Annonces

Home by SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

domotique home by sfr

[ modifié ]

Bonjour a tous,

client depuis janvier 2013 à home by SFR avec l'option premium

apres installation du systeme de securité un controle ouverture de porte deux detecteurs de mouvement  tout fonctionne parfaitement ainsi que la camera .

Ensuite installation DOMOTIQUE  sur 4 volets roulants de marque bubendorf apres installation un peu difficile des commandes individuelles de chaque volet ( mise en place de ceux-ci).

Le systeme fonctionne normalement avec quelques deconnexions intempestives du Dongle legrand incorporé dans la centrale et quelques appels au 0800 95 00 92 et xxx reinitialisations de la centrale XXX changements d'emplacements ( passage du dongle legrand sur un autre des 3 ports idem pour clé 3G) 

Eloignement de la centrale homebsfr de la box sfr de quelques metres pour eviter possibles " interferences"

Regulierement le dongle legrand se deconnecte de la centrale d'où un disfonctionnement permanent de ma domotique contact du SAV au 0800 95 00 92à ce jour, ma domotique ne foctionne toujours pas et je continue de payer un abbonnement.

A ce jour nous attendons le remplacement des éléments reconnus défaillants (dongle et centrale)par la plateforme SAV , plate forme remarquablement disponible et à l'écoute mais completement impuissante à faire bouger les choses.

Tout recemment nous avons du rentrer de vacances (600kms) par impossibilité de descendre les volets de notre maison.

j'ai telephoné chez Legrand à Limoges pour un possible achat en direct d'un nouveau Dongle LEGRAND , exclusivité SFR donc pas de solution chez le fabricant du produit .

Que faire pour faire bouger les choses ? merci de votre aide

soleilhavoup

Post(s) : 290

Sujet(s) : 10

Merci(s) : 17

Réponse(s) acceptée(s) : 9

Re : domotique home by sfr

Bonjour,

Tout d'abord, merci de partager votre expèrience sur le forum.

Mais celui-ci ne pourra guère vous aider car il n'y a pas de webconseillers ici.

Souhaitons que le remplacement du matériel et les récentes évolutions du système vous permettent d'avoir un meilleur fonctionnement.

@+

Post(s) : 76

Sujet(s) : 12

Merci(s) : 5

Réponse(s) acceptée(s) : 4

bonjour,

j'ai eu le même soucis il y a quelques mois de celà.

Mon problème est résolu depuis que j'ai interverti le dongle 3G et le dongle Legrand à l'intérieur de la centrale.

Depuis plus aucun soucis.

cdlt,

[ modifié ]

La solution de @droppy n'a t-elle  rien donné ?

------

EDIT des community managers : Ce post a été modifié car il contenait un lien externe

Post(s) : 13

Merci(s) : 2

[ modifié ]

Bonjour,

Je vois sur votre message que vous avez réussi à configurer les volets à moteur Bubendorff avec les interrupteurs Legrand/SFR. 

Possédant moi aussi des volets à moteur Bubendorff (Modèle Mi, à 4 fils), j'aimerais bien connaître votre schéma de branchement car je n'arrive pas à les faire fonctionner.

Merci d'avance.

Cordialement.

Merci(s) : 1

suite courrier du 01/07/2013 

A ce jour, le problème subsiste toujours, malgré le remplacement du dongle legrand et grands nombre de manipulations et maints appels auprès de hotline SFR home, en résumé depuis le mois de fevrier 2013 je peux dire que ce produit ne fonctionne pas de façon serieuse et fiable.

merci de me lire et de preter attention à mon problème.

soleilhavoup

jmsoleilhavoup@hotmail.fr

Post(s) : 13

Merci(s) : 2

--> Bialon1: Je me doute qu'ayant vous même des pb avec votre dongle, vous avez autre chose à faire, mais pourriez-vous préter attention à mon message précédent et m'indiquer votre schéma de branchement ou si vous avez fait une manipulation particulière afin faire marcher ces fichues commandes avec ces satanés volets Bubendorff!!

Merci d'avance