Question résolue

home by sfr restitution de matériel

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

j'étais abonné depuis plus de un an à home by sfr et l'on m'avait certifié que le marériel n'était pas a rendre et que je pouvais le conserver, ce que j'ai fait et je l'ai meme vendu

 

Lorsque je me suis désabonné on m'a réclamé le matériel et on vient de me débiter de 199 euros de caméra et 60 de centrale.

 

avez vous des infos quant à la restitution et me confirmez vous bien qu'il ne fallait pas le rendre.

 

Merci

 

[EDIT CM : Pour une meilleure visibilité, votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie]

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Hello,

 

En résumé: Si vous avez payé 149€ pour l'acquisition de votre pack, vous en êtes propriétaire et vous ne devez rien renvoyer, dans le cas contraire, il faut renvoyer le matériel indiqué dans le courrier de résiliation reçu, principalement la caméra et la centrale

 

Plus d'infos dans la FAQ:

https://boutique.home.sfr.fr/faq#apres-resiliation-home-by-sfr-me-demande-de-renvoyer-le-materiel-qu...

 

 

9 RÉPONSES 9
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Dans les conditions générales de NOVEMBRE 2016 il est indiqué ceci

 

"L e  M a t é r i e l  H o m e  b y  S F R  e s t  p r o p o s é  à  l ’ a c h a t  à  l ’ U t i l i s a t e u r . L ’ U t i l i s a t e u r  e s t  d o n c  p r o p r i é t a i r e  d u  M a t é r i e l  a c q u i s .  En  c a s  d e v e n t e  à  d i s t a n c e ,  l e  t r a n s f e r t  d e  p r o p r i é t é  s e r a  f e r m e  e t  d é f i n i t i f
u n e  f o i s  l e  d é l a i  d e  r é t r a c t a t i o n  é c h u ."

 

les voici en détail : https://boutique.home.sfr.fr/cgv.pdf

 

Cordialement,

 

Fallen

boriswap
Client Top Contributeur
Bonjour,

Depuis qu'elle offre ?
Avec offre ADSL ou depuis la boutique homebysfr ?

Merci,
Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

je me suis inscrit à l'offre groupée internet et home by sfr en mai 2015,

utilisateur_supprimé
Non applicable

ok merci pour votre réponse.

 

Au risque de paraitre insistant et je m'en excuse par avance, vous me confirmez donc que le matériel était ma propriété et que je n'étais pas tenu de le rendre.

 

Merci encore pour votre aide.

boriswap
Client Top Contributeur
Bonjour,

Merci de votre réponse mais si c'est une offre groupé, alors le matériel est la propriété de SFR, avoir sur votre contrat lors de la souscription car il y à eu plusieurs offres.

@+Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

Réponse approuvée par l'auteur de la question
xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Hello,

 

En résumé: Si vous avez payé 149€ pour l'acquisition de votre pack, vous en êtes propriétaire et vous ne devez rien renvoyer, dans le cas contraire, il faut renvoyer le matériel indiqué dans le courrier de résiliation reçu, principalement la caméra et la centrale

 

Plus d'infos dans la FAQ:

https://boutique.home.sfr.fr/faq#apres-resiliation-home-by-sfr-me-demande-de-renvoyer-le-materiel-qu...

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

BOnjour et merci pour votre réponse

 

En revanche j'ai payé les 149 euros à l'époque et il m'ont tout de meme facturé

 

Merci

xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Je pense qu'il faut voir ou revoir ca avec le service client, si possible en fournissant la preuve de facturation des 149 euros.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé a écrit :
je l'ai meme vendu

 

[EDIT CM : Pour une meilleure visibilité, votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie]

Bonjour

Peux tu me dire sur quel site tu l'as vendu. Car je souhaite faire de meme

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus