Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Faux emails SFR en circulation du mois d’Octobre

par le ‎17-10-2016 6h00

Nous avons besoin de votre aide !
Merci de ne surtout pas ou plus nous envoyer les URLs de type SPAM (pubs) cela permettra à nos équipes d’être beaucoup plus réactives sur le traitement des URLs de PHISHING.

octobre.png

Imaginez le nombre de Spam que vous recevez multiplié par le nombre d’utilisateur Internet cela fait des quantités énormes et inutiles. Et surtout pendant ce temps les vrais sites de PHISHING eux sont noyés dans la masse des Spams et ne sont pas traités aussi efficacement qu’il pourrait l’être !

Si vous souhaitez signaler les courriers électronique non sollicités de type SPAM, nous vous invitons à le faire via Signal Spam.

Si vous voulez signaler du PHISHING, utilisez le bouton «Transférer» puis envoyez le PHISHING et uniquement du PHISHING à l’adresse : emailsuspect@sc.sfr.fr

La Cellule abus et délits Internet SFR reçoit diverses plaintes ou signalements émanant soit d’organismes de veille Informatique et de lutte contre le spam/phishing, ou de la part des clients SFR. La cellule vérifie, analyse ces signalements et identifie les auteurs et équipements qui sont à l’origine de l’incident.

Prévention et Actions :
La cellule contacte par téléphone, par email et SMS les clients identifiés/impactés pour les prévenir de :
- nettoyer leurs équipements informatiques
- sécuriser leurs codes d’accès (messagerie, Espace Client, etc.) avec un accompagnement, une diffusion et/ou rappel des bonnes pratiques en matière de sécurité
- la suspension temporaire de leurs accès aux services par prévention
- la résiliation de leurs services si non-respect des CGI.
Votre FAI a des droits et des devoirs, mais n’oublions pas que chaque internaute a également une responsabilité de sécurité et de respect envers le reste de la communauté Internet.

Rappels des règles de sécurité sur Internet :
- Sécurisez vos équipements informatiques (Antivirus à jour, antimalware, antispyware, Pare-feu ...)
- Effectuez des nettoyages réguliers
- Créez des mots de passe sécurisés (Chiffres, lettres, 10 caractères)
- Mettez à jour votre système d’exploitation
- Soyez vigilant lors de la réception d'un email d'expéditeur inconnu
- Veillez à ne pas cliquer sur les liens
- Méfiez-vous des fichiers joints
- Utilisez un filtre anti-spam

Faux emails SFR en circulation du mois d'Octobre :

FAUX EMAIL SFR 01 10 2016.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FAUX EMAIL SFR 03 10 2016.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FAUX EMAIL SFR 06 10 2016.jpg

FAUX EMAIL SFR 07 10 2016.jpg

FAUX EMAIL SFR 08 10 2016.jpg

FAUX EMAIL SFR 13 10 2016.jpg

Cher-Lock

est Administrateur

Bonjour à tous ! Je me nomme Cher-Lock, enquêteur expérimenté et doté d'un goût certain pour le domaine de la sécurité internet et de la protection de l'enfance. Avec l'aide de mes acolytes, nous cherchons des "trucs et astuces" pour anticiper et contourner les dangers du Net. Adultes, enfants, geek...
Commenter
4 Mercis !
4 Commentaires
Commentaires
par
le ‎22-11-2016 17h15

Bonjour @Cher-Lock  

Je passe vous remercier pour votre article

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

par
le ‎26-11-2016 11h36

Bonjour @Cher-Lock  

Sachez que cela recommence à nouveau les soit disant cadeau de fidélité pour recevoir un mobile SFR

Heureusement,un jeune membre du forum SFR as pris le temps d'avertir la communauté SFR

Voici le lien du Topic  au sein du forum SFR en rubrique SFR Sécurité, Phishing, Contrôle Parental, …

http://forum.sfr.fr/t5/SFR-S%C3%A9curit%C3%A9-Phishing-Contr%C3%B4le-Parental/ALERTE-ROUGE-PISHING-S...

Je vous souhaite une agréable journée.Cordialement

par
le ‎04-12-2016 18h30

je n'ai jamais pris un abonnement de qui que ce soit avec mon compte SFR, je trouvais que ma facture augmentait généreusement depuis quelques temps, pour m'appercevoir qu'on me ponctionnait (5 euros par semaine et ce depuis le mois de juin) sur ma facture. Et également je recois un mail me disant qu'il fallait que donne mes coordonnées car les miennes avaient été annulées. je n'ai vraiment pas de chance avec SFR

par eclipse45fr
le ‎29-01-2017 9h52

Moi hier j'ai reçu un SMS disant : " Urgent ! bonjour excusez moi de vous derangez mais en faisant une mauvaise mainulation sur le site SFR vous avez du recevoire mon code a me remettre merci cordialement Anais Durant "  du 33689724969.

Bien sure je n'ai pas répondu .Ca doit être magouille et compagnie.