Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Faux emails SFR en circulation du mois de Janvier

par Reporter Cher-Lock (26 287 visites)

phishing janvier.png

Beaucoup de clients tombent encore dans le piège, soyez méfiant.

En cas de doute sur la provenance d'un mail, vous pouvez vérifier sa validité en copiant l’URL suspecte sur le site Phishing-initiative.fr ou en transférant votre email à notre service : emailsuspect@sc.sfr.fr. Les sites frauduleux recensés sont bloqués rapidement afin d’éviter à d’autres clients d’être victimes.

Faux emails SFR en circulation du mois de Janvier :

FAUX EMAIL SFR 01 01 2017.jpg

--------------------------------------------------------------------------

FAUX EMAIL SFR 02 01 2017.jpg

--------------------------------------------------------------------------

FAUX EMAIL SFR 03 01 2017.jpg

Cher-Lock

est Reporter

Bonjour à tous ! Je me nomme Cher-Lock, enquêteur expérimenté et doté d'un goût certain pour le domaine de lé sécurité internet et de la protection de l'enfance. Avec l'aide de mes acolytes, nous cherchons des "trucs et astuces" pour anticiper et contourner les dangers du Net. Adultes, enfants, geek...
25 Commentaires
Commentaires
par alia
le ‎14-01-2017 10h42

bonjour  c,est de pire en pire et SURTOUT DE MIEUX EN MIEUX IMITES....

par
le ‎14-01-2017 11h27

Bonjour @Cher-Lock

Je te remercie pour cet article regroupant une partie des mails frauduleux, je rejoins @alia ,  Ils sont de mieux en mieux bien imités , la prudence est de mise constamment

A bientôt

Bon week-end

par
le ‎14-01-2017 13h43

Bonjour @Cher-Lock,

Je vous remercie beaucoup pour ce rappel de sécurité sur SFRMAIL, ainsi que les mails reçu ce mois-ci sont extrement dangereux !

Bon week-end Smiley très heureux

par
‎14-01-2017 15h38 - modifié ‎14-01-2017 15h50

Bonjour @Cher-Lock  

Je me permet de vous  remercier  pour toutes ses informations

Je me permet seulement de rajouter,que si le faux e-mail concerne bien SFR,dans ce cas oui,il faut de suite le renvoyer à  l'adresse e-mail suspect emailsuspect@sc.sfr.fr

Et comme l'on me l'as dit une fois au téléphone,il n'est pas utile de renvoyer les faux e-mails qui ne concerne pas SFR,car l'équipe en charge de collecter les faux mails, l'équipe service Prévention et et Sécurité box/fibre SFR auras une sucharge de travail  qui est inutile

Et concernant les faux sites qui ursupe le site SFR  ou d'autre site WEB,il ne faut pas hésiter à le signaler à Phishing Iniative

J'en ai signaler plusieurs l'an dernier,et je le referais  si nécessaire

C'est vrai que cela dur,comme par exemple les faux e-mail prétextant avoir gagné un mobile SFR(le tout dernier Iphones ou le dernier Samsung),avec soit disant des points fidélité,alors que cela n'existe plus chez SFR depuis belle lurette(2012  fin des points fidélité chez SFR)

Je vous souhaite un bon après midi et un bon week end.Et je vous souhaite une bonne année 2017  ansi cas toute l'équipe du blog SFR Sécurité

Bien à vous,cordialement

Voici celui que j'avais reçu en décembre,que j'ai évidémment renvoyer de suite

Forum SFR Capture d'écran Faux e-mail du 31 décembre 2016.JPG

Et  comme je l'ai indiqué dans le mail envoyé à    emailsuspect@sc.sfr.fr  ,j'ai avertie toute la communauté du forum SFR

Et hop voici lien http://forum.sfr.fr/t5/SFR-S%C3%A9curit%C3%A9-Phishing-Contr%C3%B4le-Parental/ALERTE-au-faux-e-mail-...

par
le ‎19-01-2017 9h33

bonjour @Cher-Lock

merci pour les informations, et oui c'est de plus en plus raffiné, et l'on pourrait se faire pieger....

soyons prudents

cordialement

par
le ‎20-01-2017 7h16

Simple comme Bonjour

Si vous recevez un email de la part de SFR  il faut d'abord verifier l'expediteur !!

Ensuite ne jamais cliquer sur le lien proposé, quel que soit le motif (même si vous avez gagné 10 iphone Ne JAMAIS Cliquer).

Connecté vous a votre espace client dans la journée pour vérifier l'info ou bien appeller le 1023.

Dans tous les cas ne soyez pas préssé de répondre car SFR ne vous enverra jamais un émail avec un lien à cliquer !!!

par cgenov
le ‎21-01-2017 22h40

Ben si, les factures sont toutes envoyés par avertissement de mail et un lien...a cliquer (ce que je ne fais jamais par paranoia de ma part) !!!

SFR envoi donc bien des mails avec des liens à cliquer non ??

par
le ‎22-01-2017 11h01

Bonjour @cgenov, soyez le bienvenu sur le Forum SFR !

Je vous invite à vérifier l'adresse mail de l'expéditeur, en mettant le curseur de la sourie sur le mail ou l'alias de celui-ci...

Sachez que le Pishing est pour but de voler les coordonnés bancaire de tous, en passant par une fausse identité identique de SFR...avec quelques différencement (fautes d'orthographe, grammaire, qualité de l'image pixelisé un peu, ect....).

En cas de doute, n'hésitez pas à envoyer le mail SFR à "emailsuspect@sc.sfr.fr" et ensuite à le mettre dans les indésirable.

- Plus d'information ici : http://assistance.sfr.fr/service-et-accessoire/sfr-mail/certification-sfr-mail.html

Bon dimanche à vous

par
le ‎22-01-2017 19h47

SFR, ne fait pas son travail, pour leur dire une panne , il faut les appeler, pourquoi pas par mailou qu'il mous rappelle, à première vue SFR s'en **bleep** de ses clients, actuellement mes mails non lus ne sont pas en gras il faudra que j'appelle SFR pour leur signaler je vais perdre une demi heure et le cout d'un appel , alors que je n'y suis pour rien si SFR ne peut pas gérer son affaire il devrait passer la main ou alors il va perdre tous ses clients..............

par
le ‎22-01-2017 19h52

pour les mails frauduleux SFR ne fait pas grand chose , ça fait déjà des mois que je reçois un mail soit disant de la banque populaire et il m'est impossible de l'envoyer en mail suspect !!!!!!!!!! pourquoi je n'en sait rien , je mets ces mails en indésirables mais ils reviennent tout le temps que fait SFR!!!!!!!!!!!

par
le ‎26-01-2017 10h01

Bonjour @Cher-Lock  

Je viens à l'instant même de renvoyer un faux e-mail à à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr
Je n'ai pas cliquer dans le lien mis dans le corps du mail frauduleux

Dans le DE: Transaction refusée  se cache une adresse e-mail frauduleuse  sm7@m.sfr.fr

Voici ma capture d'écran d'aujourd'hui  jeudi 26/01/2017

Forum SFR Capture d'écran  faux e-mail janvier 2017.JPG

Je vous souhaite une agréable journée.Cordialement

par micheljean
le ‎26-01-2017 11h51

Je viens de recevoir le courriel signé du dénommé chaminade. J'ai voulu le revoyer à l'adresse emailsuspect, habituellement je n'ai pas de problème, mais aujourd'hui impossible. J'ai un bando qui affiche:, malgré plusieurs tentative en chageant de paramètres.

Bonne journée

Erreur à l'envoi de mail

Votre mail n'a pu être envoyé, un des paramètres est incorrect.

par
le ‎26-01-2017 13h50
(par micheljean
il y a 2 heures

Je viens de recevoir le courriel signé du dénommé chaminade. J'ai voulu le revoyer à l'adresse emailsuspect, habituellement je n'ai pas de problème, mais aujourd'hui impossible. J'ai un bando qui affiche:, malgré plusieurs tentative en chageant de paramètres.

Bonne journée)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bonjour à micheljean  et à  tousles autres ,

j'ai déjà eu souvent le même problème que micheljean , je ne comprend pas que SFR ne fasse rien d'éfficace et souvent lorsque je reçois ce genre de mail , j'ai en approchant avec la flêche de ma souris sur le haut de mon écran un message me demandant si ma transaction par e-carte bancaire est terminée!!! (alors qu'aucun achat n'a été effectué dans ce moment là). J'ai beau repassé mon ordinateur par l'anti virus SFR , cet anti virus ne voit rien !!! (pourtant je paie 5 euros par mois, si un jour j'ai un problème de compte débité je me retournerais contre SFR) . Je suis persuadé que les gens qui envoient ces mails  que l'on ne peut pas signalé en mail suspect sont les mêmes qui piratent  ou tentent de pirater les e-carte bleue et je soupçonne des gens qui doivent connaître comment fonctionne SFR ou très proche .

bonne journée

par micheljean
le ‎26-01-2017 15h30

Cacamail

Le plus cocasse c'est que j'ai déjà eu des courriels de SFR, valables et que j'ai retrouvés dans mes "indésirables" "Comprennent qui pourra". Autre problème, pas grave, Je souhaiterais m'abonné à la fibre, qui équipe ma commune depuis 1 an, mais impossible de l'avoir par les fournisseurs "historiques" pour l'instant, mais uniquement par des prestataires que j'appelerai de seconde zone (sans être péjoratif) Je n'ai jamais pu avoir d'explications chez SFR, pas plus que mes voisins chez les autres FAI, mais SFR me bombarde de pubs pour me proposer de m'abonner à cette fibre, qu'ils ne peuvent me fournir.      A+

Révélation

par
le ‎26-01-2017 17h51

j'ai pas encore demandé pour la fibre, je me pose même la question si je vais rester chez SFR, car toujours des problèmes qui reviennent souvent , je réfléchis pour mon prochain fournisseur d'accès à internet

par
le ‎26-01-2017 22h58

Bonsoir @micheljean,

Selon SFRMAIL, que j'ai contacté. Ce message signifie que le mail est déjà désactivé (car ce webmail nouvelle version contient un anti-virus)...

Juste à le supprimer suffit !

Bonne soirée !

par micheljean
le ‎26-01-2017 23h59

Merci gogo95380, maintenant je comprends

Bonne nuit

par barna320
le ‎29-01-2017 18h20

Chat triste

par JoW5
le ‎01-02-2017 11h34

Lorsqu'il m'arrive de poser une question à SFR par mail, j'obtiens TOUJOURS un texte publicitaite pour SFR ... sans aucune allusion à la question posée,et bien sûr aucune réponse à ma question !!!

Il y a sûrement une solution.
Non ???

par
le ‎01-02-2017 21h19

Bonsoir Cher-Lock,

j'ai paticiper à un sondage de sfr, pour recevoir gratuitement le Iphone 7,

j'ai payer 4,95€ de frais de port, mais le lendemain ils m'ont prélevé 68,95€,

je me suis fait arnaquer, je sait que je pourrait récupérer l' argent, mais comme j'ai payer avec ma carte bancaire, comment faire opposition, sachant qu'en ne peut pas résillier?

pouvez-vous m'aider à résoudre le problème.

Merçi d'avance

A demain

par micheljean
le ‎01-02-2017 23h56

Mon épouse a reçu le même su son ordi, il y a quelques jours, s'est en parti de l'arnaque. Car à première vu il nest pas question de payer 68,95e; Envoyez un courrier papier expliquant vos problèmes

SFR SERVICE CONSOMMATEURS TSA 83918 62978 ARRAS CEDEX 9

bon COURAGE ET bonne nuiy

par
le ‎05-02-2017 21h16

Bonsoir Micheljean,

merci  pour l'adresse j'ai pris note et je vais envoyer un courrier/

A bientôt

par micheljean
le ‎06-02-2017 11h04

Bonjour Moilareine

La réponse n'est pas rapide, mais il y en a toujours une, en ce qui me concerne.

Je me demande qui a tourné l'ortographe de mon courriel en "charabia" ???

Peut-être des fantomes?

Bonne journée

par
le ‎13-02-2017 18h46

Bonjour,

J'ai également eu droit à du phishing par mail et il est vrais qu'il faut toujours être vigilant avec ces mail, surtout, ceux qui demandent de cliquer sur un lien. Surtout ne le faite pas, car vos données internet seront piraté.

En cas de doute, regarder toujours l'en-tête du mail en question et si vous apercevez l'adresse ip du destinataire, copier-là et aller chercher du coté de IPsearch (ou autre ) et il vous diront d'ou vien l'ip. Si c'est autre part qu' en France vous pouvez considèrer que le mail est un facke.

Cordialement et garder les yeux BIEN ouvert  Smiley heureux

par
le ‎13-02-2017 22h47

Bonsoir alien111,

Merci pour cette information, oui je me suis bien fait avoir, maintenant je ferais plus attention.

Je regarderais l'adresse ip du destinataire, si je le trouve, car il me semble que je l'ai supprimé.

Cordialement