Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Faux emails SFR en circulation du mois de décembre

par Reporter Cher-Lock le ‎12-12-2016 6h00 (23 450 visites)

decembre.png

Pendant les fêtes de fin d'années la fraude par le Spam et le Phishing reste une activité très lucrative pour les cyber criminels. Les pirates ne manquent pas d'imagination pour piéger les internautes les plus crédules.

Vos coordonnées bancaires et vos mots de passe sont précieux. Pour un Noël réussi,  la vigilance est donc le maître mot, pour ne pas tomber dans le piège du méchant Grinch.

Liste des consignes de sécurité

• Sécurisez vos équipements informatiques
  • Ne communiquez jamais vos coordonnées bancaire et vos identifiants SFR
  • Créez des mots de passe sécurisés avec mélange de chiffres et de lettres
  • Vérifiez toujours les liens proposés

Nos petits conseils pour repérer si un site web est authentique pour effectuer vos achats de Noel en ligne  :

• La plupart des sites fiables possèdent une url qui commence par httpS:// cette mention doit forcément apparaître lors d'un paiement
  • Un petit cadenas vert  doit s’afficher dans la barre de navigation
  • Les sites sérieux ne font pas de fautes d’orthographe
  • Attention aux redirections lorsque vous cliquez sur les liens contenus dans le site

Les visuels de Phishing SFR du mois de Décembre :

FAUX EMAIL SFR 01 12 2016.jpg

------------------------------------------------------------------------------------

FAUX EMAIL SFR 02 12 2016.jpg

Cher-Lock

est Reporter

Bonjour à tous ! Je me nomme Cher-Lock, enquêteur expérimenté et doté d'un goût certain pour le domaine de lé sécurité internet et de la protection de l'enfance. Avec l'aide de mes acolytes, nous cherchons des "trucs et astuces" pour anticiper et contourner les dangers du Net. Adultes, enfants, geek...
18 Commentaires
Commentaires
par
le ‎12-12-2016 11h08

bonojur @Cher-Lock

merci beaucoup pour les informations 

bonne journée

cordialement

par 94fran6
le ‎12-12-2016 15h34

BONJOUR,

J'ai reçu ce Week-end un mail provenant d'une facture SFR impayée et m'informe en ce faisant passer le Service client SFR que le virement mensuel a été rejeté par mon établissement bancaire et sans réglement de ma part ils se verront de suspendre mes services.

Pour régulariser ma situation,j'ai tout un formuaire à remplir avec ma carte bancaire en toute sécurité.

ATTENTION !!!!!

L'expéditeur de cet envoi:  paynetfctrr0@orange.fr

Bonne journée

Cordialement

par
le ‎15-12-2016 15h06 - dernière modification le ‎27-12-2016 16h21 par
  • VOICI ENCORE UN ARNAQUEUR>>>>je partage avec vous,faites attention!!!
  • Aujourd'hui, à 12:34 (il y a 2 heures)
  • De :

• A :

• Cc :

Bonjour Bieη,

Je commeηce par mes siηcères salutatioηs à votre eηdroit., 
Je me ηomme   Mr CHRISTIAN R.   ηée le 07 février 1944, Fraηçaise à la retraite. Je suis actuellemeηt hospitalisé à Loηdre où je suis sous traitemeηt rigoureux coηtre le caηcer de la gorge qui est le caηcer ORL..

Les derηiers résultats de mes aηalyses évoqueηt que moη caηcer se trouve à la phase termiηale et je ferai l'objet d'uηe opératioη chirurgicale doηt les chaηces de réussite soηt très miηces seloη moη médeciη traitaηt..

Je η'ai malheureusemeηt pas de famille pouvaηt hériter de ma fortuηe vue que ma durée de vie est actuellemeηt très courte, et j'aimerai vous faire uηe propositioη qui pourrait vous iηtéressé .

Coηtactez-moi par e-mail s’il vous plaît, j’espère avoir uηe répoηse de vous aussitôt possible .. 

2017. Une belle année commence ! Profite pleinement de toute ta famille...

CHRISTIAN R.

Edit CM : Pour votre sécurité, les données personnelles et liens suspects ont été modérés. Aussi, nous vous prions de ne pas les divulguer sur la plateforme. Bonne journée.

par jpbbbbbg
le ‎18-12-2016 9h16

merci pour les qestions & faisson attention avant q'uil soit trop tard

par nyfig
le ‎19-12-2016 10h14

J'ai reçu un mail tres intriguant de sfr dont je joins la copie plus loin, j'aimerais avoir une réponse de sfr concernant ce mail mais je ne trouve aucun moyen de vous contacter sur ce site. Si quelqu'un de chez vous lis ca, merci de me répondre. J ESPERE QUE SFR VA AINSI MONTRER SA PRESENCE EN MATIERE DE SURETE!  J'ai masqué mon adresse email qui apparaissait pour ne pas la divulguer inutilement sur le forum, j'ai par contre laissé le numéro de téléphone qui n'est pas le mien et que je ne connais pas

Madame, Monsieur,

Suite à votre demande, nous vous confirmons la prise en compte de votre nouveau numéro de téléphone mobile de secours permettant de récupérer le mot de passe de votre Espace Client email sur sfr.fr.

IMPORTANT : nous vous rappelons qu'en cas d'oubli de votre mot de passe, vous le recevrez désormais, par SMS, sur le 0674787475.

Merci de ne pas répondre à ce message.

TOUJOURS  DISPONIBLE ET ACCESSIBLE

Retrouvez-nous sur sfr.fr, rubrique «Espace Client».
Cordialement
par Reporter Cher-Lock
le ‎19-12-2016 11h01

Bonjour @nyfig,

Nous vous conseillons suite à ce mail, de vous rendre dans votre espace client SFR en ligne pour mettre à jour votre numéro de téléphone mobile et changer rapidement votre mot de passe par sécurité.

En vous remerciant.

Cordialement

@Cher-Lock

par Louidj
le ‎19-12-2016 12h32

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail bien étonnant, de "SFR fidélité" (en vérifiant "répondre", je tombe <wiinwinoneuro5@ornge.fr>). Mail bien fait néanmoins... Hum, hum ! Avis.

sfr-7.jpg

par Isabelle6003
le ‎19-12-2016 12h39

Louldj, j'ai reçu exactement le même message,avec exactement le même nombre de points.... bizarre et étrange non ? d'autant que sur le site sfr, je ne trouve aucune référence à des points fidélité.

Bonne journée.

Isabelle

par watson71
le ‎20-12-2016 10h45

Bonjour,

Je tiens à signaler que j'ai reçu le même mail hier lundi 19 décembre. Ce qui m'a surpris c'est le fait que le service SFR m'a toujours dit que je ne pouvais pas profiter de points fidélité. Bizarre de recevoir une telle offre.

Bonne journée.

Watson71

par PHIL344
le ‎22-12-2016 10h49

moi aussi j'aurais 30000 pts pour un iphone 7 et 1 euro à payer en carte bleu

par PHIL344
le ‎22-12-2016 10h50

c'est 20000points et pas 30000

par Corsa
le ‎22-12-2016 11h44
Je viens de recevoir exactement le même mail, de toute évidence, il s'agit d'une arnaque à laquelle je n'ai bien évidemment pas répondu. Joyeux Noel à tous !
par Estou
le ‎23-12-2016 8h56
Je viens de recevoir un mail également. "Refus bancaire lors de facturation"
par
le ‎26-12-2016 20h56

Bonjour @Cher-Lock  

Je me permet de vous  remercier  pour toutes ses informations

C'est vrai que très souvent en fin d'année,il y as des arnaques via le WEB,et via les WEBMAIL SFR  des mails frauduleux qui incitent à cliquer dans le corps du mail,qui font parfois croire que l'on as gagné un mobile avec SFR comme par exemple le tout dernier Iphone,ou Samsung

Et aussi via le WEB,le nombre de page frauduleuse via notamment Facebook,et même maintenant via les réseaux sociaux tel que Instagram

Je vous souhaite une bonne fin de journée.J'en profite pour vous souhaiter une bonne fin d'année ainsi cas toute l'équipe SFR  Sécurité, L'équipe Prévention et Sécurité

Bien à vous,cordialement

par RemyMarseille
le ‎29-12-2016 10h33

Bonjour,

Je viens de recevoir il y a quelques instants un texto du numéro 3 80 58 indiquant:

"SFR: Le virement mensuel a été rejeté par votre établissement bancaire. Pour régulariser vottre situation au plus vite d'accéder au lien:"

Evidemment je n'ai pas cliqué, je tenais à informer SFR.

Merci,

par
le ‎31-12-2016 8h53

Bonjour @Cher-Lock  

J'ai signaler un faux e-mail aujourd'hui  même

Forum SFR Capture d'écran Faux e-mail du 31 décembre 2016.JPG

Et  comme je l'ai indiqué dans le mail envoyé à    emailsuspect@sc.sfr.fr  ,j'ai avertie toute la communauté du forum SFR

Et hop voici lien http://forum.sfr.fr/t5/SFR-S%C3%A9curit%C3%A9-Phishing-Contr%C3%B4le-Parental/ALERTE-au-faux-e-mail-...

Je vous souhaite une agréable journée.Et bien sur une bonne fin d'année.Bien à vous,cordialement

par
le ‎08-01-2017 16h24

Bonjour,

Ce mail circule encore le 8 janvier 2017.

ATTENTION

par
le ‎16-01-2017 19h20

Je confirme que ce mail circule encore en janvier 2017. Je l'ai reçu le 16 janvier et l'ai supprimé sans cliquer sur aucun lien.