Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Faux emails SFR en circulation au mois de Juillet 2017

par Reporter Cher-Lock le ‎25-07-2017 16h55 (11 112 visites)

L’heure des vacances a sonné détente, farniente, voyages… Mais restez vigilants !

Image Phishing Juillet 2017.jpg

Après un mois de Juin bien chargé en matière de phishing, voici les visuels pour le mois de Juillet.

Nous vous rappelons les principales recommandations :

• Vérifiez que l’URL de la page commence bien par https://

• Choisissez des mots de passe complexes et sécurisés (alphanumériques)

• Soyez vigilants avec les liens dans vos emails

• Mettez votre navigateur internet à jour (Google Chrome, Firefox, Internet Explorer…)

• Optez pour un système d’exploitation à jour (Microsoft Windows, Mac OS…)

• Utilisez une connexion WiFi sécurisée

SFR met en place sur son site le plus fort niveau de certification pour vous aider à reconnaître une vraie page sécurisée SFR d'une fausse. 

Pour tous les sites SFR nécessitant une authentification, vous verrez donc s'afficher la mention : SOCIETE FRANCAISE DU RADIOTELEPHONE - SFR SA (FR) en vert ou sur fond vert dans la barre de navigation.

Les nouveaux visuels de ce mois de Juillet :

02 juillet 2017.jpg

----------------------------------------------------------------------------------------

04 juillet 2017.jpg

-----------------------------------------------------------------------------------------

03 juillet 2017.jpg

Cher-Lock

est Reporter

Bonjour à tous ! Je me nomme Cher-Lock, enquêteur expérimenté et doté d'un goût certain pour le domaine de lé sécurité internet et de la protection de l'enfance. Avec l'aide de mes acolytes, nous cherchons des "trucs et astuces" pour anticiper et contourner les dangers du Net. Adultes, enfants, geek...
6 Commentaires
Commentaires
par
le ‎25-07-2017 18h16

Hello @Cher-Lock

Merci infiniment pour tous ces précieux avertissements !

On n'est jamais trop prudent, un abonné averti en vaut deux Smiley heureuxSmiley clignant de l'œil

Bonne fin de journée

Amicalement Smiley heureux 

par
le ‎25-07-2017 20h51

Bonjour @Cher-Lock  

Je me permet de vous  remercier  pour toutes ses informations afin d'éviter de nous faire piéger

Je  vous souhaite une bonne fin de journée  ainsi qu'à toute l'équipe SFR Sécurité service de prévention de SFR,le service Prévention  et Sécurité box/fibre SFR

Bien à vous cordialement

https://forum.sfr.fr/t5/SFR-S%C3%A9curit%C3%A9-Phishing-Contr%C3%B4le-Parental/ALERTE-au-faux-e-mail...

par Crikette
le ‎07-08-2017 16h56

Bonjour,

Ce matin j'ai reçu ce sms provenant du 38951 :

SFR box et fibre : le matériel mis à votre disposition dans le cadre de votre offre SFR ne nous a pas été retourné. Conformément aux CGV, nous allons procéder à la facturation d'un montant de 150?, montant lié au matériel non restitué. De plus, les éventuels dépots de garantie liés au matériel ne vous seront pas remboursés.

Piratage ???

Je n'ai demandé aucune modification ni cloture de mon abonnement ADSL SFR...

Merci pour votre aide,

Cordialement

par
le ‎07-08-2017 17h45

Bonjour @Cher-Lock  

Je me permet de  revenir dans votre article,car d'après un membre qui as posté un commentaire dans la partie du forum SFR Sécurité, Phishing, Contrôle Parental, …,l'adresse e-mail suspect suivante ne serrais plus celle ci  l'adresse dédié  emailsuspect@sc.sfr.fr

Mais une autre adresse mail SFR

Voir dans le forum dans ce vieux Topic de 2014  qui as été déterré

https://forum.sfr.fr/t5/SFR-S%C3%A9curit%C3%A9-Phishing-Contr%C3%B4le-Parental/Comment-signaler-des-...

Pouvez vous confirmer les propos de ce membre @xu92c   ?

Car lorsque je vais dans le Portail SFR,l'adresse e-mail  est toujours la même dans la partie Sécurité>Comment signaler un phishing à la cellule prévention et sécurité SFR ?

https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/securite/signaler-phishing-sfr.html

Je vous remercie bien par avance

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Bien à vous cordialement

par Crikette
le ‎08-08-2017 0h35

Il s'agit dans mon cas d'un sms reçu du même numéro qu'SFR utilise ordinairement et non d'un mail.

par
‎13-08-2017 16h46 - modifié ‎13-08-2017 16h50

Bonjour, merci pour tous vos conseils et pour votre travail !!!

Cordialement Mamie 46