mini HUB HS dans ma centrale

ninibi
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

le mini hub de ma centrale m'a laché et sfr ne fournit plus de minihub,

toute la sécurité de la maison repose sur 4 caméras et plus aucune ne fonctionne.

Boris peux tu m'orienter sur une solution?? merci d'avance et bonne soirée.

Ninibi

2 RÉPONSES 2
boriswap
Client Top Contributeur
Bonsoir,
Je vous invite à connectée vos camera depuis votre wifi de votre maison.
Dans les paramétrages de l'interface home by sfr de la camera.
Voir plus en detail:
https://forum.sfr.fr/t5/Home-by-SFR/Centrale-V2-et-mini-hub-caméra-Home-by-SFR/td-p/1862593
Bonne soirée,
Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Si ces quatre caméras sont des caméras fixes, le conseil de Boris est le bon. Cela vous permettra de supprimer un élément dans la chaine de sécurité, ce qui améliorera la fiabilité du système d'alarme.Si ces caméras sont rotatives, alors il vous faudra obligatoirement un minihub pour les faire fonctionner. Dans ce cas, merci d'appeler le service client au 0 805 950 092, ils pourront trouver une solution à votre problème.

 

Dans tous système, moins il existe d'éléments dans la chaine, plus le système est fiable. C'est pourquoi nous recommandons vivement de brancher les caméras et la centrale directement sur la box en Ethernet. Il faut éviter d'utiliser des CPL, Switch.... et la connexion Ethernet est la plus fiable.

 

D'autre part, vous dites que votre système repose exclusivement sur 4 caméras. Je vous recommande également de doubler votre détection en rajoutant des détecteurs de mouvement et des détecteurs d'ouverture, et ne pas utiliser exclusivement que des caméras.

Les caméras fonctionnent sur secteur, et en cas de coupure électrique, les caméras ne seront plus alimentées et donc ne feront plus leur travail de détection. De plus les caméras doivent avoir un accès internet au moment de la détection pour signaler une intrusion, ce qui rajoute un point de vulnérabilité supplémentaire.

Un détecteur de mouvement ou un détecteur d'ouverture fonctionne sur pile, et en plus il communique directement avec la centrale, qui est elle-même secourue par une batterie et par une clef 3G (si vous êtes abonné prémium). Donc, avec des détecteur de mouvement et des détecteur d'ouverture, même en cas de coupure électrique et/ou de coupure internet, votre système d'alarme déclenchera la sirène et vous préviendra d'une intrusion.

 

Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus