Annonces


Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

La saga de l'éducation numérique épisode 3

par Reporter Cher-Lock le ‎26-10-2015 6h00 (7 034 visites)

education numerique 3.png

 

Retrouvez les 10 recommandations nécessaires pour une navigation sereine de vos enfants de 12-16 ans grâce à notre partenaire F-secure.

 

  1. L'école passe avant les loisirs – Tes devoirs sont la priorité. Tu es autorisé à passer _____ heures par jour devant un écran, y compris le temps nécessaire pour faire tes devoirs.
  2. Les soirs de semaine, la télévision, les consoles de jeux, l'ordinateur, les téléphones et les tablettes sont éteints à l'heure convenue.
  3. Même si le filtrage du contenu Web te protège contre le contenu non approprié disponible sur Internet, utilise-le toujours à bon escient.
  4. Avertis un adulte si quelque chose te rend mal à l'aise, t'effraie ou te perturbe et ferme immédiatement les pages Web dont le contenu te déplaît.
  5. Aborde la question du téléchargement, de l'installation et de l'achat de choses en ligne avec tes parents et conviens de règles – en l'absence de règles établies, ne prends aucune initiative personnelle.
  6. Ne crée aucun compte de réseaux sociaux sans l'accord de tes parents. Utilise tes comptes avec prudence. Ajoute tes parents en tant qu'amis afin qu'ils puissent t'aider à utiliser les services de façon appropriée.
  7. N'ajoute ou ne réponds jamais à des personnes que tu ne connais pas.
  8. Ne rencontre jamais une personne dont tu as fait la connaissance en ligne.
  9. Ne communique jamais tes informations personnelles à des services ou à des personnes. Les informations personnelles comprennent ton nom, tes photos, ton adresse, ton numéro de téléphone, ton adresse e-mail, tes mots de passe, le nom de ton collège, le lieu où tu te trouves actuellement et où tu te rends.
  10. Emploie toujours un langage approprié dans tes e-mails, tes SMS, tes commentaires sur les médias sociaux, etc. Ne sois pas grossier ou offensant.

 

Notre saga se termine, nous vous conseillons de rester vigilant quant à l’utilisation des nouvelles technologies, les risques sont présents quelque soit l’âge de vos enfants.

Cher-Lock

est Reporter

Bonjour à tous ! Je me nomme Cher-Lock, enquêteur expérimenté et doté d'un goût certain pour le domaine de lé sécurité internet et de la protection de l'enfance. Avec l'aide de mes acolytes, nous cherchons des "trucs et astuces" pour anticiper et contourner les dangers du Net. Adultes, enfants, geek...
0 Commentaire