Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Les arnaques par téléphone

par Reporter Cher-Lock (188 437 visites)

Les escrocs ne manquent pas d'imagination pour inventer des arnaques par téléphone fixe ou portable.

arnaques1.png

« Votre numéro de téléphone a été tiré au sort et vous venez de gagner une croisière… Un magasin d'une grande enseigne vous offre un bon d'achat de 1000 euros... »

Méfiez-vous de ce type d'appels téléphoniques ou de SMS sur votre mobile. On vous demandera très certainement de rappeler un numéro commençant par 0899 pour bénéficier de votre cadeau mystère.

Un numéro surtaxé qui risque de faire exploser votre facture de téléphone.

Arnaques au téléphone mobile

Il existe deux types d'arnaque au téléphone portable : le call back et le SMS

1 - L'arnaque du call back (rappel) ou ping call (appel qui ne laisse pas le temps de décrocher) : un numéro surtaxé à rappeler.

Les numéros qui s'affichent commencent souvent par  0899, 0897 ou 1020, mais méfiance car les pirates passent désormais leurs appels depuis de numéros en 01,02,04.

En revanche, la victime doit finalement appeler un numéro en 0899 pour gagner un cadeau, un bon d’achat… Si vous rappelez, vous tombez sur un numéro surtaxé à 1 ou 2 € (ou plus) la minute, et l’objectif est de faire durer l’appel le plus longtemps possible.

2 - L’arnaque aux SMS

Vous recevez un SMS provenant d'un interlocuteur inconnu. Le message vous indique soit :

• que vous avez gagné un chèque ou un prix,
  • que l'on a constaté une fraude sur votre compte bancaire,
  • qu'il y a un problème avec votre ligne téléphonique, etc. 

Vous êtes invités là aussi à rappeler un numéro surtaxé. Faites donc attention !

Arnaques par téléphone fixe 

arnaques2.png

Deux types d'arnaques majeures sont à déplorer pour les abonnés à une ligne de téléphone fixe.

1 - L'escroquerie pour obtenir des éléments confidentiels

Cette arnaque consiste à se faire passer pour un service d'assistance technique (ex.: grande marque d'ordinateur, fournisseur d'accès à internet, etc.). Elle cible les possesseurs d'ordinateurs. Sous prétexte d'un problème technique, on vous demande d'aller sur un site web pour installer un logiciel qui permettra d'avoir accès à votre ordinateur pour le réparer ou réparer la connexion. Cette escroquerie vise selon les cas à : 

• installer un logiciel malveillant pour capturer vos données confidentielles,
  • contrôler à distance votre ordinateur et le rendre vulnérable,
  • vous demander à terme votre numéro de carte de crédit ou de compte bancaire,
  • vous rediriger vers des sites web frauduleux. 

2 - Les pratiques commerciales agressives : appels répétés, harcèlement

Le téléphone peut être un outil pour des pratiques commerciales agressives, comme : 

• des appels répétés vous faisant croire que vous êtes l'heureux gagnant d'un jeu ou d'une loterie,
  • le harcèlement téléphonique d'un démarcheur. 

Nos conseils :

Plusieurs indices permettent d'éviter de tomber dans le piège. Si un interlocuteur cherche vraiment à vous joindre, il rappellera ou laissera un message sur votre répondeur.

Par conséquent, si vous recevez un appel tellement rapide que vous n'avez pas le temps de décrocher de la part d’un numéro inconnu et qui ne laisse pas de message, ne rappelez sous aucun prétexte. Même si le numéro semble normal.

Un numéro pour signaler ces numéros :

Vous pouvez signaler une tentative d'arnaque par spam vocal en envoyant gratuitement un SMS au 33700 avec le texte « Spam vocal 08 99 XX XX XX » en précisant le numéro de téléphone suspect.

Vous recevrez ensuite un accusé de réception du 33700. Votre signalement sera transmis aux opérateurs.

A retenir, ne jamais rappeler un numéro inconnu n’ayant laissé aucun message sur votre répondeur et NE JAMAIS COMMUNIQUER D’INFORMATIONS PERSONNELLES ET NOTAMMENT VOS COORDONNEES BANCAIRES.

Cher-Lock

est Reporter

Bonjour à tous ! Je me nomme Cher-Lock, enquêteur expérimenté et doté d'un goût certain pour le domaine de lé sécurité internet et de la protection de l'enfance. Avec l'aide de mes acolytes, nous cherchons des "trucs et astuces" pour anticiper et contourner les dangers du Net. Adultes, enfants, geek...
54 Commentaires
Commentaires
par
le ‎21-06-2016 17h21

Bonjour @Cher-Lock

Je vous remercie bien pour toutes ses informations

Je rajoute un SMS que j'ai reçu deux fois sur mon mobile prétextant de rappeller un numéro mobile concernant un colis

Mais vu que je n'ai rien commandé,je n'ai pas contacter le numéro en question.Je suis très très méfiante à ce propos

Quand au appels intempestives de certains numéro sur mon fixe,je ne réponds jamais,de plus tout un tas de numéro appels sans laisser de message,d'autre laisse ne se rendent pas compte qu'ils attérissent sur le répondeur.

lorsque j'écoute mon répondeur j'entends un bruit de fond plusieurs qui parlent.Je supprime le message

Ensuite je recherche sur internet les numéros qui ont appellés soit sur mon fixe soit sur mon mobile,et là je ne vous dis pas tout ce que je trouve.Certains numéro appel très très souvent,il y as juste la fin qui change

Pour ma part,je rappelle jamais un numéro inconnu

Ce matin,lorsque j'étais au boulot,une collègue me montre un SMS qu'elle venais de recevoir,elle me demande mon avis.Je lui ai dis c'est une arnaque renvoie de suite,transfère de suite au 33700.Comme elle ne savait pas comment faire,je lui ai montrer,j'ai fait moi même la manip .Deux autres collègues avaient reçus le même message

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

par
le ‎21-06-2016 23h42

Bonsoir,

Juste une remarque sur l'image de l'article , que je trouve réductrice et inappropriée car il n'y a pas que la gente féminine qui peut se faire piéger sur le téléphone...Langue de chat

par
le ‎22-06-2016 13h47

Bonjour à tous ! 

@Cher-Lock : merci pour l'article et les bons conseils ! 

@kendokanne : je pense que le choix de la photo n'avait pas pour but de réduire la gente féminine, bien au contraire Smiley clignant de l'œil! Qui te dit que cette femme se laissera vraiment piéger ???

J'adore le vernis rouge moi Smiley tirant la langue. Promis la prochaine fois, @Cher-Lock mettra une main d'homme 

par
le ‎22-06-2016 14h33

Coucou @Linda,

C'est mon côté " féministe " qui est en alerte contre toute forme de sexisme principalement au niveau des Femmes Langue de chat

Et ce genre de chose se retrouve partout de façon plus ou moins anodine...Clin d'œil de chat

par
le ‎22-06-2016 14h59

@kendokanne : j'avais compris, c'est pour ça que je suis venue ici te confirmer que c'était pas le but Smiley clignant de l'œil. Heureusement que tu es là pour TOUTES nous protéger Cœur

par Reporter Cher-Lock
‎24-06-2016 15h44 - modifié ‎08-09-2016 14h56

Bonjour @kendokanne,

Effectivement comme l'écrit @Linda, le choix de la photo n’avait pas pour but de réduire la gente féminine, loin de là cette idée. Nous avons juste bien aimé le rouge vif du vernis à ongle qui rappelle la marque SFR, car derrière  Cher-Lock se cache une véritable Team de Girl Power Smiley clignant de l'œil

@ Bientôt 

Cher-Lock

par ANONYME69
le ‎25-06-2016 9h28

Bonjour, je voudrai  même ajouter à ces procédures véreuses une nouveauté dont je viens de m'apercevoir.  Sachez que je ne réponds plus du tout aux appels inconnus, et je laisse effectivement agir mon répondeur de fixe ou de mobile. Et en faisant ceci, j'ai constaté une nouvelle arnaque de la part des ces escrocs, ils appellent, puis attendent le déclenchement du message du répondeur et ne raccrochent pas immédiatement pour attendre le BIP sonore et à ce moment là, vous pouvez entendre: " C'est pas croyable ça, impossible de les contacter!". Je ne rappel jamais car qui veut vous joindre, laissera obligatoirement un message sensé, et surtout, pas de telles paroles.

Voilà, on en finira jamais avec ces voleurs, emmerdeurs, escrocs , Bref cette **bleep** !

par Nour48
le ‎25-06-2016 15h55

Merci pour toutes ces mise en garde

Pour ma part, le 11 juin 2016, j'ai été appelé une fois de plus par SFR pour modifier mon abonnement et prendre la POWER. J'ai bien sur refusé et 2 heures plus tard, je reçois un courriel m'informant que mon contrat a été changé et passe de 43,98 E à 67,98 E sans mon accord. J'ai réagi le même jour, et dans l'heure qui suit. A ce jour (le 25 juin 2016), et malgré 2 courriels avec accusé de réception et un courrier postal en plus de 7 appels au 1023, SFR m'ignore et tente de gagner du temps et n'a toujours pas annulé cette modification que je n'ai jamais demandé.

Je suis obligé de demander à ma banque de suspendre le prélèvement;

Merci et bonne journée  

par
le ‎27-06-2016 7h45

j ai eté contacté par s f r ?après discussion , la personne m a faite opter pour changer mon contrat.

soit diant que montelephone portable , ne fonctionnait pas bien , parce qu il n avait que 3 jets.alors il m adirigé sur un quatre jets.et un contrat de 2 ans .j ai un telepphone portable de 4 jets que ma fille m a offert de son entreprise.donc

je veus changer mon contrat et passer de 9euros88 a 15 euros 99 mais pas d engagement .je veus rester libre    que faire

par
le ‎27-06-2016 14h33

Bonjour,

depuis le 1er juin vous pouvez vous inscrire sur bloctel.gouv.fr.

Bloctel est la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur laquelle tout consommateur peut s’inscrire gratuitement afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel.

En espérant que cela soit efficace

par ANONYME69
le ‎27-06-2016 14h55
Oui merci surtout pour ceux qui ne seraient pas au courant. Pour ma part, c'est fait depuis le 01 juin mais si c'est comme Pacitel, je doute de l'efficacité. Bien sur il y a aussi la possibilité que j'utilise sur mon portable en mettant les appels dérangeants dans une liste noire, mais pour le fixe à part le renvoie des appels masqués que nous offre SFR cette société a tout intérêt très visiblement à ne pas proposer un système de blocage de certains N° que eux ne doivent pas se gêner de vendre à des spameurs. Et oui malheureusement, SFR parle d'évoluer dans leurs offres pour se moderniser en imposant des nouveautés qui lui permet de faire digérer les augmentations de contrats mobiles et internet que nous n'avons pas sollicité. Mais je répète, merci encore pour ceux qui ne sont pas au courant du nouveau site ( Bloctel).Mais attention rien n'empêchera nos ou vos fournisseurs d'accès de vous appeler 10 fois par jour car eux ont le droit. Avec d'autres services d'ailleurs.
par ANONYME69
le ‎27-06-2016 15h01
Un petit retour pour certains. Il y a la possibilité de créer un liste noire pour les fixes chez un fournisseur d'accès Internet et téléphone et aussi un petit appareil électronique ( Clibase) que vous pouvez trouver avec l'aide de votre moteur de recherche sur internet.
par Fafa85
le ‎05-07-2016 15h54

Bonjours à tous.

Merci pour ces excèllents conseils.

Cependant en ce moment , je craque et je suis à 2 doigts de déposer plainte contre SFR pour harcèlement téléphonique.

Je suis régulièrement contacté par 0362612070. Je n'ai jamais répondu  sauf une fois.

L'entreprise me propose un pack de sécurité SFR pour 5 euros. J'ai décliné l'offre mais il revienne à la charge. J'en peut plus. Ils appels sur le fixe et le portable régulièrement vers 12h00 ou 15h00 depuis 5 semaines Mème ma compagne reçoit des appels.

Comment gérer ce problème ????

De plus je travaille la nuit et me couche à 08h00 du mat, donc imaginez la récupération le matin si on vous téléphone presque tous les jours à 12h00.

Merci.

par ANONYME69
le ‎05-07-2016 16h06
Je suis dans la même situation que toi, depuis le désir de tout changer ( Contrats internet et mobile, de la part de SFR) et qui ne va jamais d'ailleurs dans le sens de ses clients je reçois des appels sur le fixe, et dur le mobile avec en plus des SMS dans lesquels ils me previennent qu'ils vont m'appeler. Et ça c'est même agravé depuis que j'ai envoyé une lettre de résiliation pour un contrat mobile. J'ai pourtant bien décocher les cases dans choix de ne pas être contacté par téléphone, mais ils reviennent tous les jours à la charge. Je ne répond pas à ces sollicitations et je leur même bien préciser sur ma lettre que je ne voulais pas qu'ils m'appellent. C'est un comportement de marchands de tapis et je suppose qu'il doit y avoir de sacrés soucis dans cette boîte dont le PDG arrivé depuis pas très longtemps a voulu totalement modifier surtout en augmentant tous les tarifs Internet et téléphonie. J'ai vu sur Facebook que des clients voulaient ce regrouper pour porter plainte contre justement SFR. Donc!......
par
le ‎08-07-2016 17h50

Bonjour @ANONYME69,

Effectivement, je comprends que ces appels intempestifs vous dérangent, c'est bien légitime. Peut-être que notre Communauté d'entraide (dont certains membres rencontrent la même problématique que vous) pourrait vous aider à trouver une solution ? Je vous invite à poser votre cas ici, où elle aura plus de visibilité qu'en commentaire de blog Smiley heureux

Bonne journée !

par georgeJC
le ‎14-07-2016 12h25

Bonjour, 

De mon côté, je reçois régulièrement des Spams vocaux (si j'ai bien suivi) et là, sur ma facture de juin, j'ai des appels surtaxés à la chaîne pendant 3h qui ont été émis depuis mon poste fixe sauf que c'est personne de chez moi qui les a composé (ils ne figurent même pas sur la liste d'appels passé à part sur la facture). 

J'ai regardé sur google et plusieurs personnes sont dans le même cas depuis déjà pas mal de mois voire années. 

Ma nièce en a même été la victime sur sa nouvelle puce de mobile à peine 1 semaine après son ouverture...

Les opérateurs ne veulent rien savoir et pourtant, je parie qu'ils se doutent d'une arnaque mais préfère empocher notre argent...
Bref, savez-vous comment se protéger de ce genre d'"attaques" ? Est-il possible d'empêcher l'appel vers des numéros surtaxés sachant que ce n'est pas nous qui les composons? Où faire une réclamation pour se faire rembourser? Faut-il porter plainte quelque part?

Merci encore pour cet article et astuces dans les commentaires. Je vais m'inscrire à Bloctel en espérant que cela retirera au moins les spams vocaux.

par
le ‎14-07-2016 12h44

Hello @georgeJC

Je t'ai répondu dans le Sujet que tu as Créer au Sein Même du FORUM

Pour te répondre==> A partir de ta ligne BOX,tu ne peux pas bloquer les numéros sortants  vers les 08

Si tu as des ADOS à la maison,ils peuvent faire des Appels sur des Numéros surtaxés pour des Jeux,ACHATS Multi-Média

A parir d'1 MOBILE,tu peux bloquer  les Appels en téléchargeant l'ANTI-SPAM de SFR

Concernant ta nièce,tu devrais voir avec l'Opérateur MOBILE de ta Nièce/Ta nièce ayant pris 1 FORFAIT MOBILE sans engagement.Il y as moyen de contacter cet Opérateur Virtuel sur le WEB(Qui n'est pas SFR ni RED by SFR)

Bonne Journée/Zen Attitude

par georgeJC
le ‎14-07-2016 12h48

Non, pas d'ados à la maison. 

Bon je vais chercher ailleurs des solutions.

Merci quand même @Dartagnan

par
le ‎17-07-2016 15h20

Hello @Cher-Lock  

Et c'est Reparti pour 1 Tour de Manivelle à propos du fait de GAGNER  1 IPHONE/SITE FRAUDULEUX IMITANT LE PORTAIL SFR

DANGER ARNAQUE SITE FRAUDULEUX /1 MEMBRE viens d'Effectuer le SIGNALEMENT

http://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Les-arnaques-par-t%C3%A9l%C3%A9phone/ba-p...

Bon Après Midi/Bon Dimanche et Zen Attitude

par
le ‎03-08-2016 20h21

Bonsoir et merci de veiller sur nous !

par
le ‎05-08-2016 20h00

Bonsoir,

j'ai été arnaquée par un appel téléphonique sur mon fixe, une femme se faisant passer pour une assistante ligne SFR me demande d'appeler le service technique pour régler les problèmes TV et téléphone  images son etc .. comme j'avais reçu un mail la veille de SFR m'informant qu'ils allaient mettre en place une mise à niveau  je ne me suis pas méfiée et j'ai appelé le numéro qu'elle venait de me donner le 089 070 76 76 ! 

Je suis tombée sur une autre femme qui me demandait de ne pas raccrocher et que exceptionnellement ce numéro serait gratuit pour les abonnés SFR pendant la durée les travaux de mantenance .. j'ai attendu, il y avait de la musique pour faire patienter .. mais au bout d'un moment (30 minutes environs) j'ai raccroché. 

Dans la minute suivante, cette personne me rapelle en me disant qu'ils n'avaient pas terminé et que je rappelle le Service technique rapidement .. je rappelle ... on me demande une fois encore de ne pas raccrocher .. j'attends encore .. musique .. et une fois encore je raccroche. Ayant un sérieux doute, je contacte le service client qui me confirme que je venais de me arnaquer avec tentative de piratage .. 

A présent je pense que ma facture va être salée ! est ce que j'ai la possiblité de porter plainte et aussi de me faire rembourser ? 

Merci d'avance pour vos réponse Smiley heureux

par LE12
le ‎01-09-2016 8h35

Bonjour,

J'ai été victime d'une inscription abusive via ma box par KKO STORE. J'ai fait une demande sur le site pour me faire rembourser, j'attends que l'on me réponde.

que savez-vous de cette arnaque ignoble ... j'ai comptabilisé 230€ à ce jour de préjudice...

Merci de votre réponse. Le12

par Reporter Cher-Lock
le ‎02-09-2016 10h16

Bonjour @BETTY54 et @LE12

Désolé d'apprendre que vous victimes de ce type d'arnaque. Nous vous conseillons d'appeler le 1023 ou de faire directement un courrier au service consommateur de SFR qui étudiera votre dossier :

SFR SERVICE CONSOMMATEURS

TSA 83918

62978 ARRAS cedex9

Cordialement,

@Cher-Lock

par
‎02-09-2016 13h57 - modifié ‎02-09-2016 13h58

Bonjour @Cher-Lock

Je vous remercie pour votre réponse, j'ai fait un courrier dernièrement au service des fraudes de SFR mais toujours pas de réponse pour l'instant; je vais envoyer une copie à l'adresse que vous m'indiquez

Cordialement,

Betty 

par
le ‎03-09-2016 20h42

Bonsoir SFR,

POURRIEZ_VOUS INTERVENIR SVP  pour tous les numéros INDUSTRIELS inconnus qui nous arrivent chaque jour sur les portables  de vos clients alors que nous sommes  pour la plupart du temps en liste rouge?

Comment ces numéros industriels récupèrent nos données portables?

numéros concernés: 02 14 61 07 47 (serait de canal sat ?) appelle plusieurs fois par jour

01 79 62 77 10  OU 07 82 13 35 79 

merci à vous 

par Reporter Cher-Lock
le ‎05-09-2016 14h27

Bonjour @malchanceux1

Effectivement, je comprends que ces appels intempestifs vous dérangent, c'est bien légitime. Vous pouvez si vous le souhaitez controler la diffusion de vos numéros dans les annuaiers.

Pour cela, connectez-vous sur votre Espace Client SFR, aller dans Contrat & Coordonnées et libre à vous de cocher ou décocher se que vous voulez afin de mettre un filtre.

Après il est fort possible que certains numéros publicitaires passent encore malheureusement Smiley triste

Merci
Cordialement

@Cher-Lock

par
le ‎05-09-2016 19h51

Bonsoir et merci pour tous ces renseignements ! Femme heureuse

par
le ‎26-10-2016 16h48

Bonjour et merci pour ce super article @Cher-Lock

Je tiens à ajouter une chose... Il ne faut pas communiquer son numéro à tout va (magasin lors d'une souscription à une carte fidélité, internet pour des créations de divers compte sur les réseaux etc.).

Vos coordonnées peuvent être transmises et c'est comme ça qu'on se fait harceler.

C'était le cas chez moi et quand on a changé de numéro de fixe (par erreur mais bon passons) il s'avère que tout ces appels avaient cessé !

Les numéros de ce type prennent beaucoup l'apparence de nos numéros fixes "normaux" et parfois même des indicatifs très étranges (Tunisie, voire USA >> 0000001920).

NE JAMAIS REPONDRE OU RAPPELER ! JAMAIS ! Et si vous attendez un coup de fil d'un organisme ou autre, dont vous n'avez pas le numéro, pour un emploi etc. la personne vous laissera un message quoi qu'il arrive si c'est vraiement important !

Cordialement,

Fallen

par
le ‎26-10-2016 16h55

Bonjour @Cher-Lock

Je  me permet de vous remercier à nouveau pour toute ses informations

Je tiens aussi à  remercier @Linda     Community Manager pour l'alerte via l'iNFO FLASH

Ensuite je me permet de déposé un lien du Portail SFR  concernant les numéros en 08

Portail FR >La tarification des numéros de Services à Valeur Ajoutée (SVA)

Voici le lien https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/infos-rsva.html

Je vous souhaite à tous un bon après midi.Cordialement

par
le ‎24-12-2016 0h13

Bonsoir Cher Lock et Linda, 

J'ai été arnaqué par un appel téléphonique sur mon fixe par une femme me disant que j'avais gagné un entretien

avec une médium. Elle me demande d'appeler le numéro 0899271241. Je lui dit que c'est un numéro surtaxé. Elle

persiste en m'appelant sur mon portable parce que je n'ai pas appelé une Me Leroi. Je le fais par curiosité en

pensant fuir la conversation. Cela se réduit à trois appels de quelques minutes pour moi à 0'80 euros                                 

de la minutes . quelle ne fut pas ma sur prise quand j'ai vu ma facture du 9 novembre.  Celle ci est passée de

47,96 euros pour septembre à 501,83euros pour octobre avec 453,88 euros TTC de numéros spéciaux. J'aurais fait

25 appels dont 18 appels de 23' à 30'35"    et 7 appels de 10" à2'35". J'ai bien appelé ces numéros AVS  mais pas

autant de temps. Ces fraudeurs doivent sont trés bien organisés.Le siège social du du 0899271241 est en Tunisie

c'est étrange.  Dites moi comment puis je me défendre et espérer une facture raisonnable

Cordialement, avec de joyeuses fêtes de fin d'année.  Merci

par Bucho
‎08-01-2017 9h28 - modifié ‎08-01-2017 9h29

Je vous informe que je reçois régulièrement depuis quelques jours des messages d'un prétendu "Service Client SFR" tentant de m'extorquer de l'argent au prétexte que ma banque a rejeté le dernier paiement : ces messages m'invitent à régler en ligne, en entrant mes identifiants et code secret de carte bancaire !

par
le ‎16-01-2017 18h48

Merci j'ai reçu le même type d'appel, prétendu service sfr qui me rappèle de signer avec information banquaire au nom d'un " service virtualis".

par PaCh
le ‎25-03-2017 11h45

Bonjour.

Depuis quelques jours, je reçois des appels sur mon fixe et mon portable du n° 02 57 22 00 57.

J'ai fni par décrocher et la personne se disait de SFR, me proposant de réduire ma facture de 10 € par mois car je peux accéder désormais au très haut débit. Il fallait ensuite prednre RV pour changer la box. Problème : le montant de la facture qu'il me donne ne correspond pas du tout à la réalité. J'ai donc écourté la commnication, pensant que c'est une arnaque.

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il s'agit bien d'une arnaque ou si c'était bien quelqu'un de SFR ?

Merci d'avance.

par
le ‎26-03-2017 16h25

Bonjour,

Pour tout numéro inconnu  qui ne se situe pas dans  votre répertoire et qui ne vous laisse aucun message ou un message publicitaire de ce type comme le 02 57 22 00 57 ou bien se connecter sur un lin WEB provenant d'un n°  5 chiffres.

composez le 33700 taper en texto sans virgule, sans point, sans: sapam vocal et le n° en question . vous ne serez plus embeter.

Soyez nombreux à le faire

par
le ‎26-03-2017 16h26

recap:

33700 spam vocal numero 

rien d'autre

par PaCh
le ‎26-03-2017 23h11

Bonjour et merci pour votre réponse.

Vous confirmez donc que cet appel ne provient pas de SFR.

Je précise que cet appel a eu lieu sur mon téléphone fixe et non sur mon téléphone mobile.

Ne vaut-il pas mieux le signaler sur BlocTel auquel je suis inscrit ? C'est peut-être équivalent ?

Dans mon cas, csi ce n'est pas SFR, c'est plus qu'un spam, il s'agit d'une usurpation d'indentité avec sans doute une tentative d'escroquerie derrière.

par
le ‎08-04-2017 13h58

Bonjour @PaCh

Je viens de lire votre commentaire

/!\  ALERTE arnaque >Le numéro 02 57 22 00 57   ce n'est pas SFR

Vous pouvez d'ailleurs voir le signalement dans ce site WEB

Voici le lien http://www.arnaque-telephone.com/0257220057.html#

Je me permet aussi  de posté le lien de mon Topic qui est dans le forum dans la partie S'ENTRAIDER>SFR Sécurité, Phishing, Contrôle Parental, …>/!\ ALERTE arnaque via numéro fixe Box SFR

Et hop  le lien http://forum.sfr.fr/t5/SFR-S%C3%A9curit%C3%A9-Phishing-Contr%C3%B4le-Parental/ALERTE-arnaque-via-num...

Je vous souhaite une agréable journée et un bon week end.Cordialement

Je vous invite tous à la plus grande prudence,restez   vigilant

par
le ‎08-04-2017 14h07

Bonjour à tous,

Concernant les faux e-mails,surtout n'ouvrez pas le lien dans le corps du mail,si cela concerne bien SFR ,signaler à sfr via  l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr

je vous recommande le tout dernier article de @Cher-Lock   via Blog SFR>  En titre Faux emails SFR en circulation : Mars 2017

http://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Faux-emails-SFR-en-circulation-Mars-2017/...

Ensuite si vous avez des soucis pour transférer à l'adresse suspect de SFR,je vous recommande voir et lire l'article de @Cher-Lock   de janvier >Faux emails SFR en circulation du mois de Janvier

http://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Faux-emails-SFR-en-circulation-du-mois-de...

Je vous souhaite à tous un bon week end.Cordialement

par angye17
le ‎03-05-2017 15h32

Bonjour,

Je me permets d'adresser ce message car ce matin je reçois ma facture sfr fixe et je m'aperçois qu'il y a eu sur ma ligne des appels effectués vers des numéros surtaxés le 12 avril 2017 de 9h le matin à 11h27 pratiquement toutes les minutes alors qu'il n'y avait personne chez moi puisque nous étions au travail et je n'appelle jamais les numéros surtaxés. J'ai effectué des recherches ce matin sur le site infosva.org pour savoir quels étaient les noms des services il apparait le nom de service GOLDENMARSH.COM DONT LE CONTACT ESTà hong kong avec plusieurs numéros 0899635316 0899635340 0899635487 0899635276 0899635490 0899635460 0899635090 0899635305  et le nom de service  VIVA MULTIMEDIA dont le contact est à PARIS avec les numéros suivants 0890612510 0890612487 0890612497 0890612480.

Ma conclusion est que ma ligne fixe a sûrement été piratée , j'ai donc téléphoné au service client sfr ce matin pour leur en faire part . Mon contrat me liant à la société SFR (contrat de confiance) doit me permettre de régler ce problème , de trouver une solution ou un arrangement. Je n'ai pas eu en retour ce que j'espèrait on m'a simplement dit d'envoyer une réclamation au services clients SFR BOX ET FIBRES me laissant peu d'espoir sur un possible remboursement ou d'avoir gain de causes prétextant que ces appels surtaxés ne pouvaient être effectué que de mon domicile par moi même ou de mon entourage.Je dois prouver que ce n'est pas le cas étant donné qu'il n'y avait personne à mon domicile.

Et le comble de ce que l'opérateur m'a répondu c'est qu'il était impossible de pirater une ligne téléphonique.

Je ne compte pas en rester là , j'ai commencé à saisir le tribunal afin d'assurer ma protection et d'empêcher ces actes frauduleux de péréniser. Ces puissantes industries commerciales comme SFR en échanges de nos règlements pour leurs services doivent pouvoir nous répondre et nous protéger mieux que cela!!!! 

par
le ‎03-08-2017 15h36

bonjour,

je vous signale une arnaque au téléphone aujourd'hui vers 13 H,afin que ceux qui suivent ce forum soient avertis.

un numéro 0172321140 .

La personne se présente: M Moro  de la direction générale de SFR à Paris,il propose une réduction de l'abonnement de la box pour 1 an en échange d'un abonnement à coup de pouce à 5 EUROS MENSUELS,pour les anciens clients.

il connait mon nom ,mon adresse ,ma date de naissance et bien sur mon numéro de téléphone.

je lui parle d'arnaque ,il  répond : appelez ce numéro et vous verrez que c est vrai,numéro différend de celui des clients SFR,je n'appelle pas.

Il lui faut mon IBAN pour mettre en place cet abonnement à coup de pouce.

j appelle le service client SFR qui confirme l'arnaque et me dit faire remonter cette arnaque.

signalement de ce numéro fait par SMS au 33700 et  BLOCTEL par internet.

Merci de diffuser cette information.

cordialement.

par FRANTZANNIE
le ‎10-08-2017 20h33

Bonjour

quelqu un peut il me confirmer que c'est une arnaque

j'ai recu un sms, pas de numéro , simplement "INFO MESSAGE" votre paiemnt à l'égard de SFR a été rejeté, pour régulariser votre situation veuillez acceder au lien pour éviter toute suspension

le lien donne a partir de mon smartphone une page SFR avec saisie direct numéro Carte bancaire et cie.

merci bonne soiree

par
le ‎10-08-2017 21h32
Bonjour @FRANTZANNIE

Je vous conseillé de vérifier vos relevés bancaires dans un premier temps, voir si tous les prélèvements ont eu lieu.
Connectez-vous à votre espace client et allez à la rubrique concernant vos factures. Si elle est impayé vous en serez informée Smiley heureux

Vous pourrez régler votre facture via votre espace client par carte bancaire si la somme n'a réellement pas été perçu.
Je vous déconseille de cliquer sur ce lien avant d'avoir vérifier cela.

Cordialement, Fallen
par
le ‎21-08-2017 11h57

Bonjour,

Ma maman a 88 ans , une petite retraite, un téléphone portablede marque Doro. Nous lui avons pris un forfait chez RED. Elle s'en sert pour envoyer quelques SMS à ses enfants  ou petits enfants et pour les appeler sur leurs portables. Tous ses numéro sont enregistrés et  j'ai verifié, il n'y a pas d'erreur.

Depuis plus d'un mois, elle a des dépacements hors forfait pour communications vers le Maghreb soit 195.21 euros  au premier aout. . Elle m'a jamais téléphoner en Tunisie, son téléphone ne sort pas de chez. elle, donc personne ne peux l'utiliser à sa place.

De plus tous les numéros d'appels sont différents et elle est bien incapable de composé un numéro s'il n'est pas programmé

Je suis allée en boutique à Suresnes ils m'ont dit que c'etait une arnaque connue et de joindre RED par la team RED. J'ai passé presqu'une heure avec eux ce matin et ils ne veulent rien savoir. Que dois je faire?

Merci d'avance pour vos réponses

par
le ‎17-09-2017 11h57

Bonjour @pofra

Je viens de lire votre commentaire,je comprends tout à fait votre mécontentement face à cette situation désagréable

Si j'ai bien compris,votre maman as un mobile RED by SFR

Je me permet de vous répondre

Je pense que vu la situation,vous devriez  rejoindre le forum RED,sachez que RED by SFR as son propre forum  d'entraide communautaire  et que RED by SFR se gère directement en ligne  100% en ligne( low cost)

Le forum RED a ouvert sa porte le mardi 16 février 2016

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums

Vous obtiendrez plus facilement une réponse de la part de la Communauté RED   qui prendras plaisir à venir vous aider,des Experts RED(Super User RED,membre actifs  et clients  RED)    prendront le temps de vous répondre ainsi que des Community Manager en chargent de gérer le forum RED

Ensuite vous pouvez aussi voir  cette page de RED by SFR> Contacter le service client

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Identification-espace-client/Contacter-le-service-client/ta-p/95...

Vous pouvez aussi  également joindre  RED by SFR via les Réseaux sociaux,

J'espère que cela vous aidera.Je vous souhaite une bonne journée.Cordialement

par croquise1
le ‎27-09-2017 18h26

Bonjour, nouveau inscrit...

Sur ma derniere facture reçue, j'ai constaté 2 appels en provenance du Mali qui ont duré quelques secondes, le 28 Aout dernier. Malheureusement j'ai dû rappeler le numéro inscrit sans y faire attention....et  mal raccrocher car sur ma facture il est inscrit 1h 57 m, pour 232, 83 euros de débit. Puis je avoir un quelconque recours?

Quelle est la solution pour éviter ces mauvaises manipulations, sur des smartphones aussi trés sensibles au touché?

Existe t il une liste de pays reconnus pour ce type d'arnaque?

Merci pour vos réponses,

Cordialement

par
le ‎17-10-2017 11h18

Bonjour croquise 1 je suis pas certaine que vous ayez mal raccrocher; Je pense que quelque appel du Mali ou de la Tunisie pour pirater la ligne.  Pour ma maman, il y a presque toujours un appel entrant de  la Tunisie puis des appels sortant. Pour eviter ceci, nous lui avons bloquer les communications vers des fixes à l'étranger. Et je suis en train de porter plainte et de contacter le médiateur des telecommunications de Paris. Cordialement

par LAMBDA_49
le ‎15-11-2017 12h16

Bonjour, 

Ma petite contribution :

Suite à un problème technique je reçois un appel du 08 90 31 12 93 se présentant comme le service commercial SFR (un dimanche) après une coupure je rappelle ce numéro deux jours plus tard ...9'03" pour 7.24€ !

Renseignements pris il s'agit de la société Leader Call basée à Tunis. Ou c'est une arnaque ou le centre d'appel facture lourdement ses renseignements.

A noter : Lorsqu'on appelle ce numéro "ils" se présentent SFR comme "ils" pourraient se présenter Orange ou Free

vu que cette société est spécialisée dans les télécoms il leur est facile de connaitre l'opérateur de l'appelant.

Cordialement.

par
le ‎15-11-2017 15h07

Les numéros concernant l'excroquerie de ma maman etaient tous des numéro de telephones fixes

par
le ‎19-11-2017 17h22

Bonsoir, merci pour vos conseils! On reste vigilants!Femme heureuseFemme clignant de l'œil

par SandrineM74
le ‎22-11-2017 15h50

Bonjour,

Mon numéroi de téléphone fixe a environ une semaine d'existance, je n'ai eu le temps de le donner a personne. Seul SFR le connait.
Et pourtant, une société nommé "Kaw2win" m'a appelé, m'a sortie toutes mes coordonnées, postale et mail (alors que j'ai démanagé il y a 4 mois) et m'a dit que grace a des programmes fidelités j'avais été tirée au sort pour gagner soit une semaine de vacances à 2, soit 1000€ en bon d'achat...

Il m'ont demandé de rappeler un M. Alain au 08.90.99.23.77 afin de choisir mon cadeau...

Autre le fait que cela semble bien être une arnaque, ce qui m'inquiète énormément, c'est qu'ils ont mon numéro de fixe... pouvez-vous me donner une explication ?

Je vous remercie ,