Question résolue

déclenchement des prises connectées par la température

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire du système Home SFR, j'ai acheté récemment 2 prises connectées et le thermomètre/hygromètre.

 

Mon but est de pouvoir gérer au mieux le chauffage de mon logement.

 

Par contre, je n'ai pas trouvé comment déclencher les prises connectées selon la température mesurée par le thermomètre connecté: en effet, la seule action qui m'est proposée est un envoi de mail, ce qui, je l'avoue, m'intéresse assez peu.

 

En parcourant le forum j'ai juste trouvé un commentaire de Boriswap datant de février 2016 et mentionnant un bug empêchant cette association.

 

21 mois plus tard, est-ce que cette association est possible? 

 

Si la sonde ne permet aucune action programmée autre que l'envoi de mail, je trouve son utilité très discutable.

 

Est-ce que quelqu'un a réussi?

 

 

merci d'avance pour vos réponses,

 

Frédéric.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

En fait, tu voudrais faire une sorte de thermostat pilotable. Il y a une "astuce":

 

Tu peux te procurer ce thermostat, le minor 12 :

https://www.deltadore.fr/domotique/gestion-chauffage/thermostat-ambiance/minor-12-ref-6151055

 

Et le fil pilote :

https://boutique.home.sfr.fr/module-de-commande-fil-pilote

 

Sur le thermostat tu configures la température de tes différents mode (Confort, Eco, Hors-Gel), et via home by sfr, tu pourras piloter ces différents modes.

Ce n'est peut-etre pas la solution que tu attendais, mais ca fonctionne.

 

 

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour fredmonkey,

 

Moi qui comptait utiliser la même configuration que toi, je pense que je vais repousser l'achat du thermomètre SFR jusqu'à qu'ils mettent en place (comme tu dis) cette fonctionnalité logicielle.

Je trouve ça dommage, de ne pas pouvoir programmer ce genre de scénarios/déclencheur. La programmation domotique est très très basique. Esperons une evolution...

 

On verra bien... A suivre.

 

Cordialement,

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

En fait, tu voudrais faire une sorte de thermostat pilotable. Il y a une "astuce":

 

Tu peux te procurer ce thermostat, le minor 12 :

https://www.deltadore.fr/domotique/gestion-chauffage/thermostat-ambiance/minor-12-ref-6151055

 

Et le fil pilote :

https://boutique.home.sfr.fr/module-de-commande-fil-pilote

 

Sur le thermostat tu configures la température de tes différents mode (Confort, Eco, Hors-Gel), et via home by sfr, tu pourras piloter ces différents modes.

Ce n'est peut-etre pas la solution que tu attendais, mais ca fonctionne.

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut Dan,

 

Merci pour ta solution, j'imagine que c'est ce que tu as chez toi.

 

En effet j'aurai aimé trouver une solution utilisant le matériel Home récemment acheté. D'autant plus qu'il ne manque pas grand chose pour pouvoir la mettre en oeuvre, une évolution logicielle et puis c'est parti.

 

En attendant la sonde thermo/hygro me donne quand même des infos utiles, notamment sur la vitesse de refroidissement de mon logement. Cela va me permettre d'ajuster mon planning de chauffage plus intelligemment.

 

 

Merci encore!

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour fredmonkey,

 

Moi qui comptait utiliser la même configuration que toi, je pense que je vais repousser l'achat du thermomètre SFR jusqu'à qu'ils mettent en place (comme tu dis) cette fonctionnalité logicielle.

Je trouve ça dommage, de ne pas pouvoir programmer ce genre de scénarios/déclencheur. La programmation domotique est très très basique. Esperons une evolution...

 

On verra bien... A suivre.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Jawadinos,

 

En effet c'est très dommage, ça enlève beaucoup d'intérêt à ce thermomètre.

 

Néanmoins, avec le suivi de temprétaure je peux ajuster le fonctionnement de mon chauffage.

 

J'attends une période de froid plus intense, afin de voir si l'absence de déclenchement auto est vraiment pénalisante (en ce moment température plutôt stable en intérieur tout au long de la journée, donc le seuil minimum que j'ai fixé n'est pas encore atteint).

 

 

Sinon concernant l'implémentation du déclenchement auto, perso je suis très pessimiste, à mon avis ça va pas arriver de sitôt. 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus