Annonces

Home by SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 12

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Solution approuvée

instabilité de la centrale home by SFR

Bonjour, 

Détenteur de la solution Home by SFR depuis le 8 mai 2013, je ne rencontre que des problèmes. un petit résumé des problèmes rencontrés : 

Deconnexion du dungle Zib bee pilotant mes volets puis apres permutation entre le dungle Legrand avec la cle 3 G , deconnexion de la clé 3 G . Après plusieurs manipulations j'ai réussi en juin a obtenir le changement de la centrale. Installation de la nouvelle centrale et donc reconfiguration de tous les équipements le 12 juillet. Puis pendant 1 mois pas de problème, et la de nouveau instabilité, mais plus important que le dungle Legrand puisque cette fois ci ma centrale devient injoignable. ET la pas d'autres moyens de faire intervenir une personne sur place pour faire le reset de la centrale etant donné que l'ensemble est installé dans ma residence secondaire. 

J'avais pris cette solution pour gérer de la domotique en plus de l'alarme. A ce jour je n'ai plus confiance à cette solution et je ne fais plus aucune manipulation. D'autant plus que ce matin , nouveau problème suite au reset de la centrale hier, j'ai cette fois ci perdu la clé 3G de secours. Je dois à la demande de l'assistance SFR  faire des manipulations avec le service support pour qu'ils puissent eventuellement remonter mon problème au niveau supérieur.  mais ne redescendant pas avant novembre, cela va rester en l'état. 

Ce qui en plus énervant, c'est qu'à chaque fois nous retombons sur une autre personne et que nous nous devons de réexpliquer tout. Et à chaque fois ils n'ont pas forcément le même avis dans la gestion du problème. De toute façon à part leur demander de faire un reset à distance ce qui nous est pas permis. ils ne peuvent rien faire de plus que nous. 

Je serais intéressé à savoir si d'autres personnes ont rencontrées les mêmes problèmes ? 

De mon côté, après deux centrales, un nombre d'appels incroyables pour essayer de résoudre les problèmes rencontrés, je pense laisser tomber cette solution à moins que quelques personnes me disent leur grande satisfaction. 

Ah, en plus, heureusement que j'ai une Box ADSL SFR, car ils étaient à deux doigts de me dire que si ma centrale etait injoignable cela viendrait de ma ligne ADSL.....

client TRES MECONTENT 

Post(s) : 9

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Re : instabilité de la centrale home by SFR

Bonjour,

Je suis client depuis avril et confronté au mêmes problèmes. il y a toujours quelque chose qui ne va pas! Et ce, chaque fois que je quitte ma résidence (le contact d'ouverture qui ne communique plus, un detecteur de mouvement à la batterie faible, la caméra est injoignable, la centrale n'est plus connectée à internet, etc, etc....). Je passe sur les appels à l'assistance, il y a de quoi écrire un livre. C'est quasi systématique que le correspondant vous dise le contraire de son collègue du précédent appel. Le summum était quand il fallait que décrive les objets (metellique ou électronique) à moins de 1m de la centrale puis à moins de 50cm. Là, j'ai mis fin à mon appel! je voyais venir que la centrale et accessoir devaient se situer seuls dans une maison à une seule pièce sans rien à l'intérieur. A décharge, j'ai eu 2 fois des techniciens qui connaisse leur affaire.

Comme le dit mon épouse '' c'est très bien pour occuper les personnes seules, elles recoivent régulièrement des sms des anomalies de leur centrale''.

Ce système semble bien fonctionner lorsque vous êtes chez vous (c'est à quand il ne vous sert à rien)

Je cherche déjà une autre solution

Re : instabilité de la centrale home by SFR

Me too , je commence à regarder comment récupérer la partie domotique. Et tout naturellement, je vais commencer à approfondir la solution Legrand Home .... je vous tiendrai informé de mes recherches. 

Re : instabilité de la centrale home by SFR et cela continue

Dernières nouvelles de ma centrale, après reset de la centrale, quelques heures après j'ai perdu la connexion de la clé USB 3G. ayant ras le bol, et n'étant plus sur place j'ai laissé la situation comme elle était. Et comme par enchantement, la Cle 3G s'est remis en ordre de marche .....Wouha et cela sans rien faire après 15 jours.

Puis, deux jours après, j'ai perdu cette fois ci la clé Legrand. Comme je ne suis pas sur place j'ai laissé en l'état. et que vois deux jours après ..... les deux clés ce seraient remises en fonctionnement, pas du tout j'ai PERDU les deux clé. J'ai appelé SFR pour leur faire part de mon mécontentement, et la leur réponse est vous n'êtes pas en mesure de faire des tests sur place, donc on ne peut lancer de nouveau le remplacement de la BOX. J'ai demandé à parler à un responsable, mais savez vous chez SFR il n'y a jamais ou pas de responsables.... Incoryable non !!!!

Je crois que ma patience est arrivée à son terme et je vais tout renvoyer à Mr Jean Yves Charlier le PDG de SFR. peut être aurais je une réponse......

Post(s) : 9

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Bonjour,

Je ne suis pas étonner! Pour mon cas, je suis sur place (vacances) Alors que je m'appretais à changer la pile d'un détecteur de mouvement (j'observe que les piles lithium sur ce matériel ont une durée de vie très faible: 8 mois) je constate au travers de l'interface web que ma centrale est sur clé 3G uniquement (pas d'internet) alors que tout les voyants sont au vert et qu'il y a du trafic sur le voyant du CPL.

Très étrange d'autant que la visualisation vidéo est possible (je crois savoir que ceci n'est pas possible surclé 3G).

Autre phénomène dans les minutes suivantes, l'interface m'indique que la caméra n'est pas joignable alors que ce n'était pas le cas avec tout les voyants au vert (caméra et mini hub). J'ai rafraichi à plusieurs reprises ma page sans constater de situation normale (caméra injoignable et vidéo visible). Après déconnexion et reconexion, toujours pareil puis après un moment tout est rentré dans l'ordre.

Ces situations ne permettent pas de me retirer le doute de la fiabilité de ce produit. Encore 3 mois avant résiliation (contrat). Car je respecte mes contrats même si ce n'est pas le cas en face!

@Titeuf33

J'ai envoyé des mails au service client et jamais je n'ai eu de réponse. Du mépris total des clients de la part de cette division de SFR.

De même, deux mails dernièrement et aucune réponse. c'est pour cela que je vais comme vous tout renvoyer à la fin de mon contrat. MAis je renverrai le tout au DG de SFR . Attention il sera sous peu au nouveau siège de Saint Denis pour lui renvoyer les équipements.

Je commence à regarder la solution MyFox en remplacement de ma solution actuelle. Est ce qu'il y en qui l'ont installés ? suis preneur d'avis ? 

Cdt 

Post(s) : 14

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 5

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Bonjour Titeuf33,

ou en etes vous? Je suis votre post et suis dans le meme cas que vous.

cordialement.

Post(s) : 5

Réponse(s) acceptée(s) : 1

si tu souhaite basculer chez myfox, je te conseil d'aller faire un tour sur leur forum, tu risuqe d'etre tres decu, les problemes rencontrés sont encore pire...........

De mon coté j'ai laissé tomber Myfox bcp trop cher et pas sur que cela fonctionne mieux. De plus, depuis plus de deux mois presque plus de problemes.
Derniere info, j'etais ce jour au siege de SFR et j'ai appris qu'u e V2 de home by SFR allait sortir et plus fiaible.
Donc j'attends pour voir
Envoyé depuis Apple iPad