attention avant de souscrire a l'offre home by sfr

XYZ344
Visiteur

Je vous recommande vivement de ne plus rien faire par telephone :souscrivez ,resiliez et retractez vous en gardant des traces ecrites,car ces "malins" vous feront passer pour des menteurs.

Moi ils m'ont arnaqué en ayant souscrit a home by sfr : deballage ,installation et la je me rend compte que la camera ne marche pas ,je vais sur le net et voyant le commentaires arguant que home by sfr c'est de la daube,je me retracte par telephone((((((ERREURE!!!!!)))))

donc renvoi du materiel et tout le tralala .

au bout de 3 mois je me rend compte apres maintes appels et deplacements en boutique, qu ils m ont roulé .

---mais mr vous avez resilié donc cela vous coutera 99euros...

-NoN je me suis retracté 

---Prouve le héhéhé

-ok si c'est comme ca ,on va voir 

 

23 RÉPONSES 23
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Donc si je comprend bien, vous avez vu un commentaire négatif sur Home et pour vous l'offre est une "daube" ? Suite à un commentaire ? Et bien.

xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour @XYZ344 ,

 

Conserver des traces de ce que l'on fait est effectivement un bon conseil quel que soit l'interlocuteur.

 

Par quel biais avez-vous signifié à SFR votre souhait de résilier l'option Home et quand ?

 

Si vous êtes passé par un conseiller, il y aura une trace dans le système d'information de SFR.

Si votre demande de résiliation a été faite dans le délai légal de rétractation (14 jours) vous auriez n'auriez pas dû être prélevé des frais de résiliation.

 

Sinon, si par exemple vous avez fait un renvoi sauvage d'équipements et que le colis a été égaré, difficile de vous croire sur parole si vous n'avez pas envoyé votre colis avec AR.

 

Sur le fond, la remarque d'@Aardohan est pertinente.

 

Cdt

XYZ344
Visiteur

Bonjour,

je n'avais pas eu le temps de rediger et mieux argumenter mes propos quand j'ai écrit mon prècèdent poste.

Home by sfr : systeme de telesurveillance que l'on nous vend mais qui en réalité n'est qu'un ramassis d'electronique que l'on vous vend pour vous faire payer tous les mois.

« Home by SFR n’est pas un service de télésurveillance. » mais pourtant c'est ce que je croyais en y souscrivant  !!!! 

Comment un service qui se propose de surveiller à distance via une caméra ne serait pas de la télésurveillance ?

Et comment se fait-il qu’ils aient raison ?

Pour répondre à ces questions, le plus simple est de lire les CGV.

 

Je précise que le propos de cet article n’est pas de fournir une analyse juridique exhaustive mais de vous faire part de réflexions pertinentes trouvées en cherchant un peu sur le net sur cette situation.

 

 

 

(A ce stade, je précise que ma box est certes SFR, mais je n’ai aucun autre lien particulier, ni pour ni contre, avec SFR.)

Les CGV, donc, décrivent le service notamment comme suit:

Article 3 : Description du Service*

[…]

- Si le client dispose d’une caméra compatible avec le service :
. D’accéder en direct à sa caméra, depuis son espace client, depuis son ordinateur et depuis son terminal mobile.
. D’enregistrer des séquences vidéos
. De consulter les vidéos stockées par Home by SFR pendant une durée maximum de 30 jours à compter de leur enregistrement.

 

Les 2 premiers points sont faciles à comprendre. On peut, à distance, voir via la caméra et enregistrer en live. Plus loin, on apprend que les enregistrements sont programmables.

Le 3ème point est, à ce stade, bizarre. Pourquoi les vidéos ne pourraient être conservées que 30 jours ?

Avec mon camescope, quand on fait des films avec Madame (voir ici…), on peut les garder plus longtemps. Cette limite de 30 jours me rappelle… les systèmes de vidéosurveillance en milieu professionnel.

Continuons si vous le voulez.

Après plusieurs articles ou SFR s’assure, à grand renfort de phrases générales, de n’être surtout responsable de rien, je tombe sur l’article 7.

Une merveille !

De loin c’est un article de CGV tout ce qu’il y a de banal, mais, à la lecture, la magie se révèle.

Traversons donc le mirroir…

  • Les CGV

Article 7 : Utilisation du Service*

[…]

Home by SFR n’exerce pas de contrôle sur les vidéos, ou toute donnée accessible à l’Utilisateur, stockés, échangés ou consultés par ce dernier ou transitant par le biais du Service et n’assume aucune responsabilité quant à leur contenu, nature ou caractéristiques, l’Utilisateur en étant seul responsable.

 

« Echangés » ? Comment ça « échangées » ? C’est images seraient donc transférables, donc stockables…

L’Utilisateur s’engage à utiliser le Service exclusivement pour l’usage pour lequel il a été conçu par Home by SFR, défini à l’article 3 des présentes et, en conséquence, de ne pas en faire un usage détourné et abusif.

 

L’article 3 est celui que nous avons vu plus haut. Pas mieux.

L’Utilisateur est informé que le Service n’est pas un système de télésurveillance.

 

Cela n’a l’air de rien, mais ça veut dire que le système n’est pas garanti comme étant conforme aux obligations techniques et légales liées à un tel dispositif. C’est donc à vous de faire tout le boulot d’homologation et d’information.

 

EN CONCLUSION              CE N EST PAS UNE ALARME CAR PAS DE CERTIFICATION NFA2P

                                           ET CE N EST EGALEMENT PAS UN SYSTEMEDE TELESURVEILLANCE 

DONC ON NOUS PREND VRAIMENT POUR DES GENTILS MOUTONS

XYZ344
Visiteur

Bonjour,

Je me suis retracté dès la mise en place du materiel en constatant que la camera ne fonctionnait pas,

j'avais été séduit par l'offre car un vendeur me l'avait très bien vendue .

je regrette cet engouement car en cherchant bien,je me suis rendu compte que cela n'était pas ce que je recherchais et de plus ,

ce n'est ni une alarme ,ni un systeme de telesurveilance donc  j'ai appellé sfr moins d'une semaine apres avoir contracté l'offre ,et ils m'ont dit de renvoyer le materiel que j'ai renvoyé dans son emballage d'origine complet et sans rien oublier,    sauf de le renvoyer par ar mais je l ai tout de meme deposé dans une agence chronopost comme ils me l avaient demandé.

Ne voyant pas le remboursement le 1er ,2eme et 3eme mois je n 'ai cessé de les appeller et de reclamer mon "du"  de 99euros injustement "volés" sur mon compte.

A chaque appel : obligé de tout rééxpliquer et bien mentionner que j'ai fait une retractation et non une resiliation mais sans preuves car pas de traces ecrites.

Donc c'est pour cela que pour moi apres plus de 15ans chez ces ... je vais passer chez la concurence car ils seront plus serieux je pense.

 

 

 

 

 

 

 

YannLB
Chef de produit SFR

Bonjour @rikosium,

 

Les accessoires Home by SFR répondent à la norme CE, et à la norme EN 14604 pour le détecteur de fumée. Ces équipements sont garantis deux ans contre tout défaut. SFR s’engage ainsi sur leur qualité. De même, SFR met tout en œuvre pour assurer une excellente qualité de service à ses clients.

 

La norme NFA2P que vous citez est une norme qui atteste du degré de résistance d’un système d’alarme face à une attaque par un cambrioleur. La norme NFA2P n’est pas une norme obligatoire dans ce genre d’équipements de sécurité et il existe sur le marché de nombreux systèmes qui n’utilisent pas cette norme.

Dans le cas d’un commerce à risque (comme une bijouterie par exemple) ou d’une habitation avec un patrimoine élevé, ou bien sur demande expresse de votre assureur,  il peut-être préférable avant d'installer votre système d'alarme de réaliser un diagnostic sécurité par un installateur agréé.

 

Un service de télésurveillance, au sens commun du mot, est un service dans lequel un prestataire se charge de la surveillance à distance de votre habitation ou de vos locaux.

Home by SFR n’est pas un service de télésurveillance, car SFR ne « surveille » pas votre habitation, mais vous permet de recevoir en direct les alertes, et ainsi de prendre en main la sécurité de votre domicile. C’est le sens de l’article que vous relevez dans les conditions générales.

 

Notre service est donc basé sur une utilisation personnelle de la sécurité de son domicile. Il dépend pour tout à chacun de faire l’utilisation qu’il souhaite de l’équipement. Nous fournissons un service permettant à l’utilisateur d’être prévenu d’une intrusion à son domicile grâce aux détecteurs et la camera mais aussi de dissuader les intrus grâce à l’alarme.

 

Concernant votre remarque sur l’article 7 il est bien sur évident que Home by SFR n’exerce pas de contrôle sur les vidéos ou toutes données accessibles à l’utilisateur, stockées, échangées... Seul l’utilisateur pourra donc avoir accès à ces vidéos.

Et si un client souhaite conserver certaines vidéo, il peut les télécharger pour les stocker sur son ordinateur.

 

Je suis désolé que vous ayez rencontré des difficultés avec notre produit et j'espère que les services SFR vous donneront satisfaction à l'avenir.

Yann, Chef de produit SFR
Laurency
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis chez SFR depuis 15 ans (portables et Smartphone)  . Mamie de 75 ans , je Viens de m'inscrire au Forum! Ayant depuis près de 15 ans cumulé les FAIS, j'ai acquis une certaine exprérience et beaucoup de déboires en ADSL, et moins avec la fibre.J'écris...des récits d'expéditions etc.Et suis capable de reformater un PC.Donc , saine d'esprit!

Mais avec  la box SFR-Numéricâble, quelles galères avec la hotline! Le 1023, sans cesse pour tout.De charmants interlocuteurs qui font ce qu'ils peuvent , mais , en fait, quand je raccroche , je n'ai rien appris à part certains et certaines qui font de leur mieux! Pas de contrat, signé, pas de forfait certifié, je rame depuis plus d'un mois...Dès le départ j'ai pris la box qui me convenait , hélas avec le Home by SFR! Il me fallait un détecreur de fumée , alors? mais là, dès réception, le colis dans un relais de 6kg (pour mémé dur! )je jette un oeil sur "By Home" et j'appelle mon assurance...(Education Nationale), et CE ne suffit pas , pas à la Norme , nous ne couvrons pas les risques encourus il nous faut NF +,, d'ailleurs la pub à la télé le confirme..Donc: 1023 je veux résilier la Home...en février 2015,:"pas possible il faut attendre le technicien de SFR, et nous téléphoner 48h après !Ce que je fais , 5 personnes me confirment que je peux garder mon forfait en supprimant sans frais "HOME".J'attends encore les étiquettes promises et nous sommes le 20/03/15!

Après des coups fils répétitifs (dans tous les pays ) que j'ai parcourus , d'ailleurs nous discutons à ca sujet ,mais le refrain :il faut changer de forfait ce que l'on me fait ( par téléphone)  et j'attends encore les étiquettes .Je n'ai pas la portabilité de mon N0 encore à ce jour ,hélas ce qui ne me permet pas "une activation définitive", personne ne me l'a dit .je n'avais pas de messagerie, d'espace client Box Fibre , et de mails m'avertissant de la progrssion de mon suivi.Inquiète d'avoir mon colis fin prêt depuis 20 jours , et des suites ...je téléphone  encore chaque jour espérant tomber sur un responsable? Aujourd'hui, enfin, une charmante Tunisienne, m'explique tout et répond à chacune de mes questions :"hourra".Non , votre forfait n'est pas changé car il faut attendre l'activation définitive, la semaine prichaine, et m'ouvre mon espace client "fibre" et je regarde ma facture: 138,97 euros!(mois à venir!) sans activation, sans portabilité  ave coupures Tv et téléphone...Donc RE 1023!et là le pompon :une personne très désagréable, en fait , ne veut , ou ne peut me répondre!  Je la calme, et je dis "je résilie".Bon, elle examine la facture , en effet on m'a compté 104 euros dedépôt de garantie 75€ pour la box (tiens?)+ 29€ pour "Home"+ dans abonnement:TV Start(compris dans l'abonnement, non?)25,91€ par mois,+ 9€ pour "Home" par mois , c'est pas surprenant tout ça ,moi qui béné ficie de - 10 euros, + -10 euros (carré gold et multipack?).Volà , c'est une bonne affaire!

Alors avant de vous lancer dans une inscription même sans engagement , méfiez-vous!

J'attends un coup de fil par des "experts", la semaine prochaine, qui me rembourseront , et me feront changer de forfait, et aussi "les étiquettes"(un seul colis)par la poste et si il fait + de 3kg?:pas possible!un relais où? et comment vont réagir ceux de "la Home", déjà très mal quand je leurs ai téléphoné.sont-ils eux , sans engaement? mystère et...)

en vous souhaitant à tous plus de chance.
Mamynet dite laurency

 

047-2-x1pjzf2-ryhxrvomfqgssj772eyzap5cay0hkr0agj9q8qvmgh2goybdkrdobkyf5ge-t-dju0thsbb1rtu_slwt3oqovtbg_hprgjupzhq2mnafhcqmesqtg (2).jpg
Laurency
Visiteur

Soudain , un matin ,ma télécommande ne répond plus , je tente toutes les manips de l'assistance , en vain .je pense aux piles "à priori neuves", je téléphone pour la nième fois , sans rien obtenir.Donc je continue à faire marcher ma box par ses touches tactiles (pas facile pour mamie).De plus, pas de téléphone ma ligne toujours provisoire depuis le 06/03/2015, avec la réplique traditionnelle , mes amis la disent occupée quant aux autres ils me croient morte, rigolo,non? La semaine dernière.ma messagerie  SFR disparait ????, avec patience je repars à zéro et je recommence à définir un mot de pasee  etc.Elle revient pour m'annoncer via le service de la By Home qu'ils n'ont pas reçu mon colis envoyé le 23/03/15 , date à laquelle j'ai reçu les fameuses étiquettes pour renvoyer le colis By Home SFR, via la poste , ils me disent  d'appeler le 1023 pour  le résilier ?Pas de renvoi du colis (mais la By home a été debitée avec ma facture évidemment, et ils m'annoncent la prochaine facture).

Très mécontente de ces embrouilles où personne n'est au courant de rien , aucune connection entre les services à priori, je commence à m'énerver , cliente depuis 15 ans chez SFR, avec mon fils Directeur commercial, je commence à avoir des doutes .je reviens de Darty Box :5 ans sans aucun problème avec une hotline Marseillaise adorable qui prend en main votre PC et le remet à neuf! hélas ils ont cessé la BOX? mais j'ai gardé un pack sérénité avec assistance Multimédia car la hotline SFr ne prend pas en main du tout , ils sont charmants, mais ,ayant perdu la wifi après le départ du technicien, j'ai téléphoné ,impossible de la rétablir avec un Mr qui me guidait .J'ai abrégé et je l'ai rétablie , seule...et depuis j'ai un long câble éthernet. Quant à la télécommande devant l'impuissance de la technicienne, elle m'en commandée une autre que j'ai reçue en trois jours :bravo!  MAIS sans piles...Je fais les manips pour associer la télécommande à la BOx:RIEN.Ce sont les piles qui étaient déchargées dès le départ, donc hier je suis allée en acheter , rares et très chères :Merci SFR! Et Elle marche , quant au clavier je n'y toucherai pas :un gadget inutile et très lourd !On me dit :"on vous a envoyé un colis ...allez au suivi" :impossible!.Et hier soir, un bref SMS sur mon Smartphone qui marche de plus en plus mal:Le fournisseur précédent ne nous permet pas LA PORTABILITE de votre N0!!!!Un mois pour en arriver à une condition primordiale à mon âge .comment prévenir des amis depuis tant d'années !Je suis "écoeurée!"

Le 1023:"on ne peut pas parce que votre ancienne ligne ne fonctionne pas bien!", plus mal que celle-ci :impossible. j'ai un blog de 52000 lecteurs , deux mois sans nouvelles...Que faire ,comment me faire rembourser les frais de "By Home SFR, resté dans son colis jusqu'à l'envoi?".

En plus ,on ne sait pas me dire quel forfait j'ai? car n'ayant plus ce pack, on commence à me chicaner sur les chaînes pourtant incluses sur le net et les prospectus:TV Power et mes réducs liées au carré gold et multipack.J'ai envoyé une lettre recommandée , après avoir demandé à la poste une recherche du colis qui est arrivé ,le LENDEMAIN à bon port.Deux Fais m'on fait le coup de me retirer 100 euros sur mon compte, en ayant reçu mes boxs ,mais j'ai une association qui m'a vite fait rembourséeVoilà ,la vie est un combat sans fin , et j'en suis désolée.J'espère que les piles ne s'épuisent pas après 10 jours de fonction ,vu le prix! Quant au remboursement de ma résiliation précédente , c'est mal parti ,si je ne refais pas encore une lettre recommandée!

Voilà, bon courage à vous tous ,mais vu mon long parcours , je pense qu'il n'y a plus de fournissur idéal! trop d'adhérents, pas de personnel formé , et en France il y a tant de jeunes sans travail...mais par contre pour avoir discuté avec ces personnes de tous les pays où je suis allée maintes fois,je peux vous dire qu'ils sont aussi en recherche de travail...Au fait je viens de tomber sur un homme charmant qui prend mon affaire en main :un coup de fil lundi (ou de baguette magique) et peut-être arriverai-je à dormir?Enfin.

Amicalement

Dan la mamie qui ne se laissera pas faire!

Merci à ceux qui peuvent m'aider et m'empêcher de résilier, mais où aller?

xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Mauvaise expérience effectivement.

 

D'après les retours obtenus, il me semble que votre dossier est en bonne voie.

Un nouveau bon de retour va vous être renvoyé et votre option Home résiliée.

 

A suivre donc,

 

Cdt

Laurency
Visiteur

Bonsoir,

 

En effet, je dois recevoir un coupon pour être rembousée des frais de résiliation de Bouygues :49 euros, depuis un mois, et ce coupon promis n'est jamais arrivé.Quant une lettre ,   après m'avoir promis la portabilité de mon N° qui est primordiale  pour moi sinon , coupée de mes proches ,  vientde m'annoncer :"Votre fournisseur d'accès précédent 5bouygies) a refusé la portabilité de votre n°???(datée du 02/04/2015)+ vous avez la home by SFR etc...alors que mon colis est parti le 23/03/2015?, et confirmé par le 1023!, avec le remboursement des frais en rapport.C'est insensé.Nous vous avons donné ce n°, mais je n'en veux pas, lers ai-je répondu!

,j'ai attendu plus d'un mois , alors que c'était certain.Je téléphone à Bouygues:donne tous mes coordonnées, et une personne compétente, me répond ceci:Mme si vous faites votre demande de portabilité dans les 40 jours suivant votre résiliation de Bougues le 08/03/2015, soit avant le 18/04/2015, on se doit  de vous donner la portabilité, d'ailleurs tous  les opérateurs, à partir du 02/03/2015, ont un nouveau protocole :appliqué :toute  demande après les 40 jours est accordée  systématiquement."Mme, envoyez une lettre recommandée à SFR et faites leurs savoir que nous sommes prêts à accorder la portabilité!".Aussitôt dit ,j'ai envoyé une lettre recommandé au service client de la box fibre et ADSL TSA 3014.Ce recommandé est parti le 09/04/2015 et j'ai l'accusé de réception  (le 10/04/ 15,donc j'attends :RIEN! Nous sommes le  13/04/15! 

Si   FR ne fait pas un geste pour une cliente aussi fidèle, Je rédilie ,en sachant ,alors,qu'ils  me font perdre mon N° de téléphone , 75 ans ,impossible de joindre tous mes proches et amis;sur  5 FAIS,ils seront les seuls à ne pas l'accepter,car ce n'est pas Bouygies qui en sera responsable.Je suis désespérée.

J'ai reçu le 03/04/15 une lettrede restitution de la télecommande avec ci-joint les étiquettes:RIEN, que faire????,encore une lettre recommandée?,ou dois-je encore payer un recommandé?C'est fou!(j'en suis à plus de 20 euros!

Je  me   demande après ces deux mois, si je vais m'en sortir:SOS!

Merci de m'aider , SVP!

Une mamie

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus