Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Comment venir à bout des SMS d’arnaque ?

par le ‎10-07-2015 9h29

spam sms texte anne.jpgFacturés pour des SMS d'arnaque ? Comment lutter?

Si certains SMS peuvent vous signaler la dernière promotion de votre commerçant préféré, d’autres sont des vraies arnaques.

Il faut savoir qu'en répondant à ce type de message vous acceptez en réalité un « abonnement » hebdomadaire ou mensuel.

Pour « payer » cet abonnement, vous envoyez automatiquement et régulièrement 3 ou 4 SMS qui vous sont facturés.  

Alors comment se désabonner de ces services ? Suivez les étapes ci-dessous :

1. Envoyez « STOP » au numéro correspondant. 
  2. Signalez le SMS de spam au 33700.
  3. Si vous utilisez l'application SFR Anti-Spam, bloquez le numéro.

A lire aussi :

http://www.telecom-infoconso.fr/sms-indesirables-et-appels-frauduleux/

http://www.sfr.fr/securite/spam/spam-mobile/

Cher-Lock

est Administrateur

Bonjour à tous ! Je me nomme Cher-Lock, enquêteur expérimenté et doté d'un goût certain pour le domaine de la sécurité internet et de la protection de l'enfance. Avec l'aide de mes acolytes, nous cherchons des "trucs et astuces" pour anticiper et contourner les dangers du Net. Adultes, enfants, geek...
Commenter
2 Mercis !
11 Commentaires
Commentaires
par
‎22-07-2015 0h45 - modifié ‎22-07-2015 0h55

Bonjour @Cher-Lock

Je vous remercie bien pour l'article,et merci pour votre présence au sein du forum

Et oui malheureusement,il y as beaucoup de gens qui ce font avoir avec des SMS frauduleux

Il faut être très vigilant,et immédiatement renvoyer au 33700 INFO CONSO  numéro commun pour tout les opérateurs mobiles

Et surtout ne pas téléphoné au numéro mentionné dans le SMS

Et je confirme bien que le renvoie au 37000 est gratuit,ayant déjà utiliser ce numéro

Ce numéro est dans mes contacts

J'avais bien reçu du 33700 une réponse me remerciant pour le signalement

Alors je recommande à toute la Communauté SFR,de faire ce que vous avez indiqué

Je connaissais le lien du Portail SFR,mais pas votre premier lien

Et encore merci pour cet article très important sur la sécurité mobile

J'espère que toute la Communauté du forum SFR lira votre article

Bonne journée,

Cordialement

par
le ‎12-08-2015 9h03
Bonjour, j'ai moi même été victime de ces SMS +. L'appel venait du 83088 une société qui s'appelle Waveceĺl limited basée à Londres. Je voudrais savoir s'il existe un moyen d'attaquer cette société en justice pour escroquerie (elle ne rend aucun service, aucune prestation). Est-ce que SFR rembourse les dépenses ? D'une certaine façon ils sont responsables en laissant passer ces messages frauduleux ou en n'avertissant pas ses clients de leur existence. Merci
par
‎25-08-2015 14h46 - modifié ‎25-08-2015 14h47

Bonjour @Horace,

Effectivement, ces spam SMS émanent de sociétés peu scrupuleuses qui incitent ainsi à composer des numéros surtaxés. En association avec SFR et les autres opérateurs, le secrétariat d'Etat à la consommation a mis en place un dispositif permettant de dénoncer et de bloquer ces SMS indésirables en transférant le message au 33700.

Concernant votre réclamation au sujet de SFR, nous vous invitons à faire un courrier directement au service Consommateurs de SFR

SFR Service Consommateurs
TSA 83918
62978 ARRAS Cedex 9

Cordialement,
Cher-Lock

par
le ‎30-01-2016 16h11

Bonjour @Cher-Lock

Je vous  tiens à vous signaler qu'il as encore ce site frauduleux qui envoie des SMS au abonnés mobiles de SFR

L'an dernier cela était mentionné via le Blog de Sécurité de SFR

Je pense qu'il serrait nécessaire de prévenir tout les abonnés mobiles de cette arnaque

Et hop le lien du Topic en rubrique Red by SFR

http://forum.sfr.fr/t5/Comprendre-ma-consommation-ma-facture-RED/ATTENTION-ARNAQUE-de-PROMORED-SMS-2...

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

par
le ‎21-04-2016 23h10

Bonjour @Cher-Lock

Je vous  tiens à vous signaler qu'il as encore des site frauduleux qui envoie des SMS au abonnés mobiles de SFR  en se fassant passer pour SFR> Avec ceci Info: Vous avez une remise conso sur votre forfait mobile

Ce sont les sites PROMORED et Exclu Promo 

J'ai posté l'information au sein du forum dans la rubrique Phishing, Contrôle parental, Anti virus, …  dans mon Topic

http://forum.sfr.fr/t5/Phishing-Contr%C3%B4le-parental-Anti-virus/ALERTE-au-faux-e-mail/m-p/1734153#...

J'ai aussi répondu à une personne au sein du Forum en rubrique Autres services SFR (assurances, Libertalk, offres de remboursement, page perso…)

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/Autres-services-SFR-assurances-Libertalk-offres-nbsp-de-nbsp/Sms-bizarre/m-p/...

Voilà c'est tout.Je vous souhaite une bonne soirée.Cordialement

par
le ‎22-04-2016 13h56

Bonjour @Xaveny

Merci pour l'aide que vous apportez au Blog Sécurité de SFR au quotidien. Article trés complet.

"Je vous  recommande d'être vigilant car en ce moment il circule via SMS ceci Info: Vous avez une remise conso sur votre forfait mobile

Ce n'est pas SFR,c'est à nouveau le site  PROMORED qui se fait passé pour SFR.Surtout ne cliquez pas dans le lien mis dans ce SMS prétexant une remise sur votre abonnement mobile,vous risquez de vous retrouver avec un achats multimédia"

--> Effectivement il faut faire trés attention, et transférer le SMS au 33700.

Cordialament

@Cher-Lock

par
le ‎23-04-2016 18h46

Bonjour @Cher-Lock

Je vous remercie bien d'avoir pris le temps de me répondre

Je vous souhaite un bon week end.Cordialement

par coji
le ‎07-12-2016 18h29

Bonjour,

Depuis quelques jours, je suis harcelée sur mon tél fixe par le numéro 04 83 74 80 00. La plupart du temps, quand je décroche, personne ne parle. Hier, une interlocutrice s'est présentée comme travaillant à SFR: "Vous êtes éligible à la l fibre, etc." Je réponds que je ne suis pas intéressée. Quelques heures plus tard, nouvel appel. J'ai reçu au moins 6 appels en 24 heures !!

Je suppose qu'il s'agit d'une usurpation, d'une arnaque. Evidemment, je n'ai pas rappelé. 

Après ces appels à répétition, je reçois un sms du 2003: "Vous avez été mis en relation avec notre service commercial. Nous souhaitons recueillir votre opinion sur une échelle de 0 à 10 (...) Répondez gratuitement par SMS. Vous recevrez ensuite 2 autres questions"

Je pense donc à des spams. Maintenant, j'espère que ça n'est pas SFR car si tel était le cas, ses méthodes de harcèlement seraient abjectes.

par
le ‎18-04-2017 18h16

Bonjour @Cher-Lock

Je  tiens à vous signaler qu'il as encore des site frauduleux qui envoie des SMS au abonnés mobiles de SFR  en se fassant passer pour SFR

Vous pouvez d'ailleur voir   dans Topic via  le forum  dans la partie S'ENTRAIDER rubrique SFR Sécurité, Phishing, Contrôle Parental, …

Et hop voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/SFR-S%C3%A9curit%C3%A9-Phishing-Contr%C3%B4le-Parental/Faux-SMS-36111/m-p/189...

Ensuite directement dans votre article qui concerne le Phishing>Faux emails SFR en circulation : Mars 2017

Le poste du ‎17-04-2017 20h47     et  celui du 18-04-2017 16h04

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

par
le ‎21-04-2017 16h47

Bonjour @Cher-Lock

Je me permet de revenir dans votre article

Et voici un autre cas dans le forum concernant un SMS envoyer à des abonnés mobiles SFR,le lien cliquable mis dans le SMS  est un site frauduleux,un site trompeur

http://forum.sfr.fr/t5/SFR-S%C3%A9curit%C3%A9-Phishing-Contr%C3%B4le-Parental/TENTATIVE-DE-PHISHING-...

Je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon week end.Cordialement

par Fl0rence1
le ‎20-11-2018 23h48
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui à 18h02 un SMS du 38058, m'indiquant :

SFR : facture impayée, afin d'éviter la restriction de votre ligne, régulariser immédiatement sur : https://sfr-monespacefacture.com/m/?identifiant=+33625152683 (lien temporaire)

Je viens d'aller sur mon espace red de sfr et tout semble normal. Pouvez vous vérifier qui est derrière ce numéro et entreprendre les démarches nécessaires ?
Merci