Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Faux emails SFR en circulation du mois de Mai

par Reporter Cher-Lock (26 275 visites)

Retrouver un échantillon de nos recommandations pour lutter contre le Phishing toujours présent sur le net en ce mois de Mai.

phishing mai.jpg

• Vérifiez que l'URL de la page commence bien par https://
  • Choisissez des mots de passe sécurisés
  • Soyez vigilant avec les liensdans vos emails 
  • Mettez votre navigateur Internetet système d’exploitation  à jour 
  • Utilisez uneconnexion WiFi sécurisée

Il est important de signaler les emails de PHISHING SFR à la cellule Prévention et Sécurité : emailsuspect@sc.sfr.fr  en utilisant le bouton «Transférer».

Voici les nouveaux visuels :

FAUX EMAIL SFR 03 05 2017.jpg

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FAUX EMAIL SFR 01 01 2017.jpg

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FAUX EMAIL SFR 18 05 2017.jpg

Cher-Lock

est Reporter

Bonjour à tous ! Je me nomme Cher-Lock, enquêteur expérimenté et doté d'un goût certain pour le domaine de lé sécurité internet et de la protection de l'enfance. Avec l'aide de mes acolytes, nous cherchons des "trucs et astuces" pour anticiper et contourner les dangers du Net. Adultes, enfants, geek...
28 Commentaires
Commentaires
par
‎17-05-2017 22h42 - modifié ‎17-05-2017 22h46

Bonjour @Cher-Lock  

Je me permet de vous  remercier  pour toutes ses informations afin d'éviter de nous faire piéger

C'est vrai que cela dur, les faux e-mail prétextant avoir gagné un mobile SFR(le tout dernier Iphones ou le dernier Samsung),avec soit disant des points fidélité,alors que cela n'existe plus chez SFR depuis belle lurette(2012  fin des points fidélité chez SFR)

Et  voici un  faux mail  que j'avais  reçu  le  4 mai 2017  en capture d'écran

Forum SFR Capture d'écran faux mail SFR mai 2017.JPG

Si l'on clique dans le lien mis dans le corps du mail  sans être  connecter à son Espace Client  voici l'aperçu,l'on remarque en haut de la barre des taches du navigateur internet   que ce n'est pas le Portail SFR

Forum  SFR Capture  d'écran page frauduleuse imitant l'Espace Client de SFR.JPG

dans la  fausse PAGE WEB  tout en bas le  copyright  est de 2016,ce  faux  mail   que j'avais déjà  signaler en janvier 2017

Dans le mail dans le De: Assistance Technique   se cache cette adresse ss5@tris.fr

Bien sur,je n'ai rien renseigner dans la page frauduleuse qui imite le Portail SFR

C'est la toute première fois que l'adresse e-mail de SFR ne me réponds pas

J'ai envoyer via ma WEBMAIL SFR  des copies d'écran,qu'est ce qui se passe?

Je vous souhaite une bonne fin de  journée.Cordialement

par
le ‎18-05-2017 10h01

Bonjour @Cher-Lock

merci des infos, le seul problème que j'ai soulevé depuis quelques temps, c'est le transfert de mails frauduleux qui ne fonctionne pas, il est rejeté avec un code d'erreur

550 : 550 5.7.1 Message content rejected

merci de votre intervention

cordialement

par Reporter Cher-Lock
le ‎18-05-2017 10h19

Bonjour,

Merci @Xaveny pour les visuels et vos conseils.

Cordialement,

@Cher-Lock

par
le ‎18-05-2017 15h44

Bonjour @Cher-Lock  

Je   vous remercie pour le retour

Et voici en capture d'écran un faux e-mail reçu aujourd'hui  jeudi 18 mai 2017

Forum SFR Capture d'écran fauxe-mail du jeudi 18 mai 2017.JPG

Et impossible de le renvoyer à l'adresse mail suspect

Je vous souhaite un bon après midi.Cordialement

par Marion1990
le ‎18-05-2017 18h45

Bonjour, 

Le 01 80 97 89 53 me harcèle depuis des mois, j'ai enfin répondu.

L'on me dit que j'ai une remise de 3 euros sur ma box.

J'ai un mail, quand je clique dessus le mail ne s'ouvre pas en disant "dangereux".

Ce numéro est t il de vous ?

Merci

par
‎18-05-2017 21h08 - modifié ‎18-05-2017 21h18

Bonsoir @Marion1990

Avez  vous  contacter SFR via la  page Web SFR Facebook?

Vous  avez le lien dans votre Topic qui est dans le forum  dans la partie S'ENTRAIDER >  Rubrique Box  Fibre

https://forum.sfr.fr/t5/Comprendre-ma-consommation-ma-facture-Fibre/Sur-facture-pas-eu-ma-r%C3%A9pon...

Je vous souhaite une bonne soirée.Cordialement

par rabada
le ‎22-05-2017 12h08

Bonjour.

Impossible de transmettre (depuis longtemps d'ailleurs) les mails frauduleux à l'adresse : emailsuspect@sc.sfr.frscreenshot_20.jpg

Pareil en ce qui concerne : alertespam@labanquepostale.fr

Question : à quoi servent ces adresses si l'on ne peut rien y  transmettre ?

D'autre part, je n'avais jamais de spam du temps de Neuf, mais depuis SFR c'est carrément la cata, étonnant non ?

En fait mon post est plutôt un coup de **bleep** découlent d'un certain ras le bol.

par
‎25-05-2017 10h13 - modifié ‎25-05-2017 10h31

Bonjour @Cher-Lock

Je me permet de revenir dans votre  article

J'ai bien sur transférrer à  l'adresse mail suspect en joignant ma capture,et je n'ai hélas toujours pas reçu de réponse de SFR

C'est étonnant car  d'habitude je reçois rapidemment une réponse

J'ai aussi  réceptionné le même faux e-mail que celui du 18 mai,j'ai donc supprimé ce faux mail et vider la corbeile

Dans le D Assistance Technique se cache  l'adresse mail Voilà.fr

Je n'ai pas contacter SFR via l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr

Je vous souhaite une bonne journée,cordialement

par GrégoryLine
le ‎25-05-2017 10h33

Hello @Cher-Lock,

Merci pour cette information primordiale dans cette époque !

Bonne journée Smiley clignant de l'œil 

par
le ‎25-05-2017 18h41

BONJOUR

EN EFFET C EST ASSEZ FREQUENT QUE JE ME RETROUVE AVEC CE GENRE D EMAILS DE SFR

N AYANT RIEN A ME REPPROCHER JE LES VIRE SANS LES OUVRIR.

MERCI POUR VOS INFOS

Mme Montero

par Cyrille_
le ‎27-05-2017 20h02

Bonjour @Cher-Lock ,

SFR ne pourrait-il pas simplement ne pas distribuer ces E-mail qui usurpe leur identité et utilise leur logo  ?

Ce qui m'eviterai, mais également les autres clients, de se poser multitude de questions quant à la possibilité que ces messages emmanent reelement de SFR ( surtout quant il s'agit de facture impayée).

Cyrille

par
‎31-05-2017 11h47 - modifié ‎31-05-2017 12h13

bonjour,

voici ma liste des mails frauduleuses des 2 derniers mois:

Impots.gouv.fr [ConfirmEmail@mms.sfr.fr] Impôts Gouv.
la Banque Populaire [136ConfirmEmail@mms.sfr.fr] Banque Populaire Atlantique
La Banque Postale [461ConfirmEmail@mms.sfr.fr] la Banque Postale
impots.gouv [ConfirmEmail@mms.sfr.fr] Impôts Gouv.
Credit-Agricole [242ConfirmEmail@mms.sfr.fr] Credit Agricole
Banque Populaire [36719ConfirmEmail@mms.sfr.fr] Banque Populaire Atlantique
Banque Populaire [467ConfirmEmail@mms.sfr.fr] Banque Populaire Atlantique
Banque Populaire [56804ConfirmEmail@mms.sfr.fr] Banque Populaire Atlantique.

Est-ce que SFR pourrais pas réagir contre les tenants de ces comptes mails?

par
le ‎01-06-2017 16h47

Bonjour, moi aussi je reçoie beaucoup de spam ces temps-ci et je les supprime, mais çà continue !

Merci pour votre aide ! Bonne journée!!!

par
le ‎01-06-2017 20h14

Bonjour

Encore un email frauduleux me vantant la qualité du service client SFR.

A force, on pourrait le croire.

Prenez soin de vous.Smiley heureux

par
le ‎05-06-2017 8h18

bonjour

je suis comme lataupe7; de nombreux mails parasites, transmis via "mms.sfr.fr" me parviennent régumièrement; c'est assommant!

SFR pourrait peut-être voir d'où vient le problème!

je reprends ici les exemples de "lataupe7", qui sont les mêmes, à part les numéros

Impots.gouv.fr [ConfirmEmail@mms.sfr.fr] Impôts Gouv.
la Banque Populaire [136ConfirmEmail@mms.sfr.fr] Banque Populaire Atlantique
La Banque Postale [461ConfirmEmail@mms.sfr.fr] la Banque Postale
impots.gouv [ConfirmEmail@mms.sfr.fr] Impôts Gouv.
Credit-Agricole [242ConfirmEmail@mms.sfr.fr] Credit Agricole
Banque Populaire [36719ConfirmEmail@mms.sfr.fr] Banque Populaire Atlantique
Banque Populaire [467ConfirmEmail@mms.sfr.fr] Banque Populaire Atlantique
Banque Populaire [56804ConfirmEmail@mms.sfr.fr] Banque Populaire Atlantique.

par pat3162
le ‎08-06-2017 13h15 - dernière modification le ‎23-06-2017 14h57 par Reporter Cher-Lock

Bonjour

J'ai reçu ce mail et j'ai donner mes coordonnées que faire Merci

Microsoft

par
le ‎09-06-2017 18h08

Bonjour @pat3162

Je vous souhaite Bienvenue dans  la plateforme d'entraide communautaire du forum,et notamment dans le Blog Sécurité de SFR

Vous avez posté avec carrément un lien cliquable  votre adresse e-mail,sachez que cela n'est pas recommandé dans le Blog SFR

Malheureusement pour vous,vous ne pouvez pas modifier votre commentaire

Seule un des Community Manager en charge de gérer le forum SFR pourras modifier et supprimer vos donnée PERSO

L'équipes des Community Managers TeamForumSFR  @Antonello  ou   @Fatima     @Frédérique    @Khader     @Leïla ou @Linda    @Sabrina   @Samantha     @Touria    @Tharani    ou @Virginie  en chargent de gérer le forum

Ensuite  je vous invite à prendre connaissance  dans la partie du forum SE CONNAÎTRE  rubrique Bien utiliser le forum>Quelles informations ne doivent pas être divulguées sur le forum?

Voici le lien https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Quelles-informations-ne-doivent-pas-%C3%AAtre-divulgu...

C'est  bien un faux e-mail  que vous avez reçu,ne cliquez pas dans le lien  mis dans le corps du mail

Pour ma  part,je l'ai  reçu   plusieurs fois(en  date du  4  mai 2017 ,piuis le  26  janvier 2017,ainsi que en date du 31 décembre 2016)

Concernant le faux mail e-mail,sachez que en ce moment  il est impossible de renvoyer des faux mails,de transférrer les faux  mails  à l'adresse suspect de SFR,c'est un problème récurrent   et qui as été remonté  au  CM   par  @leternois  membres d'honneur  et client de SFR

Je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon week end.Cordialement

Bonjour   @Cher-Lock  

Je me permet  de revenir dans votre article,sachez que je n'ai toujours pas reçu de réponse concernant le faux e-mails. J'ai envoyer via ma WEBMAIL SFR  des copies d'écran  à  emailsuspect@sc.sfr.fr

Et  rien,pas de réponse.Qu'est ce qui se passe?

Mon Topic via le forum SFR

Ensuite,j'ai une amie qui as reçu un mail suspect et tenter de le renvoyer à SFR,et cela ne fonctionne plus(elle m'en as parler ce matin),résultât  comme elle c'est très bien que c'est un faux e-mail,elle as supprimer ce faux e-mail et vider la corbeille

Donc,il serrait bien que SFR et l'équipes en chargent des faux e-mails réagissent et répondent à ses clients

Merci de faire remontée l'information au Staff_SFR

Je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon week end.Bien à vous,cordialement

par
‎09-06-2017 22h09 - modifié ‎09-06-2017 22h23

Bonsoir @pat3162

/!\  ALERTE  Vous avez posté un lien frauduleux

Je vous recommande   de modifier  de suite votre mot de passe dans votre Espace Client(Box ou mobile)

modifier de suite votre mot par sécurité, regardez  dans la partie de gauche dans la partie Identifiant & Mot de passe

Voici le lien du Portail SFR https://www.sfr.fr/

Puis capture d'écran   du vrai Portail SFR  en haut de la barre des taches

Forum SFR Capture   d'écran  Portail SFR.JPG

Concernant votre capture d'écran avec lien frauduleux

Si je clique dans le lien qui est malheureusement cliquable et dangereux  voici deux captures d'écran

Capture 1  voici l'aperçu,l'on remarque en haut de la barre des taches du navigateur internet   que ce n'est pas le Portail SFR

Forum SFR Capture d'écran faux site imitant Portail SFR.JPG

Puis la seconde capture d'écran(ursupant le Portail SFR)  la  fausse PAGE WEB  tout en bas le  copyright  est de 2016

Forum  SFR Capture  d'écran  2 suite faux site ursurpant  Portail SFR.JPG

Ensuite  le signalement de  ce faux site  as été fait ,la page frauduleuse  en mettant l'URL  du faux site  à Phishing Iniative    https://phishing-initiative.fr/contrib/

Bonne fin de journée.Cordialement

par
le ‎11-06-2017 10h28

Bonjour @Cher-Lock

Je viens à nouveau de recevoir un faux e-mail

Voici en capture d'écran le faux site,site frauduleux  ursurpant le Portail SFR est jenkai

Dans le De se cache l'adresse mail mms.sfr.fr

Forum Capture  d'écran du site frauduleux  lien via SMS.JPG

Je vous souhaite une agréable journée.Cordialement

par pat3162
le ‎11-06-2017 10h40

Bonjour

je vous remercie pour vos conseils

J'ai changer de mdp et j'ai demander à ce que l'on enlève mon post avec le lien

Encore Merci

Patrick

par
le ‎11-06-2017 11h20

Bonjour @pat3162

Je vous en prie,c'est avec plaisir que j'ai pris le temps de vous répondre dans cet article de @Cher-Lock  Reporter du forum SFR  et plus particulièrement Reporter du Blog sécurité

Je vous recommande de contacter votre banque afin de faire opposition sur votre carte bancaire si vous l'avez communiqué  au site frauduleux

Voir dans le Portail SFR l'article Que faire si vous avez répondu à un email de Phishing?

Voici le lien https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/securite/reponse-mail-frauduleux-phishing.html

Ensuite ce qu'il faut savoir >Le phishing est une technique frauduleuse utilisée par les pirates informatiques pour récupérer des informations sensibles, personnelles et/ou confidentielles (coordonnées bancaires, vol d’identité…) appartenant à des internautes en reproduisant parfaitement le design d'un site commercial légitime, d'un Fournisseur d’Accès à Internet ou d'une banque.La forme la plus répandue reste l'envoi d'un email paraissant légitime et dont le contenu invite la victime à cliquer sur un lien afin d'y communiquer ses informations confidentielles

Les gestes simples à adopter pour lutter contre le phishing

Si vous recevez un email vous demandant de rappeler vos identifiants personnels (banque, SFR, ect.) :
 1 - Ne communiquez jamais vos informations personnelles (coordonnées bancaires, identifiants de connexion, etc.).
 Evitez de cliquer sur les liens contenus dans des emails douteux prétendant provenir de votre banque par exemple.
 3 -Tapez vous-même l'adresse Internet du site en question (banque, SFR, ect.).
4 - Contactez directement l'expéditeur officiel du message afin de déterminer s'il est bien l'expéditeur du message.
5 - Méfiez-vous des formulaires demandant des informations bancaires.
 6 - N’ouvrez et ne répondez jamais à un Spam.
7 - Signalez en Spam tout email douteux.
 8 - Utilisez un filtre anti-Spam.
 9 - Assurez-vous du certificat de sécurité du site sur lequel vous surfez.
10 - Assurez-vous que l'adresse du site Interne soit sécurisé, il doit commencer par "https: //," plutôt que "http: //,".
 11 - Utilisez et mettez régulièrement à jour les dernières versions des navigateurs Internet
 12 - Tenez votre système d'exploitation Windows à jour
 13 - Installez et activez un logiciel antivirus et mettez-le à jour fréquemment. 
 14 - Munissez-vous également d'un complément indispensable à l'antivirus : le pare-feu.
  15 - Installez un logiciel anti-espion que vous pourrez mettre à jour régulièrement

Vous  pouvez aussi  voir tout via le Portail SFR   toute ce qui concerne la sécurité

Voici le lien https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/securite/accueil.html

Je vous souhaite une agréable journée et un bon dimanche.Cordialement

par
le ‎13-06-2017 21h04

Bonjour @Cher-Lock  

Je me  permet de revenir dans votre article

Pourriez vous préciser  dans vos articles concernant les faux e-mail,que cela ne sers à rien de renvoyer des  mails suspects  si cela ne concerne pas SFR

J'avais posté l'infomation dans mon Topic via le forum SFRdans la partie S'ENTRAIDER via la  rubrique dédié  pour c'est  à  dire SFR Sécurité, Phishing, Contrôle Parental, …

https://forum.sfr.fr/t5/SFR-S%C3%A9curit%C3%A9-Phishing-Contr%C3%B4le-Parental/ALERTE-au-faux-e-mail...

Pouvez vous confirmer mes propos? Je vous remercie par avance

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

par
‎15-06-2017 17h04 - modifié ‎15-06-2017 17h06

Bonjour @Cher-Lock

Je me permet de revenir dans votre Topic  car je n'ai toujours pas reçu de réponse de l'adresse e-mail suspect de SFR   c'est à dire  que j'ai envoyé via mail la capture d'écran du faux e-mail,et à ce jour toujours aucune réponse

Mais que ce passe t'il avec cette adresse e-mail dédié au faux mail concernant bien sur SFR

Via le forum SFR,encore des membres qui ne peuvent pas signaler un mail frauduleux à SFR  dans la  partie du forum S'ENTRAIDER puis  rubrique SFR Sécurité, Phishing, Contrôle Parental, …

Et hop voici les liens des Topics

Tout d'abord dans ce vieux Topic  du membre Arisa  remontant à décembre 2012  et qui est résolu  en page numéro 2

https://forum.sfr.fr/t5/SFR-S%C3%A9curit%C3%A9-Phishing-Contr%C3%B4le-Parental/Proc%C3%A9dure-pour-a...

Ensuite Topic du membre Van-Thanh en date du 15-06-2017 8h22 

https://forum.sfr.fr/t5/SFR-S%C3%A9curit%C3%A9-Phishing-Contr%C3%B4le-Parental/email-suspect/m-p/191...

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

par
le ‎15-06-2017 18h02

Bonjour @pat3162

J'ai bien pris connaissance de votre message privé et je vous ai répondu

Je ne peux pas vous dire pourquoi cela ne fonctionne plus

J'avais vu un Topic   épinglé au sein même du forum dans la partie S'ENTRAIDER rubrique Votre messagerie SFR Mail>[Nouveau WebMail] Liste des dernières évolutions suite à vos retours

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Nouveau-WebMail-Liste-des-derni%C3%A8res-%C3%A9vol...

Bonne fin de journée.Cordialement

par
le ‎22-06-2017 18h39

Bonjour @Cher-Lock

Je me permet de revenir dans votre article

J'ai une question à vous poser

Le Blog de Sécurité de SFR est intégré dans le Forum SFR.Vous avez donc le contrôle de tout les commentaires déposé dans votre article

Comme vous devez surement le savoir,il n'est pas recommandé de posté des informations d'ordre privé CGU du forum article 7  CHARTE D’UTILISATION

Il est recommandé de n'insérer aucune donnée personnelle dans vos messages (téléphone, adresse électronique, etc.) afin d''éviter toute utilisation malintentionnée par des tiers)

Avez vous le pouvoir d'effectuer une modification  et ainsi de supprimer les données Perso du membre @pat3162  ?

Car voyez vous,cela me semble dangereux pour cette personne,et pour la sécurité de ce membre,il serrais judicieux de modérer son commentaire,non?

Je vous laisse et vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

par
‎23-06-2017 21h06 - modifié ‎23-06-2017 21h26

Bonsoir  @Cher-Lock  et  à toute l'équipe du  Blog Sécurité de SFR

Je me permet de revenir dans votre article,car si j'ai bien compris vous êtes en charge des articles du Blog Sécurité

Je viens donc vous alerter  car  1 lien frauduleux  est  toujours cliquable dans un de vos articles,cela pourrais être dangereux pour les internautes  qui pourraient renseigner leurs données Perso et ce faire avoir

/!\  ALERTE danger   lien  cliquable

Pouvez vous désactivé le  lien dans l'article du mois de mars 2017>Faux emails SFR en circulation : Mars 2017

Notamment le lien mis dans le commentaire en date du 18-04-2017  à 16h04,je vous en remercie par avance

https://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Faux-emails-SFR-en-circulation-Mars-2017...

Je me permet  aussi  de rajouter qu'il faut aussi faire attention au faux SMS avec un lien cliquable qui redirige vers un site frauduleux,imitant le Portail SFR>Dans le forum  via la  rubrique dédié SFR Sécurité, Phishing, Contrôle Parental, …  > Faux SMS 36111  avec des liens frauduleux

https://forum.sfr.fr/t5/SFR-S%C3%A9curit%C3%A9-Phishing-Contr%C3%B4le-Parental/Faux-SMS-36111/m-p/18...

Ensuite j'ai pris le temps de prévenir toute la communauté SFR concernant les SMS  frauduleux via le forum en date du 13-06-2017 19h01

https://forum.sfr.fr/t5/SFR-S%C3%A9curit%C3%A9-Phishing-Contr%C3%B4le-Parental/ALERTE-au-faux-SMS-SF...

Je souhaite   à  toute l'équipe du Blog Sécurité de SFR une bonne fin de journée et un bon week end.Cordialement

par
le ‎26-06-2017 18h12

Bonjour @Cher-Lock  et  à toute l'équipe du  Blog Sécurité de SFR

Voici en capture d'écran un faux sondage SFR,une arnaque

Forum SFR Capture  d'écran  faux sondage SFR.JPG

Vu  dans le forum

https://forum.sfr.fr/t5/SFR-S%C3%A9curit%C3%A9-Phishing-Contr%C3%B4le-Parental/Sondage-et-cadeaux-bi...

Je vous souhaite une bonne fin de journée

par
le ‎02-07-2017 19h14

salut je me disait j'ai rien demander a sfr et il veule me remboursser 86 e a c bon sfr reconai enfin qu'il mon voler

Donc je me suis dit a tout les cou c une VRAI arnaque et je viens de retrouver exatement le meme mail sur le forom 

MERCI QUANT MEME