Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

La saga de l'éducation numérique, épisode 1

par Reporter Cher-Lock (11 841 visites)

education numerique.png

Retrouvez aujourd'hui les 10 recommandations nécessaires pour une navigation sereine de vos enfants de moins de 6 ans. Les semaines suivantes seront consacrées aux 6-11 ans et aux 12-16 ans.

1. Tu es autorisé à passer seulement ____ heure(s) par jour devant un écran (nous vous recommandons moins de 2 h)
  2. Utilise Internet uniquement en présence d'un adulte
  3. Consulte seulement les pages Web convenues avec tes parents
  4. Ne télécharge, n'installe ou n'achète jamais quelque chose en ligne sans la présence de tes parents
  5. Ferme immédiatement les pages Web dont le contenu te déplaît
  6. Utilise les applications et joue aux jeux qui ont été contrôlés par tes parents
  7. Ne crée pas de comptes de messagerie par toi-même (un enfant de moins de 6 ans n'en a aucune utilité)
  8. Les médias sociaux, messageries instantanées et forums ne sont pas adaptés à des enfants de moins de 6 ans
  9. Ne donne jamais ton nom, ton adresse, ton numéro de téléphone, ton adresse e-mail, tes mots de passe ou le nom de ton école
  10. Avertis un adulte si quelque chose te rend mal à l'aise, t'effraie ou te perturbe

Sur l’ordinateur et sur les mobiles, internet évolue sans cesse. Les plus jeunes peuvent désormais accéder à une quantité de contenus sur le web, il est donc nécessaire de redoubler de vigilance.

La semaine prochaine retrouvez nos conseils pour les 6-11 ans Smiley heureux

Cher-Lock

est Reporter

Bonjour à tous ! Je me nomme Cher-Lock, enquêteur expérimenté et doté d'un goût certain pour le domaine de lé sécurité internet et de la protection de l'enfance. Avec l'aide de mes acolytes, nous cherchons des "trucs et astuces" pour anticiper et contourner les dangers du Net. Adultes, enfants, geek...
1 Commentaire
Commentaires
par
‎03-10-2015 23h52 - modifié ‎03-10-2015 23h53

Bonjour @Cher-Lock

Je vous remercie bien pour votre article  et tout vos conseils

J'ai hate de lire l'épisode 2  pour les 6-11 ans

A très bientôt,cordialement