Annonces

  Home by SFR

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 20-06-2015

Post(s) : 5

Sujet(s) : 2

Solution approuvée

home by sfr restitution de matériel

[ modifié ]

Bonjour, 

 

j'étais abonné depuis plus de un an à home by sfr et l'on m'avait certifié que le marériel n'était pas a rendre et que je pouvais le conserver, ce que j'ai fait et je l'ai meme vendu

 

Lorsque je me suis désabonné on m'a réclamé le matériel et on vient de me débiter de 199 euros de caméra et 60 de centrale.

 

avez vous des infos quant à la restitution et me confirmez vous bien qu'il ne fallait pas le rendre.

 

Merci

 

[EDIT CM : Pour une meilleure visibilité, votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie]

nicolas

Date d'inscription : 27-11-2014

Post(s) : 721

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 204

Réponse(s) acceptée(s) : 51

Re : home by sfr restitution de matériel

Bonjour @marcusdemars

 

Dans les conditions générales de NOVEMBRE 2016 il est indiqué ceci

 

"L e  M a t é r i e l  H o m e  b y  S F R  e s t  p r o p o s é  à  l ’ a c h a t  à  l ’ U t i l i s a t e u r . L ’ U t i l i s a t e u r  e s t  d o n c  p r o p r i é t a i r e  d u  M a t é r i e l  a c q u i s .  En  c a s  d e v e n t e  à  d i s t a n c e ,  l e  t r a n s f e r t  d e  p r o p r i é t é  s e r a  f e r m e  e t  d é f i n i t i f
u n e  f o i s  l e  d é l a i  d e  r é t r a c t a t i o n  é c h u ."

 

les voici en détail : https://boutique.home.sfr.fr/cgv.pdf

 

Cordialement,

 

Fallen

Si ma réponse vous a aidé, un merci serait vraiment sympa ! Smiley clignant de l'œil

Si votre problème est résolu ou que vous avez trouvé la/les réponses à vos questions, approuvez la réponse qui vous a aidé pour passer le sujet en "résolu" Smiley clignant de l'œil
Bon courage dans vos démarches Smiley très heureux Ne désespérez pas !

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 11970

Sujet(s) : 194

Merci(s) : 4502

Réponse(s) acceptée(s) : 1057

Article(s) sur le blog : 8

Expert Home by SFR Expert Offres Mobiles

Re : home by sfr restitution de matériel

Bonjour,

Depuis qu'elle offre ?
Avec offre ADSL ou depuis la boutique homebysfr ?

Merci,
Boris
Bêta Testeur ATELIER SFR - 100% Digital votre espace client SFR  Contactez moi  - Geek Ultra-Connectée Smiley heureux  

resolu.png

Envoyé depuis Android 2.0

Date d'inscription : 20-06-2015

Post(s) : 5

Sujet(s) : 2

Re : home by sfr restitution de matériel

je me suis inscrit à l'offre groupée internet et home by sfr en mai 2015,

nicolas

Date d'inscription : 20-06-2015

Post(s) : 5

Sujet(s) : 2

Re : home by sfr restitution de matériel

ok merci pour votre réponse.

 

Au risque de paraitre insistant et je m'en excuse par avance, vous me confirmez donc que le matériel était ma propriété et que je n'étais pas tenu de le rendre.

 

Merci encore pour votre aide.

nicolas

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 11970

Sujet(s) : 194

Merci(s) : 4502

Réponse(s) acceptée(s) : 1057

Article(s) sur le blog : 8

Expert Home by SFR Expert Offres Mobiles

Re : home by sfr restitution de matériel

Bonjour,

Merci de votre réponse mais si c'est une offre groupé, alors le matériel est la propriété de SFR, avoir sur votre contrat lors de la souscription car il y à eu plusieurs offres.

@+Boris
Bêta Testeur ATELIER SFR - 100% Digital votre espace client SFR  Contactez moi  - Geek Ultra-Connectée Smiley heureux  

resolu.png

Date d'inscription : 30-07-2014

Post(s) : 504

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 239

Réponse(s) acceptée(s) : 70

Re : home by sfr restitution de matériel

Hello,

 

En résumé: Si vous avez payé 149€ pour l'acquisition de votre pack, vous en êtes propriétaire et vous ne devez rien renvoyer, dans le cas contraire, il faut renvoyer le matériel indiqué dans le courrier de résiliation reçu, principalement la caméra et la centrale

 

Plus d'infos dans la FAQ:

https://boutique.home.sfr.fr/faq#apres-resiliation-home-by-sfr-me-demande-de-renvoyer-le-materiel-qu...

 

 

Date d'inscription : 20-06-2015

Post(s) : 5

Sujet(s) : 2

Re : home by sfr restitution de matériel

BOnjour et merci pour votre réponse

 

En revanche j'ai payé les 149 euros à l'époque et il m'ont tout de meme facturé

 

Merci

nicolas

Date d'inscription : 30-07-2014

Post(s) : 504

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 239

Réponse(s) acceptée(s) : 70

Re: Re : home by sfr restitution de matériel

Je pense qu'il faut voir ou revoir ca avec le service client, si possible en fournissant la preuve de facturation des 149 euros.