Annonces

  Home by SFR

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 11-06-2014

Post(s) : 55

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 2

déclencheur et mode jour/nuit

Bonjour

 

Je n'ai lu sur le sujet qu'un message de 2013 et j'imagine que les fonctionalités de Home sont différentes à présent.

 

Cas concret : je souhaite allumer (via prise connectée) une lumière d'ambiance de 19h à 23h chaque jour. Mais de plus, il serait sympa d'allumer pendant 5mn cette même lumière suite à une détection de mouvement la nuit (aller boire un coup au frigo ou autre Smiley clignant de l'œil)

 

Problème (voir image jointe) : le détecteur étant actif pendant cette période 19/23h, il éteint la lumière après 5mn si détection dans la pièce Smiley triste

 

Comment peut-on donner une plage horaire différente du mode jour/nuit dont je ne sais même pas sur quelle horaire il se base ?

 

Merci de votre aide

Chris

 

Date d'inscription : 10-07-2013

Post(s) : 3883

Sujet(s) : 49

Merci(s) : 954

Réponse(s) acceptée(s) : 295

Article(s) sur le blog : 5

Expert internet

Re : déclencheur et mode jour/nuit

[ modifié ]

Bonjour @Chris87France

 

 

Je pense que cela est une bonne question a poser à @boriswap !! Spécialiste des objets connectés !!! 

 

J'espère qu'il sera vous apporter une réponse...

 

 

Cordialement

Nikoss94

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 11656

Sujet(s) : 194

Merci(s) : 2114

Réponse(s) acceptée(s) : 1019

Article(s) sur le blog : 8

Expert Home by SFR

Re : déclencheur et mode jour/nuit

[ modifié ]

Bonjour, @Chris87France

Je pense qu'il faudrait activer à partir de 23h00 votre alarme en mode perso pour éviter d'éteindre votre lumière.

On ne peut toujours pas régler les tranches d'horaire jours et nuit.

Essayer le mode basculement dans les actions disponible de la prise.

 

Merci @nikoss94 pour ton message.

Boris

100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée Smiley heureux
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

Date d'inscription : 11-06-2014

Post(s) : 55

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 2

Re : déclencheur et mode jour/nuit

[ modifié ]

Bonjour @boriswap

 

C'est une idée pour contourner en effet le problème Smiley clignant de l'œil

 

Le but étant que le détecteur mouvement  ne soit pas actif sur le créneau 19-23h, j'ai modifié sa gestion déclencheur pour qu'il ne  fonctionne qu'en mode perso, et j'ai avancé mon mode perso à 23h (initialement à minuit)

Dans le planning les 2 actions mode perso et éteint ambiance sont lancés à 23h => mon détecteur ne devient ainsi actif que sur la période 23h-7h qui est le créneau mode perso.

 

Le déclenchement de nuit (voir image jointe) n'apporte plus rien à mon avis aux horaires car dictés par le créneau du mode perso.

 

Au final, mon scénario fonctionne donc bien, mais dommage de passer par là pour réaliser cette fonction pourtant simple. Merci Boris en tout cas Smiley heureux

 

A+

Chris

Date d'inscription : 11-06-2014

Post(s) : 55

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 2

Re : déclencheur et mode jour/nuit

Un petit complément d'info sur ce scénario :

 

- Il n'est pas possible de désélectionner le déclenchement Nuit qui devient inutile, car Nuit et/ou Jour doivent forcément être choisis, au moins l'un des 2.

- L'ordre éteint ambiance après 5mn étant parfois raté ;-( j'ai ajouté un déclenchement éteint ambiance sur le détecteur de mouvement de la chambre (pour forcer l'extinction lorsque je vais me coucher)

 

A+

Chris

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 11656

Sujet(s) : 194

Merci(s) : 2114

Réponse(s) acceptée(s) : 1019

Article(s) sur le blog : 8

Expert Home by SFR

Re : déclencheur et mode jour/nuit

Bonjour, @Chris87France

Merci pour ce complément d'information.

Pour mon cas:
L'alarme est activé en mode perso à partir de 21h00 et la lumière s'allume du couloirs automatiquement pendant 5 min à chaque détection de mouvement.

Après les fonctionnalités c'est selon les scénarios qui sont disponible.

Boris
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée Smiley heureux
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

Date d'inscription : 11-06-2014

Post(s) : 55

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 2

Re : déclencheur et mode jour/nuit

Bonjour @boriswap

 

J'utilise comme toi le planning pour activer/désactiver le mode perso, mais je viens de m'apercevoir d'un réel problème en faisant cela !

 

En effet, à 23h, le mode perso prend le dessus sur l'état de l'alarme précédent :

1/ je suis chez moi (alarme Off) donc je protège seulement quelques issues en passant en mode perso => parfait, de plus ce mode valide mes déclencheurs de mouvement pour agir sur ma prise ambiance (fonctionnement détaillé précédemment)

2/ je ne suis pas chez moi pour x raisons (alarme On) , et je me retrouve avec mon domicile sans réelle protection en passant automatiquement en mode perso !!

 

=> le passage de l'alarme On/Off/Perso ne me semble donc pas judicieux via le planning.

 

Ton avis stp ?

 

A+

Chris

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 11656

Sujet(s) : 194

Merci(s) : 2114

Réponse(s) acceptée(s) : 1019

Article(s) sur le blog : 8

Expert Home by SFR

Re : déclencheur et mode jour/nuit

Bonjour, @Chris87France

Je ne rencontre pas d'anomalie avec l'activation de l'alarme avec le planning.
Pourrait tu détailler un peu plus sur le dysfonctionnement du planning.

Merci,
Boris
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée Smiley heureux
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

Date d'inscription : 11-06-2014

Post(s) : 55

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 2

Re : déclencheur et mode jour/nuit

[ modifié ]

Attention, je ne rencontre pas de dysfonctionnement avec le planning, je dis juste que de programmer via le planning le passage de l'alarme en On,Off ou Perso n'est pas judicieux.

 

Exemple concret :

- Je pars le matin et active mon alarme (On)

- Au lieu de rentrer le soir vers 19h, je ne vais rentrer que vers 4h00 du matin (petite fête entre amis Smiley heureux).

Je pense être toujours protégé alors que de 23h à 04h00, mon alarme est passée via le planning en mode perso (actif à partir de 23h)

 

=> on peut donc croire être protégé alors que seulement une partie de l'habitation l'est.

 

Raison pour laquelle je dis que, selon moi (c'est un avis), les changements de mode automatiques et planifiés ne sont pas judicieux.

Je peux bien sûr à distance via mon smartphone repasser mon alarme en On après 23h... encore faut-il y penser !!

 

Voilà mon retour d'expérience.

 

Chris

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 11656

Sujet(s) : 194

Merci(s) : 2114

Réponse(s) acceptée(s) : 1019

Article(s) sur le blog : 8

Expert Home by SFR

Re : déclencheur et mode jour/nuit

Oui, je comprend mieux comme sa .

C'est à toi de programmer en avance en mode journalière , ou sinon désactiver le planning juste pour la soirée comme sa pas de modification possible.

Boris
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée Smiley heureux
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

Envoyé depuis Apple iPhone