécurité ou anciennement Pack Sécurité, il suffit de vous rendre sur votre Espace Client.

Résilier le Pack Sécurité (ancien)
Accéder à votre Espace Client
- Une fois identifié, rendez-vous dans l'encart de votre ligne ADSL/Fibre puis cliquez sur "Offre & Equipements",
- Dans la rubrique "Gérez vos services et options", cliquez sur "Résilier"  à la ligne "Pack Sécurité" pour  procéder à la résiliation.
- Cliquez ensuite sur le bouton "Continuer" en haut à droite. Ne tenez pas compte du contenu de votre panier.
- Acceptez les conditions générales puis cliquez sur "Valider".

Résilier SFR sécurité (nouveau)
Accéder à votre Espace Client
- Une fois identifié, rendez-vous dans l'encart de votre ligne ADSL/Fibre puis cliquez sur "Offre & Equipements",
- Dans l'Onglet "Internet", choisissez SFR Sécurité (5 équipements) et cliquez sur "Résilier".
- Dans le choix des options Internet décochez le case SFR Sécurité
- Cliquez ensuite sur le bouton "Continuer"
- Acceptez les conditions générales puis cliquez sur "Valider".

Vous pouvez aussi contacter le Service Client au 1023 Smiley clignant de l'œil

Cordialement,
@cher-Lock

par nine2012
le ‎02-02-2016 11h52

Bonjour  Cher-Lock ,et merci pour votre précieux message,très gentil de votre part,je vais me mettre au

travail immédiatement,et ecore merci pour tout.Salutations respectueuses.

par
le ‎13-02-2016 10h26

Bonjour, je souscrie un abonnement au pack securité depuis plusieurs années de E par mois pour plusieurs appareils. J'ai installé dernièrement sur mon smarphone le pack securité . Je l'ai déjà sur u pc windows 7 et un autre sur windows 10. J'ai un message de SFR chaque jour qui me dit "plus que tant de jours" avant la fin de votre abonnement" Pourquoi je ne comprend pas. Merci de votre réponse.

par nine2012
le ‎13-02-2016 13h01

Bonjour,je suis désolée mais vous ne vous adressez pas a la bonne personne,moi je pose souvent des questions,mais je suis nulle sur internet,vous trouverez bon nombre de personnes qui vous répondront,(voir le forum)désolée,bonne journée

par Reporter Cher-Lock
le ‎15-02-2016 10h01

Bonjour ,

Le mieux serait de contacter le Service Client au 1023 car je ne peux vous identifier sur le forum et accéder à votre dossier.

N'hésitez pas à revenir vous moi si toutefois vous n'arriviez pas à obtenir la réponse attendue Smiley clignant de l'œil

Bonne journée,

Cher-Lock

par
le ‎01-08-2016 16h01

apres deux appels au service technique de sfr pour pouvoir installer sfr securité

et meme avec leur connaissance impossible a installer 

le plus simple etait pack securité jamais eus de souci avec 

un cd d'installation et une cle d'activation la simplicité meme 

par Reporter Cher-Lock
le ‎01-08-2016 16h12

Bonjour @toxick,

Des résidus du Pack Sécurité doivent simplement bloquer l'installation de SFR Sécurité, nous vous recommandons de suivre les manipulations ci-dessous pouvant résoudre le blocage rencontré.

1- Désinstallez les résidus

Afin d’en supprimer toute trace de votre système, nous vous invitons à télécharger l’utilitaire en cliquant sur le lien suivant :

ftp://ftp.f-secure.com/support/tools/uitool/UninstallationTool.exe

- Exécuter le fichier UninstallationTool.exe
- Accepter la licence et cliquer sur « Next ».
- La désinstallation se lance (de façon transparente) et l'ordinateur redémarre ensuite.
- Une fois redémarré, plus aucun logiciel F-Secure n’est présent sur l’ordinateur.

2- Installez SFR Sécurité :

- Rendez-vous sur http://securite.sfr.fr
- Connectez-vous avec votre identifiant sur l’Espace Client
- Cliquez sur « Installer » qui se trouve en haut à droite de votre écran
- Sélectionnez  l’équipement sur lequel vous souhaitez le télécharger. Pour votre ordinateur, sélectionnez Windows
- Laissez-vous guider durant les différentes phases d'installation du produit.

Cordialement

@Cher-Lock

par
le ‎01-08-2016 16h51

merci de ton aide mais j'ai oublier de preciser que c'est sur un pc portable neuf et donc aucune trace du pack securité

jai essayé aussi sur le pc bureau de ma femme qui est sur windows 8 et meme resultat 

par Ben_meg
le ‎25-01-2017 15h23

Impossible à résilier, attention si on essaie de vous le vendre.

Je ne travaille pas sur des systèmes d'exploitation concernés par ces problèmes de sécurité (et il serait de toutes façons impossible d'y installer l'utilitaire), sauf sur mon mobile sur lequel je ne souhaitais pas l'installer.

Un commercial d'SFR m'a appelé un jour, insistant pour abaisser mon forfait et m'ajouter le pack pour 5 appareils (je n'en possède pas autant). Face à ses relances systématiques, j'ai accepté et il m'a affirmé que je pouvais résilier l'offre à tout moment au 1023. Après deux mois et plusieurs tentatives en appelant au 1023, mon forfait n'a pas été mis à jour, mais je paie le pack sécurité 5 appareils en plus, impossible à résilier.

Y a-t-il un moyen simple de le faire que je n'aurais pas considéré ? Si non,  financièrement, il me deviendrait complexe de rester chez sfr.

par patdenim
le ‎12-02-2017 14h39

Bonjour, pouvez vous preciser ce qu'est la protection bancaire de SFR securité.

quel est le niveau de protection ? comment vérifiez vous l'authenticité du site Internet bancaire ? la connection est elle chiffrée ?

Merci pour votre reponse !!

par patdenim
le ‎12-02-2017 14h47

@@Cher-Loc  petite precision nenamoins sur la protection bacncaire de SFR securité, lors d'une transaction bancaire,  aucun navigateur sécurisé ni clavier virtuel n'est apparu lorsque je me suis connecté aux pages de paiement.

La personne m'ayant presenté la solution m' a asuré que SFR securité protection bancaire presentait un clavier virtuel !!!  

merci

par Reporter Cher-Lock
le ‎13-02-2017 10h04

Bonjour @patdenim

Avec SFR Sécurité, vous sécurisez vos achats en ligne et vous protégez vos données bancaires grâce à une protection bancaire renforcée. 

En mode protection bancaire, toute nouvelle connexion établie par le PC est bloquée. Avant chaque paiement ou acte bancaire en ligne, vous êtes averti si le site web que vous consultez est certifié, puis vous basculez dans une session entièrement sécurisée jusqu’à la fin de votre achat. 

De plus en bloquant les connexions, les chevaux de Troie et les programmes malveillants ne peuvent plus transmettre d'informations confidentielles à des cybercriminels, telles que vos informations d'identification. 

Cordialement

@Cher-Lock

par institutrice
le ‎08-03-2017 17h30

Bonjour,

J'ai  été victime d'une fraude à la carte bancaire. 

Ma banque m' affirme avoir envoyé un code 3Dsecur par SMS pour des achats qui auraient été effectués les  17 et 18 novembre 2016. (le 17 : NETWORK MAGI et le 18 : SISTEM ROBOTIK).

Je n'ai pas effectué ces achats !

Pouvez vous fournir la preuve que je n'ai pas reçu ces codes?

Merci par avance, bien cordialement.

par
le ‎19-04-2017 9h20

pourquoi ma reception de télévision est toujours en panne???  a chaque fois on change le boitier mais cela n'empèche de se reproduire

.ou envoyer ma lettre de résiliation pour la tele ,mon portable et l'ordi car j'en ai plus qu'assez d'être toujours dans le silence .

janie

par charmed2816
le ‎04-07-2017 18h24

Bonjour,

J'ai deux forfait, l'un à SFR sécurité et l'autre non, on me demande de desinstaler le premier pour ensuite le mettre sur mon deuxième, c'est déshabillé Paul pour habiller Pierre, Homme triste ma question est la suivante.

Comment puis-je installée SFR sécurité sur mon deuxième Smarphone?

Merci de votre réponse, Cher-Lock Femme très heureuse