Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Faux emails SFR en circulation au mois de Juin 2017

par Reporter Cher-Lock (14 124 visites)

Conseils et astuces pour renforcer la sécurité de votre Espace Client/Compte de messagerie SFR

Image Phishing Juin 2017.jpg

Nous vous présentons ci-dessous les derniers emails de Phishing dans lesquels notre enseigne commerciale est utilisée.

Ces mails frauduleux vous invitent à cliquer sur un lien qui renvoie en général vers un formulaire vous demandant de renseigner vos données personnelles (identifiant, mot de passe, coordonnées personnelles et bancaires, etc.).

Votre compte SFR fait l'objet d'une activité suspecte ?

• Spam envoyé depuis votre compte messagerie SFR
  • Nécessité de vous reconnecter à votre Espace Client/compte de messagerie SFR
  • Contacts inconnus ajoutés à votre liste
  • Adresse secondaire créée à votre insu
  • Le numéro de portable ou l'adresse e-mail associés à votre compte ont été modifiés sans votre accord…

Alors il est possible que votre compte ait été piraté !

Important : Certains sites d'hameçonnage peuvent être très semblables au site officiel SFR.

Si vous avez besoin de vous connecter à votre Espace Client, veuillez le faire via :

• l'application officielle SFR Mon Compte Icone SFR mon compte.jpgdisponible sur smartphone et tablette, pour tous les clients SFR mobile et fixe 

Vous obtiendrez → Icone SOCIETE FRANCAISE DU RADIOTELEPHONE.jpg

Puis veuillez suivre les instructions ci-dessous aussi rapidement que possible :

1. Vérifiez que l'adresse Email de secours et le Téléphone de secours qui sont associés à votre compte soient corrects dans « Mon espace client » puis « Identifiants & Mot de passe ». Modifiez-les si ce n’est pas le cas.
  2. Supprimez tous les éléments qui vous sont inconnus, alias ou adresses secondaires créés à votre insu, contacts et numéros de téléphone inconnus… 
  3. Changez votre mot de passe :
    - Choisissez un nouveau mot de passe unique et complexe, composé de 8 à 10 caractères minimum, et constitué d’une combinaison de chiffres et de lettres (minuscules et majuscules). Ne communiquez jamais votre mot de passe. Essayez de le modifier aussi souvent que possible.
    - Évitez d'utiliser votre nom, nom d'utilisateur, date de naissance ou toute autre information personnelle dans votre nouveau mot de passe.
    - Si vous avez utilisé le même mot de passe pour d'autres services, nous vous recommandons de le modifier également et de choisir un mot de passe différent.

Si le problème lié à votre compte persiste, veuillez contacter le Service Client au 1023.

04 juin 2017.jpg

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

05 juin 2017.jpg

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

06 juin 2017.jpg

07 juin 2017.jpg

08 juin 2017.jpg

Cher-Lock

est Reporter

Bonjour à tous ! Je me nomme Cher-Lock, enquêteur expérimenté et doté d'un goût certain pour le domaine de lé sécurité internet et de la protection de l'enfance. Avec l'aide de mes acolytes, nous cherchons des "trucs et astuces" pour anticiper et contourner les dangers du Net. Adultes, enfants, geek...
13 Commentaires
Commentaires
par
le ‎28-06-2017 15h46

Bonjour @Cher-Lock  

Je me permet de vous  remercier  pour toutes ses informations afin d'éviter de nous faire piéger

J'en profite pour vous  signaler que via votre article  Faux emails SFR en circulation du mois de Mai,un lien est malheureusement cliquable

https://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Faux-emails-SFR-en-circulation-du-mois-d...

Je vous souhaite un bon après midi.Cordialement

par
le ‎28-06-2017 16h38

Merci pour toutes ces informations !

Bonne journée.

Cdt

par mam62800
le ‎01-07-2017 10h14

Bonjour,

J'ai reçu 2 mails comme ci-dessous, (je suis abonné Red) comment savoir si c'est un hameçonnage ou autres pièges?

Merci de vos commentaires.

Une information importante de votre Service Client

• vendredi 30 juin, 23:18 (il y a 11 heures)
    • Nous garantissons que ce mail a bien été envoyé par SFR et qu'il ne s'agit pas d'une tentative de phishing.De :INFORMATIONSFR@SC.SFR.FR
    • A :

XXXXXXXSFR.FR

Votre contrat : XXXXXX

OBJET : SIGNER VOTRE MANDAT DE PRELEVEMENT 

Cher(e) MR XXXXXXXX

Malgré notre précédent message, vous n'avez pas encore signé votre mandat de prélèvement.

Soyez vigilant : ce mandat permet le règlement par prélèvement de vos factures SFR. Pour être valable, il doit être signé par le titulaire du compte bancaire.

Si vous ne signez pas votre mandat, le prélèvement automatique de vos factures SFR devra être annulé. Chaque mois, vous devrez alors effectuer le règlement par carte bancaire.

Gardez l'esprit libre ! Avec le prélèvement automatique vous n'avez même plus besoin d'y penser, le règlement de vos factures s'effectue chaque mois sans que vous ayez à intervenir. Le montant de votre facture est prélevé sur votre compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.

Alors, qu'attendez-vous pour signer votre mandat de prélèvement ?

- Connectez-vous à votre Espace Client sur sfr.fr, rubrique Contrat et Coordonnées. Cette rubrique entièrement sécurisée vous permet en quelques clics de signer votre mandat, puis de l'imprimer ou de l'enregistrer sur votre PC.

- Vous aurez besoin de vos identifiants (numéro de mobile / adresse email@sfr.fr et mot de passe) pour vous connecter. Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez sur mot de passe oublié pour en recevoir immédiatement un nouveau par SMS, ou par email.

Ensuite, vous pourrez à tout moment consulter votre mandat sur sfr.fr, rubrique Espace Client, Contrat et Coordonnées.

Nous sommes là pour vous et à tout moment sur sfr.fr, rubrique Espace Client

Sincèrement,

Olivier du Besset

Directeur de la Relation Client

SFR, 1 SQUARE BELA BARTOK 75015 PARIS SA AU CAPITAL DE 3 423 265 598,40 EUR RCS PARIS 343 059 564 N° TVA FR 71343059564 - REF: S22

Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès ainsi que d'un droit d'information complémentaire, de rectification et d'opposition sur les données vous concernant, utilisées par SFR et ses prestataires pour la gestion de votre compte et votre information sur vos services ainsi que pour toute opération de marketing direct. Vous pouvez vous opposer, dès la communication des informations à SFR, à ces opérations de marketing direct. Votre consentement préalable pourra par ailleurs être requis pour certaines opérations de marketing direct réalisées par voie électronique notamment s'agissant des opérations offrant des informations sur les offres et services de partenaires. Pour exercer vos droits, envoyez un courrier avec vos nom, prénom, numéro d'appel SFR si vous êtes déjà client SFR et copie de votre pièce d'identité à :"Courrier SFR  Mobile - Accès, rectification,opposition -TSA 73917- 62978 Arras Cedex 9".  

par
‎01-07-2017 11h49 - modifié ‎01-07-2017 11h52

Bonjour @mam62800

Si j'ai bien compris,vous êtes client RED by SFR

Voici le Portail RED by SFR https://www.red-by-sfr.fr/

Ensuite vous pouvez aussi voir dans votre Espace Client RED   en vous connectant avec votre identifiant RED(numéro de mobile RED,ou adresse e-mail RED pour la Box)  via le site RED by SFR  CLICK

Vous pouvez aussi utiliser avec l'application RED &  Moi si vous avez un mobile RED

Vous pouvez  téléchargé l'application RED &  Moi  https://www.red-by-sfr.fr/application-red-et-moi/

Pour un mobile sous Android via Google Play https://play.google.com/store

Pour Iphone  via Apple store Itunes https://itunes.apple.com/fr/app/red-moi/id986324701?mt=8

Vous pouvez aussi  également joindre  RED by SFR via les Réseaux sociaux,

Vous  pouvez aussi  posté  une question dans le forum dédié à RED by SFR.Le forum RED a ouvert sa porte le mardi 16 février 2016

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums

Je vous souhaite une agréable journée et un bon week end.Cordialement

par nanyco13120
le ‎01-07-2017 19h40

Bonjour.

J'ai été cliente de SFR avec une adresse mail dont je me sers toujours. Je suis passée chez Virgin puis bien sûr arrivée chez Red. J'ai été piraté sur cette fameuse adresse depuis hier. Je viens de changer mon mot de passe. Que faut'il faire d'autre ? Je ne reçois plus aucun mail depuis .

Merci de me répondre svp.

Bien cordialement

par
le ‎03-07-2017 5h46

Bonjour @Cher-Lock  

Je viens de recevoir un faux mail que je viens à l'instant même de recevoir

J'ai donc transmis ce faux mail

Et voici ma capture d'écran

Forum SFR Capture d'écran faux mail juillet 17.JPG

Je vous souhaite une agréable journée ainsi cas toute l'équipe du Blog Sécurité.Cordialement

par
le ‎03-07-2017 18h21

Bonjour @Cher-Lock  

Je  tiens à vous signaler que je n'ai pas reçu de réponse de l'adresse e-mail suspect

En sachant que j'ai transmis immédiatement(En   Date : 03/07/2017 05:34:29  ) le faux mail reçu à     l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr
J'ai moi même renvoyé ce faux mail et spécifier que je viendrais posté dans le forum SFR afin d'éviter que des abonnés SFR se fasse arnaquer

Ensuite dans le DE: SERVICE SFR   se cache une adresse e-mail n'appartenant pas à SFR

Et voici la capture  d'écran,la référence client est fausse

Forum SFR Capture d'écran faux mail le DE se cache.jpg

Pourquoi SFR,service de prévention de SFR ne répond plus à ce propos?

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

par mam62800
le ‎03-07-2017 19h38

Bonsoir,

Merci beaucoup pour l'intérêt que vous portez à ma demande.

Pour le moment je ne répond pas à ce mail dans le doute.

si vous avez d'autresinfos précises je suis preneur.

Bien cordialement

par nanyco13120
le ‎07-07-2017 15h33

Bon, vous ne m'avez pas répondu mais un ami a trouvé la solution.

Mes mails étaient redirigés vers une autre adresse : msg.maroc17@gmail.com, au cas où cela vous intéresse.

Bien cordialement

par
le ‎08-07-2017 23h31

Bonsoir  @Cher-Lock

Je me permet de revenir dans votre article,car si j'ai bien compris vous êtes en charge des articles du Blog Sécurité

Je viens donc vous alerter  car  1 lien frauduleux  est malheureusement  cliquable dans un de vos articles,cela pourrais être dangereux pour les internautes  qui pourraient renseigner leurs données Perso et ce faire avoir

Dans votre  article Faux emails SFR en circulation : Mars 2017  le commentaire du ‎18-04-2017 16h04

https://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Faux-emails-SFR-en-circulation-Mars-2017...

Bonne fin de journée et un bon week end  ainsi cas   toute l'équipe du Blog Sécurité de SFR.Cordialement

par
le ‎12-07-2017 13h34

et le N° 01 80 97 51 55...qui reclame aussi des paiements...que fait -on ?

par
le ‎13-07-2017 19h12

Bonjour @exotene

Vous avez vu j'ai dit bonjour Femme clignant de l'œil
Ce petit mot qui est le premier pas convivial dans une plateforme d'entraide

Je vous invite à lire ce Topic dans la partie du forum SE CONNAÎTRE,en rubrique Bien utiliser le forum>Comment bien rédiger sa question?

https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-bien-r%C3%A9diger-sa-question/m-p/1450946#M11...

Je vous souhaite Bienvenue  dans le Blog Sécurité de SFR

Vous pouvez voir dans ce site,il y  as en tout 31 signalements

http://www.arnaque-telephone.com/0180975155.html

Ensuite je vous  invite à parcourir l'article   de @Cher-Lock    dans Blog Sécurité de SFR > Les arnaques par téléphone  

https://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Les-arnaques-par-t%C3%A9l%C3%A9phone/ba-...

Je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon week end.Cdt

par
le ‎22-07-2017 15h18

Bonjour @Cher-Lock  

Et voici un faux mail que j'avais reçu en date du 21/07/2017

Goici la capture d'écran numéro 1

Forum SFR Capture d'écran faux e-mail du 21 aout 2017.JPG

Et la seconde capture d'écran,

Forum SFR Capture numéro 2 faux e-mail du 21 juillet 2017.jpg

Dans le De: monitoring  se cache  carrément une adresse mail d'un utisateur des services de SFR

Et hop la capture d'écran

Forum SFR Capture d'écran 3 faux e-mail du 21 aout 2017.jpg

Et ouf ce mail as bien été bloqué car c'est bien un mail frauduleux,lien bloqué dans le corps du mail  donc il n'est pas cliquable.Donc ce n'est pas nécessaire de renvoyer ce faux mail à l'adresse dédié  emailsuspect@sc.sfr.fr

Bon voilà c'est tout,à  très bientôt de vous lire dans un prochain article

Je vous souhaite une agréable journée et un bon week end.Cordialement