Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

Faux emails SFR en circulation au mois de Février 2017

par Reporter Cher-Lock le ‎03-03-2017 12h02 (3 525 visites)

Conseils et astuces pour renforcer la sécurité de votre Espace Client / compte de messagerie SFR

phishing fevrier.png

Nous avons regroupé quelques conseils et astuces pour vous aider à renforcer la sécurité de votre compte.

Mot de passe :

Vos mots de passe doivent toujours être constitués d'une combinaison de lettres (minuscules et majuscules) et de chiffres. Ne communiquez jamais votre mot de passe. Essayez de le modifier aussi souvent que possible.

Système d'exploitation :

Nous vous recommandons d'activer les mises à jour automatiques du système d'exploitation de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre smartphone. Ainsi, les dernières mesures de sécurité seront systématiquement appliquées.

Navigateur Web :

Veillez à ce que vos navigateurs soient à jour. Les mises à jour contiennent généralement les derniers correctifs importants en matière de sécurité.

Antivirus :

Sur tous vos équipements informatiques, vous devez disposer d’un logiciel antivirus performant et à jour afin de protéger et préserver de vos données contre les programmes néfastes appelés virus, vers, macrovirus, etc... 

Déconnexion :

Si vous partagez votre appareil ou votre réseau, n'oubliez pas de vous déconnecter à la fin de votre session.

Contrôles réguliers :

Consultez régulièrement votre compte SFR et signalez toute activité suspecte.

Comme tous les mois, nous vous présentons les derniers faux emails SFR :

FAUX EMAIL SFR 01 12 2016.jpg

------------------------------------------------------------------------

FAUX EMAIL SFR 01 09 2016.jpg

Cher-Lock

est Reporter

Bonjour à tous ! Je me nomme Cher-Lock, enquêteur expérimenté et doté d'un goût certain pour le domaine de lé sécurité internet et de la protection de l'enfance. Avec l'aide de mes acolytes, nous cherchons des "trucs et astuces" pour anticiper et contourner les dangers du Net. Adultes, enfants, geek...
11 Commentaires
Commentaires
par
le ‎03-03-2017 14h54

Bonjour @Cher-Lock

Un grand pas serait fait par SFR concernant le renforcement de la sécurité du compte, le jour où l'opérateur acceptera l'utilisation de combinaisons de chiffres, lettres et  caractères spéciaux, comme il est possible de le faire sur d'autres sites .. 

En tant que Membre d'Honneur, nous avions exprimé ce souhait depuis longtemps et à maintes reprises...

Malheureusement, c'est resté " lettre morte "  !  Chat frustré

Je ne pense pas que " techniquement ", ceci soit insurmontable !...

par
le ‎04-03-2017 15h46

bonjour @Cher-Lock

je suis du même avis que @kendokanne, ce serait un grand pas et une sécurité plus importante..

par contre, depuis quelques semaines, je n'arrive plus à transférer un FAUX mail vers emailsuspect@sc.sfr.fr ?

je ne suis pas le seul dans ce cas.

cordialement

par
le ‎06-03-2017 9h45

bonjour @Cher-Lock

ce matin, en ouvrant ma messagerie, j'ai encore reçu un mail frauduleux de SFR...

j'ai transféré ce mail, je vois ce mail dans envoyés et j'ai le  retour 

voici ce mail en retour

This is the mail system at host msfrf2615.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<emailsuspect.sc@sfr.fr>: User unknown

que se passe t-il ?

merci, bonne journée

cordialement

par
le ‎07-03-2017 15h36

Hello !

Pas de réponses suite à nos commentaires ??

Merci Clin d'œil de chat

par
le ‎09-03-2017 12h57

Hello @Cher-Lock

Pas de " capitaine " sur ce bateau pour venir répondre à nos commentaires ???? Clin d'œil de chat

par Reporter Cher-Lock
‎09-03-2017 16h28 - modifié ‎09-03-2017 16h31

Bonjour @kendokanne, @leternois

Désolé du retard, Cher-Lock a pas mal d’enquête en ce moment Smiley clignant de l'œil

"Un grand pas serait fait par SFR concernant le renforcement de la sécurité du compte, le jour où l'opérateur acceptera l'utilisation de combinaisons de chiffres, lettres et  caractères spéciaux, comme il est possible de le faire sur d'autres sites .. "

• Effectivement nous sommes d’accord avec vous, pour l’heure un mot de passe alphanumérique avec majuscule et minuscule et minimum 8 caractères est quand même bien sécurisé on vous rassure. Le tout est de ne pas se faire piéger le MDP en répondant à un email de phishing par exemple.

"Par contre, depuis quelques semaines, je n'arrive plus à transférer un FAUX mail vers emailsuspect@sc.sfr.fr ?"

• Merci pour votre remonté, le problème est résolu.

Il y a malheureusement trop de spam reçu dans cette boite et les vrais emails de Phishing SFR se perdent dans la masse.

Cordialement,

@Cher-Lock

par
le ‎09-03-2017 18h03

Bonjour @Cher-Lock

Merci pour vos réponses Clin d'œil de chat

par licorne14
le ‎11-03-2017 17h23

Bonjour,

je me suis rendu compte que quand j'allais dans ma messagerie SFR , le cadenas vert n'était plus activé donc j'ai cliqué dessus et on m'indique qu'elle n'est plus sécurisé. Coment dois-je faire pour que ce soit sécurisé à nouveau ? J'ai téléphoné chez SFR et ils ont été imcapable de me renseigner !! c'est bien la peine d'avoir un abonnement chez SFR s'ils sont imcapable de me renseigner.

Merci

par Reporter Cher-Lock
le ‎13-03-2017 13h54

Bonjoiur @licorne14,

Il s'agit de votre navigateur, il faut penser à faire les mises à jour.

Merci

Cordialement

@Cher-Lock

par dan123
le ‎15-03-2017 14h20

une arnaque à la cb circule sur les jeux facebook,

par isa68
le ‎23-03-2017 9h04

Bonjour,

Je vous informe d'une fraude sur le bon coin.

Attention, une personne du nom de Mme ANGELETTI Danielle envoie des messages frauduleux pour l'achat d'un bien.

Il faut appeler au GABON une autre personne (M. Michel ANDRE) qui effectue soi-disant le transfert d'argent.

Cependant, il vous demande d'aller au bureau de tabac le plus proche de chez vous, de payer des frais de sécurisation pour le transfert d'argent en utilsant TRANSCASH. Vous devez par la suite le rappeler pour qu'il vous donne le numéro de contrôle pour le transfert à effectuer au bureau de poste. Entre temps, vous avez réglé des frais ! et ensuite, plus rien....

Attention à tous.