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Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Faux emails SFR en circulation au mois de Janvier 2018

par Reporter Cher-Lock (177 933 visites)

En ce début d’année et afin de lutter contre toute attaque de Phishing visant à récupérer vos informations personnelles, nous vous invitons à rester vigilant en suivant les bons gestes suivants :

 

Image Phishing Décembre 2017.jpg

 

1 - Ne communiquez jamais vos informations personnelles (identifiants de connexion, coordonnées bancaires, etc…) et méfiez-vous des formulaires demandant des informations bancaires.


2 - Évitez de cliquer sur les liens contenus dans des emails douteux prétendant provenir de SFR.

 

3 - Contactez directement l'expéditeur officiel du message afin de déterminer s'il est bien l'expéditeur du message.

 

4 - Tapez vous-même l'adresse Internet du site, par exemple : https://www.sfr.fr

 

5 - Vérifiez l'adresse affichée par votre navigateur. SFR met en place sur son site le plus fort niveau de certification pour vous aider à reconnaître une vraie page sécurisée SFR d'une fausse. 

Pour tous les sites SFR nécessitant une authentification, vous verrez donc s'afficher la mention : SOCIETE FRANCAISE DU RADIOTELEPHONE - SFR SA (FR) en vert ou sur fond vert dans la barre de navigation.

 

                                                      SOCIETE FRANCAISE DU RADIOTELEPHONE.jpg

 

6 - Assurez-vous que l'adresse du site est sécurisée, elle doit commencer par "https: //," plutôt que "http: //,".


7 - Installez et activez un logiciel antivirus et mettez-le à jour fréquemment.


8 - Si vous recevez un email de SFR qui vous semble frauduleux, prévenez-nous en le transférant à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr. Nous le traiterons dans les plus brefs délais.

 

9 – Puis Signalez-le en Spam avant de le supprimer.

 

10 - Dans le cas où vous auriez cliqué et communiqué vos données clients et/ou vos données bancaires, nous vous conseillons de prendre contact avec votre banque et de changer votre mot de passe.

 

Nous vous présentons les derniers faux emails SFR :

 

FAUX EMAIL SFR 02 01 2018.jpg

 

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FAUX EMAIL SFR 03 01 2018.jpg

 

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FAUX EMAIL SFR 04 01 2018.jpg

  

 

Cher-Lock

est Reporter

Bonjour à tous ! Je me nomme Cher-Lock, enquêteur expérimenté et doté d'un goût certain pour le domaine de lé sécurité internet et de la protection de l'enfance. Avec l'aide de mes acolytes, nous cherchons des "trucs et astuces" pour anticiper et contourner les dangers du Net. Adultes, enfants, geek...
33 Commentaires
Commentaires
par
le ‎01-02-2018 20h40

Bonjour @Cher-Lock

Merci à vous pour votre article, pour tout   vos bon conseils  afin d'éviter de nous faire piéger

Bonne  fin de journée,cordialement 

par
le ‎02-02-2018 10h18

Bonjour @Cher-Lock

 

Merci por toutes ces informations, en effet, je reçois de plus en plus de mails frauduleux ...

 

soyons prudents

 

bonne journée

cordialement

par
le ‎05-02-2018 14h33

Bonjour @hiberne

 

Attention : toutes ces fameuses " récompenses "  en réponse à un pseudo questionnaire qui font miroiter des mobiles ( iphone ou samsung ) à des tarifs délirants, sont evidemment de grossières arnaques !

Et les renvois de page en page aboutissent à te prendre tes coordonnées jusqu' à la CB au final...

Ne jamais donner suite , ni cliquer sur les liens ! 

 

Cordialement

par
le ‎06-02-2018 14h26

Bonjour depuis un certain temps je reçois plein demails de cette sorte soit disant envoyez par leclerc , la sécu, des mutuelles agence de voyage, etc les derniers en date amazon, et un organisme qui me donnerait une semaine gratuite pour maigrir je ne sais pus le nom mais cela passe à la  télé avec Sophie Davant. bien sur il faut s'inscrire pour avoir le cadeau, et il y en a même qui réclame au nom d'un questionnaire sfr, un ou 5 euros pour nous livrer le cadeau, C'est bien de signaler mais sfr ne pourrait pas agir auprès du gouvernement pour remédier à cela, il parait que le gouvernement étudie une épuration des messages propageant de fausses nouvelles, mais pour cela il ne fait rien ?

par claber
le ‎07-02-2018 15h13

Bonjour,

Ayant reçu aujourd'hui (07/02/2018) un mail de phishing, j'ai voulu vous le transférer à l'adresse indiquée (emailsuspect@sc.sfr.fr).

 

Mais mon mail a été rejeté !

Les contacts sont réellement difficiles avec SFR tout comme avec Numéricable !!!

par
le ‎07-02-2018 18h59 - dernière modification le ‎17-04-2018 14h30 par

Bonjour.

 

J'ai reçu un mail frauduleux.
J'ai vérifié avec votre service client, il n'y a aucun problème sur mes comptes.

Je n'arrive pas à vous le transférer.

Il provenait de : "SFR Service Mobile" <sporte62394@sfr.fr>
Il portait le titre de : "Sécurité : Facture Mobile du 10-01-2018 !"

Et il me dirigeait vers cette page: https://www.************com/admin/data1/images/347629347382cato.html

 

[EDIT CM : Certaines informations ont été modifiées sur votre message car ne respectant pas la Charte d'utilisation du Forum SFR.]

par
le ‎12-02-2018 15h23

Depuis 4 jours, je n'ai plus accès à ma messagerie après que mes contacts aient été piratés, vos collaborateurs me disent que vos ingénieurs travaillent à régler ce problème qui n'est pas propre à moi mais "à tous les clients sfr".. Or, des amis proches qui sont chez SFr n'ont rien de semblable (heureusement pour eux!) et je ne vois rien sur votre site qui permettrait d'attendre plus patiemment le retour d'une connection normale.

J'espère que ça va s'arranger car une absence de messagerie pendant 4 jours, ça peut être grave... Bonjour la sécurité, malgré l'option payée et les antivirus et les précautions que je prends!

Par contre tout les collaborateurs avec qui je suis en relation (5 ou 6 depuis 4 jours) sont aimables..

Dépéchez vous et faites ensuite un geste commercial....A moins qu'il ne s'agisse d'une cyberattaque dont vous ne voulez pas parler?..

par papapoul
le ‎13-02-2018 13h56

Bonjour

Voilà 3 jours que je ne peux plus ni recevoir ni emettre de messages.j'ai appelé SFR la "technicienne" aprés 10mn de manipulations sans résultats à raccroché sans me prévenir.

Je n'ai plus accés à la télévision sur ordinateur.Mon antivirus n'a rien détecté quoi faire????

 

par fab08022
le ‎18-02-2018 9h08

Bonjour,

 

Je reçois depuis une petite semaine et c'est en augmnetation, des messages de non réception de mails que j'aurais envoyé sauf que les adresses ne sont pas dans mes contacts. Quel est le problème réellement ? Ma messagerie sert elle à un hpishing ?

Merci

par alma2
le ‎02-03-2018 20h11

Bonsoir

Depuis aujourd'hui je reçois  des mails publicitaires qui changent à interval régulier et  que je ne peux pas supprimer, y a t-il une solution?

 

 

par
le ‎03-03-2018 23h49

Bonjour @alma2

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR,et plus particulièrement dans le Blog SFR

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Si vous voulez obtenir une réponse adéquate et pertinente de la part d'un membre contributeur  participant à la vie de la Communauté d'entraide de SFR,le mieux est d'ouvrir votre propre Topic directement dans le ForumSFR dans  la partie S'ENTRAIDER 

 

Foum SFR Capture  d'écran refonte.JPG

 

 

 

Dans chaque sous section,vous avez à gauche  le bouton Créer un sujet > 25.png

Concernant un soucis avec votre WEBMAIL SFR,dans ce cas vous devez posté votre Topic dans la partie Votre messagerie SFR Mail,tout en haut sur la gauche vous avez le bouton

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/bd-p/votre-messagerie-sfr

En suivant  les instructions dans la partie du forum SE CONNAÎTRE rubrique Bien utiliser le forum,le fonctionnement du forum>Règles  et conseils d'utilisations du forum>Comment créer un sujet?

https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-cr%C3%A9er-un-sujet/m-p/1451144#M11531

Vous pouvez également prendre connaissance du Topic épinglé  de  @Kimora   Community Manager dans la partie du forum SE CONNAÎTRE rubrique Bienvenue>[Nouveaux membres] Vos premiers pas sur le Forum SFR

Voici le lien  https://forum.sfr.fr/t5/Bienvenue/Nouveaux-membres-Vos-premiers-pas-sur-le-Forum-SFR/m-p/1966899#M13...

Et dans Les discussions du comptoirs vous avez le Topic épinglé de  @Maxine Team SFR>Le Forum SFR et vous !

https://forum.sfr.fr/t5/Les-discussions-du-comptoir/Le-Forum-SFR-et-vous/m-p/1770671#M109514

Bonne fin de journée et bonne navigation dans la Communauté d'entraide de SFR dixit le ForumSFR.Cordialement

par Himalaya48
le ‎09-03-2018 12h53

Mon mail aurait été piraté, je veux changer de mot de passe, mais la manipulation que l'on me décrit est impossible... j'ai perdu tous mes contacts, et il est vraiment difficile d'avoir le bon interlocuteur ... se faire aider est un parcours du combattant... quelqu'un a t'il une solution 

Himalaya 48

par
le ‎09-03-2018 14h19

J'ai eu le même problème mais j'ai eu du secours assez vite. Vérifiez surtout si votre boîte mal n'a pas été transférée sur une autre boîte inconnue...

par
le ‎09-03-2018 16h58

cela fait 3 fois que je reçois un e mail me précisant que j'allais être radié de sfr car non paiement facture, je le signale à chaque à email frauduleux

 

je préfére vous le dire, faites attention plus les portables gratuits et à la fin, il faut payer

 

bon courage avec tous ces e mail frauduleux, il me semble que sfr ne puisse rien faire contre tous ces arnaqueurs

par Ermiloff
le ‎12-04-2018 8h41

Bonjour,

Vous rendez vous compte de la didfficulté que vous entretenez pour répondre à vos clients ? Vos robots téléphoniques sont sans utilité pour ce qui est des questions de sécurité (piratage de boite courriel en ce qui me concerne). Et les méthodes que vous indiquez plus haut relèvent de la maîtrise digne d'un "ouebmastaiore". Pouvez-vous concevoir que parmis vos clients il en est, nombreux, pour lesquels les outils technologiques sont des freins, voire des ennemis ? Et que rien ne remplacera le contact humain. Ceci est d'autant plus agaçant que lorsqu'il s'agit de nous démarcher commercialement vous arrivez à trouver des opérateurs pour nous appeler jusqu'à ce que l'on réponde.

 

par adaro
le ‎17-04-2018 0h36

Merci  pour votre article et pour tout vos conseils bien utile. 

par
le ‎19-04-2018 22h01

Bonjour @Cher-Lock

Je me permet de revenir dans votre article

Via le Portail SFR   je trouve très bien cette article 12 gestes simples pour contrer les emails frauduleux et lutter contre le phishing

http://assistance.sfr.fr/multimedia/infographie-bons-reflexes-pour-lutter-contre-le-phishing.html

Ainsi que la page WEB du Portail SFR>>Accueil Sécurité

https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/securite/accueil.html

Bonne soirée,cordialement

par VanVan69
le ‎29-04-2018 9h53

Bonjour à tous, ma question est sûrement stupide mais je n'y connais pas grand chose ! Peut-on recevoir des faux e-mails aprovenant de la messagerie de de ce site ( via mon compte ) ? Car j'en ai reçu un en octobre 2017 disant que j'étais admissible à un remboursement et je dois pour cela renvoyer par message électronique des photocopies de ma carte d'identité, R.I.B, photo de moi tenant ma carte d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile... Je ne l'ai toujours pas fait car je ne sais pas si c'est une arnaque ou pas !! En même temps, c'était un message sur mon portail de sfr ... Quelqu'un a déjà eu ce type de message pour m'éclairer s'il vous plaît ? Par avance merci... Ps: je me sers très peu d'informatique excusez moi par avance si je ne fais pas les choses correctement ! 

par
le ‎29-04-2018 10h18

Surtout ne RIEN faire et signaler le mail comme frauduleux! Je reçois ce genre de chose une ou deux fois par mois.

par VanVan69
le ‎29-04-2018 13h47

Ok merci beaucoup mouska ! Je ne savais pas que les faux e-mails pouvaient être transmis via ma boîte réception SFR !!! Par contre je vais voir comment je dois faire pour signaler et montrer cette lettre !! J'avoue qu'il y a 1 semaine j'ai commencé à faire photocopie de ma carte identité et je suis allée chercher un RIB  ... Ouf je n'avais pas encore fait le reste , je pensais vraiment qu'ils devaient de l'argent car j'ai eu un litige en août avec eux sur une somme très très élevée et du coup j'étais persuadée qu'ils avaient révisé mon dossier etc.... J'étais contente j'allais récupérer 86€ ( loin de la facture en litige mais bon ! Je me disais c'est déjà ça ! ) merciii cela aurait pu être pire ! 

par Maloute8
le ‎12-05-2018 18h09

Bonjour je suis nouvelle ,

 

j'ai repondu à l'enquete SFR pour gagner un samsung et je me suis fait avoir comme une andouille, j'ai pourtant + de 60 ans

car je suis allée au bout du process et j'ai payé les 5 € par CB.
Pouvez vous me dire comment faire pour me degager de ce problème

par NICO061
le ‎24-06-2018 9h45

Bonjour , j'ai reçu ce jour un mail de infos@sfr.fr disant que j'ai gagné un galaxy S8 pour 2.50€ de frais de port ! Après avoir réglé par carte , je me retrouve inscrit à NINJANUUK.COM ! Impossible de se désinscrire en ligne . Dans 3 jours ils vont me prélever 69.00€ et ce tous les mois . Que faire ? Merci de vos conseils . Je ne sais pas contacter le service client de SFR .

par Frami
le ‎29-06-2018 21h27

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines maintenant, je suis littéralement inondée de mails phishings.

De 3 à 5 par semaine en "période normale", là, c'est à raison de 15 à 20 par jour !!! Dont beaucoup (1 à 2 sur 3) sont supposés émaner de SFR ! C'est insupportable !

Le nouveau Galaxy semble être un appât prisé, car la plupart de ces pourriels, de quelque expéditeur qu'ils soient supposés être, y compris SFR, m'informent que c'est "le cadeau qui m'est réservé"

(comble de l'ironie, l'argument avancé, concernant SFR, est "Nous sommes désolés de la mauvaise expérience que vous avez eue avec nous, et pour nous faire pardonner, nous vous offrons... etc... etc..." Amusant, non ???)

 

Je renvoie systématiquement ces mails sur l'adresse emailssuspects@sc.sfr.fr, que je double avec une autre adresse : reportphishings@antiphishing.org, et en plus, une fois que c'est fait, je les signale comme phishings dans la rubrique "plus" de la messagerie. Et bien sur, je les flanque tous ensuite à la poubelle (que je vide régulièrement). Et j'ai vraiment autre chose à faire que de passer mon temps à essayer de me débarasser de toutes ces cochonneries !

 

Or, outre le fait que le rythme ne baisse pas, et aurait même fortement tendance à augmenter ces derniers jours, je constate que SFR ne daigne même plus m'envoyer le traditionnel avis de réception "Soyez rassuré, etc..." à chaque signalement.

 

COMMENT SE FAIT-IL QUE SFR NE SOIT PAS CAPABLE DE FAIRE LE MENAGE EN AMONT, C'EST-A-DIRE AVANT QUE CES PHISHINGS ATTERRISSENT DANS MA BOITE AUX LETTRES ???

CE SONT TRES SOUVENT LES MEMES EXPEDITEURS (MEME SI LE NOM EST DIFFERENT, EVIDEMMENT), AVEC LE PLUS SOUVENT UNE ADRESSE POSTALE AUX USA, INDIQUEE AVEC LA MENTION "SE DESABONNER" OU "UNSUSCRIBE"...

BRAVO, LE SERVICE SFR !!! DECIDEMENT, SUR CET ASPECT COMME SUR BIEN D'AUTRES, C'EST NUL  !!!

 

 

par
le ‎29-06-2018 22h06

Bonjour @Frami

 

Tu as écrit :

 

  • AVEC LE PLUS SOUVENT UNE ADRESSE POSTALE AUX USA, INDIQUEE AVEC LA MENTION "SE DESABONNER" OU "UNSUSCRIBE"...

 

A éviter à tout pris.

 

Le désabonnement qualifie votre adresse MAIL comme étant la bonne. 

Cela va les inciter à t'envoyer de plus en plus de MAILS. Smiley heureux

 

par
le ‎30-06-2018 5h34

je suis inondes deses mails   ça devient issupportable.

 

par fab08022
le ‎30-06-2018 7h38

Bonjour,

 

Suite à ce poste de départ sur ce forum, j'avais appelé SFR et mise à part une nouvelle offre commerciale sur mes portables et accès internet auquel j'ai adhéré car moins cher, le technicien que j'vais eu après la conseillière (qui a fait son job) ne savait pas quoi faire face à cette recridécence de faux mails qui noyaient ma boite.

Je rappelle, faux de non expédition alors que je n'avais pas envoyé de mail à l'adresse retournée.

 

Puis, bizarrement ces retours ont stoppé net du jour au lendemain mais chose exceptionnelle : JE N'AI PLUS ACES A MA MESSAGERIE DEPUIS MON TELEPHONE PORTABLE.

 

J'ai essayé avec une autre adresse, cela fonctionne. Mais avec celle incidentée, j'ai en retour un message m'indiquant que l'accès est impossible alors que je peux la consulter de mon PC.

 

 

par Frami
le ‎30-06-2018 13h57

Bonjour @Michel_SFR_78

 

Bien sûr, je ne clique jamais sur la mention désabonnement pour les mails que je peux identifier comme frauduleux. Je m'en débarrasse au plus vite après les avoir signalés.

Par contre, jusqu'à maintenant, pour tous les autres, "spams ordinaires", j'ai cherché à m'en débarrasser en demandant le désabonnement. Mais ça ne sert absolument à rien, ce sont toujours les mêmes qui reviennent, et je vais cesser de perdre mon temps à essayer de m'en "désabonner" : ils iront tout droit à la poubelle !

 

par Frami
le ‎02-07-2018 11h31

Bonjour,

 

Je suis étonnée de n'avoir aucun retour sur ce problème de la part des "experts" de SFR.

Ce matin encore, sur 14 mails, 4 étaient des phishings tout à fait évidents, dont 2 soi-disant de SFR ! Et ce sont toujours les mêmes : mêmes messages, mêmes adresses de "désabonnement" aux USA.

C'est absolument insupportable !

A quoi cela sert-il de les renvoyer systématiquement sur l'adresse "emails suspects" de SFR s'ils ne sont pas traités ???

par Frami
le ‎02-07-2018 19h28

Et voilà : 2ème fournée de mails de la journée. Sur 25, une dizaine de phishings évidents, dont 3 au nom de SFR, et parmi ceux-ci, une prétendue enquète SFR/Opinion Way.

A défaut d'avoir un retour efficace de la part de SFR, je viens de m'inscrire sur la plateforme Signal Spam, où je balancerai tout dorénavant, en espérant une plus grande efficacité !

par
le ‎03-07-2018 14h42

Je mets tout ça direct poubelle sans passer par la case départ ! Là encore je viens d'en mettre une dizaine ! Mais je reconnais que SFR devrait y mettre son nez car il y en a qui se revendiquent d'eux !

 

 

par
le ‎26-07-2018 16h47

BONJOUR

 

VOILA LORSQUE J ETEINDS MON PORTABLE TOUS MES CONTACTS S EFFACENT MALGRE LA CARTE SIM ET IL FAUT QUE JE RECOMMENCE

 

AVEZ VOUS UNE SOLUTION POUR  SORTIR DE LA

 

MERCI

 

TITI63 CLERMONT

par
le ‎01-08-2018 18h21

Bonjour,

 

Attention, depuis quelques semaines, je reçois des mails certainement frauduleux de divers adresses dont la fin est @sfr.FR avec des liens clicables (ex : Clien@sfr.fr ou compte@sfr.fr ou coupon@sfr.fr)

 

Il ne faut surtout pas cliquer. En règle générale, vous avez gagné quelque chose de fabuleux et la langue française est très chahutée.

 

Bien à vous tous.

 

Michel, Paris

par
le ‎18-08-2018 9h16

chaque semaine je signale ne phishing une dizaine de messages frauduleux sans que rien ne se passe.

l'opérateur ne filtre rien du tout et 80% de ma boite mail est polluée par des spams et des pubs. internet devient une vrai poubelle .

 

les désabonnements ne font qu'empirer les choses, mes indésirables enregistrés battent des records.