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Le saviez-vous ? : Google, renforce la sécurité des comptes

par Reporter Cher-Lock (4 680 visites)

Cela s’appelle « la validation en deux étapes », votre compte sera protégé avec l’aide d'un mot de passe et de votre téléphone. Il s’agit d’un niveau de sécurité supplémentaire.

 

google valid 2.png

 

Imaginez un instant que vous perdiez l'accès à votre compte et à toutes vos informations personnelles à cause d’un pirate informatique.

Grâce à la validation en deux étapes, si un pirate informatique trouve votre mot de passe, il aura besoin de votre téléphone ou de votre clé de sécurité pour accéder à vos données, il sera donc bloqué.


Retrouvez le fonctionnement et tous les informations utiles sur Google.

Cher-Lock

est Reporter

Bonjour à tous ! Je me nomme Cher-Lock, enquêteur expérimenté et doté d'un goût certain pour le domaine de lé sécurité internet et de la protection de l'enfance. Avec l'aide de mes acolytes, nous cherchons des "trucs et astuces" pour anticiper et contourner les dangers du Net. Adultes, enfants, geek...
3 Commentaires
Commentaires
par
le ‎17-03-2017 22h29

Bonsoir @Cher-Lock

C'est une très bonne méthode l'authentification en 2 étapes , je l'utilise depuis presque 2 ans maintenant, la réception du code de sécurité reçu sur le mobile ne peux être connu que par l'utilisateur du compte, c'est un vrai plus.

Merçi pour cet article qui sera utile à ceux qui veulent une bonne sécurité de leur compte

Bon week-end

par
le ‎18-03-2017 22h50

Bonjour @Cher-Lock  

Je me permet de vous  remercier  pour toutes ses informations  utiles

La sécurisation des comptes est très importantes,et  comme dis par @Dragsters  la sécurisation par l'intermédiaire du code de sécurité reçu via SMS sur le mobile permet une meilleur sécurité

Je vous souhaite une bonne fin de journée  et  un bon week end.Bien à vous,cordialement

par Delfff
le ‎10-05-2017 22h34

Bonjour,

 

Je souhaite juste mettre en garde les clients d'SFR pour leurs agissements frauduleux.

 

Des abonnements jamais souscrits sont prélevés sur les factures et SFR au téléphone ne souhaite rien savoir. Ils répondent par un ton désinvolte et ironique qu'il faut contacer l'éditeur qui bien sûr ne répond pas aux messages.

 

Ils mettent en cause leur client d'avoir mal paramétré leur espace client qui est par défaut "achat sans limite et sans mot de passe" je n'ai jamais vu cela en 15 ans d'utilisation internet. 

 

je m'en sors bien car ils ne m'ont escroqué "que" 50 euros. Je constate sur les forums de consommateurs que beaucoup de personnes ern sont victimes pour des centaines d'euros...

 

Voilà prenez garde car SFR n'est pas du côté des ses clients mais des fraudeurs!