Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Faux emails SFR en circulation au mois de Janvier 2018

par Reporter Cher-Lock il y a 4 semaines dernière modification il y a 4 semaines (3 971 visites)

En ce début d’année et afin de lutter contre toute attaque de Phishing visant à récupérer vos informations personnelles, nous vous invitons à rester vigilant en suivant les bons gestes suivants :

Image Phishing Décembre 2017.jpg

1 - Ne communiquez jamais vos informations personnelles (identifiants de connexion, coordonnées bancaires, etc…) et méfiez-vous des formulaires demandant des informations bancaires.

2 - Évitez de cliquer sur les liens contenus dans des emails douteux prétendant provenir de SFR.

3 - Contactez directement l'expéditeur officiel du message afin de déterminer s'il est bien l'expéditeur du message.

4 - Tapez vous-même l'adresse Internet du site, par exemple : https://www.sfr.fr

5 - Vérifiez l'adresse affichée par votre navigateur. SFR met en place sur son site le plus fort niveau de certification pour vous aider à reconnaître une vraie page sécurisée SFR d'une fausse. 

Pour tous les sites SFR nécessitant une authentification, vous verrez donc s'afficher la mention : SOCIETE FRANCAISE DU RADIOTELEPHONE - SFR SA (FR) en vert ou sur fond vert dans la barre de navigation.

SOCIETE FRANCAISE DU RADIOTELEPHONE.jpg

6 - Assurez-vous que l'adresse du site est sécurisée, elle doit commencer par "https: //," plutôt que "http: //,".

7 - Installez et activez un logiciel antivirus et mettez-le à jour fréquemment.

8 - Si vous recevez un email de SFR qui vous semble frauduleux, prévenez-nous en le transférant à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr. Nous le traiterons dans les plus brefs délais.

9 – Puis Signalez-le en Spam avant de le supprimer.

10 - Dans le cas où vous auriez cliqué et communiqué vos données clients et/ou vos données bancaires, nous vous conseillons de prendre contact avec votre banque et de changer votre mot de passe.

Nous vous présentons les derniers faux emails SFR :

FAUX EMAIL SFR 02 01 2018.jpg

---------------------------------------------------------------------------------

FAUX EMAIL SFR 03 01 2018.jpg

---------------------------------------------------------------------------------

FAUX EMAIL SFR 04 01 2018.jpg

Cher-Lock

est Reporter

Bonjour à tous ! Je me nomme Cher-Lock, enquêteur expérimenté et doté d'un goût certain pour le domaine de lé sécurité internet et de la protection de l'enfance. Avec l'aide de mes acolytes, nous cherchons des "trucs et astuces" pour anticiper et contourner les dangers du Net. Adultes, enfants, geek...
9 Commentaires
Commentaires
par
il y a 3 semaines

Bonjour @Cher-Lock

Merci à vous pour votre article, pour tout   vos bon conseils  afin d'éviter de nous faire piéger

Bonne  fin de journée,cordialement 

par
il y a 3 semaines

Bonjour @Cher-Lock

Merci por toutes ces informations, en effet, je reçois de plus en plus de mails frauduleux ...

soyons prudents

bonne journée

cordialement

par
il y a 3 semaines

Bonjour @hiberne

Attention : toutes ces fameuses " récompenses "  en réponse à un pseudo questionnaire qui font miroiter des mobiles ( iphone ou samsung ) à des tarifs délirants, sont evidemment de grossières arnaques !

Et les renvois de page en page aboutissent à te prendre tes coordonnées jusqu' à la CB au final...

Ne jamais donner suite , ni cliquer sur les liens ! 

Cordialement

par
il y a 3 semaines

Bonjour depuis un certain temps je reçois plein demails de cette sorte soit disant envoyez par leclerc , la sécu, des mutuelles agence de voyage, etc les derniers en date amazon, et un organisme qui me donnerait une semaine gratuite pour maigrir je ne sais pus le nom mais cela passe à la  télé avec Sophie Davant. bien sur il faut s'inscrire pour avoir le cadeau, et il y en a même qui réclame au nom d'un questionnaire sfr, un ou 5 euros pour nous livrer le cadeau, C'est bien de signaler mais sfr ne pourrait pas agir auprès du gouvernement pour remédier à cela, il parait que le gouvernement étudie une épuration des messages propageant de fausses nouvelles, mais pour cela il ne fait rien ?

par claber
il y a 3 semaines

Bonjour,

Ayant reçu aujourd'hui (07/02/2018) un mail de phishing, j'ai voulu vous le transférer à l'adresse indiquée (emailsuspect@sc.sfr.fr).

Mais mon mail a été rejeté !

Les contacts sont réellement difficiles avec SFR tout comme avec Numéricable !!!

par
il y a 3 semaines

Bonjour.

J'ai reçu un mail frauduleux.
J'ai vérifié avec votre service client, il n'y a aucun problème sur mes comptes.

Je n'arrive pas à vous le transférer.

Il provenait de : "SFR Service Mobile" <sporte62394@sfr.fr>
Il portait le titre de : "Sécurité : Facture Mobile du 10-01-2018 !"

Et il me dirigeait vers cette page: https://www.xceltrait.com/admin/data1/images/347629347382cato.html

par
il y a 2 semaines

Depuis 4 jours, je n'ai plus accès à ma messagerie après que mes contacts aient été piratés, vos collaborateurs me disent que vos ingénieurs travaillent à régler ce problème qui n'est pas propre à moi mais "à tous les clients sfr".. Or, des amis proches qui sont chez SFr n'ont rien de semblable (heureusement pour eux!) et je ne vois rien sur votre site qui permettrait d'attendre plus patiemment le retour d'une connection normale.

J'espère que ça va s'arranger car une absence de messagerie pendant 4 jours, ça peut être grave... Bonjour la sécurité, malgré l'option payée et les antivirus et les précautions que je prends!

Par contre tout les collaborateurs avec qui je suis en relation (5 ou 6 depuis 4 jours) sont aimables..

Dépéchez vous et faites ensuite un geste commercial....A moins qu'il ne s'agisse d'une cyberattaque dont vous ne voulez pas parler?..

par papapoul
il y a 2 semaines

Bonjour

Voilà 3 jours que je ne peux plus ni recevoir ni emettre de messages.j'ai appelé SFR la "technicienne" aprés 10mn de manipulations sans résultats à raccroché sans me prévenir.

Je n'ai plus accés à la télévision sur ordinateur.Mon antivirus n'a rien détecté quoi faire????

par fab08022
il y a une semaine

Bonjour,

Je reçois depuis une petite semaine et c'est en augmnetation, des messages de non réception de mails que j'aurais envoyé sauf que les adresses ne sont pas dans mes contacts. Quel est le problème réellement ? Ma messagerie sert elle à un hpishing ?

Merci