Utilisation et test Pont Philips HUE

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Peu de témoignages sur l'installation et l'usage du pont Philips HUE depuis la nouvelle MAJ pour iOS. L'installation et l'apparaige avec le point HUE se passe à merveille.

 

Je dispose pour mon essai :

- Un kit de démarrage HUE couleur avec 3 ampoules couleur

- Un bloom (Libellé en Living color sur l'interface Home)

- Interupteur Tap (Non testé)

 

Directement après l'appairage, on retrouve dans l'onglet domotique les 3 ampoules nommées "Hue Lamp 1", ...2 et 3 le tout avec un ! dépendant des lampes que l'on a connecté physiquement. Pour le bloom, un peu plus subtil, il faut passer par l'application Hue pour que le pont la reconnaisse et l'avoir ainsi dans l'interface Home...

 

Dans les faits, on peut commander l'intensité d'une lampe par l'application Home by SFR ou HUE indiférement, le pont récupère la consigne via ZigBee d'une application ou l'autre. Très bon point !

 

Par la suite, on retrouve dans l'interface iOS les trois ampoules et la bloom et donc JE confirme qu'il y a la possibilité de changer l'intensité, la couleur et y créer ses ambiances.

Dans l'interface d'administration web, possibilité de créer des scénarios et bien les associer à des déclencheurs.

 

J'ai par aiileurs l'interupteur Hue Tap mais pas encore testé, j'imagine qu'il envoi égaement les consignes au pont et qu'il sera possible d'allumer d'iOS et étendre de l'interupteur HUE Tap (Chère mais design sympa). En effet, défaut de l'offre Home, l'interupteur est basique et peu esthétique par rapport aux commandes de volet Legrand !

 

Deux améliorations sont à porter :

- Impossible de changer le nom de l'interface Home by SFR du périphérique HUE

- L'allumage ou extinction ne se fait que par un curseur et pas d'icône complémentaire de marche / arrêt (Moins ergonomique)

- Ajouter les commandes domotiques Home by SFR dans le cnetre de notification iOS

 

Autre point intéressant (A confirmer tout de même), un Pont HUE compte pour un accessoire même si vous avez 3 ampoules.

 

Non testé :

Possibité d'utiliser l'application en complément HUE directement du centre de notification iOS 8.0

 

Je vous tiens informé de mes avancées et tests

Bonne journée,

 

3 RÉPONSES 3
boriswap
Client Top Contributeur
Bonjour,

Merci pour ce message avec l'expérience HUE et Home.

C'est vrai qu'il faut passer par l'application HUE pour paramétrer ses lumières car Home récupère les informations du serveur HUE.

Si vous souhaitez un Widget pour piloter Hue vous avez DO Button by IF ( anciennement IFTTT) beaucoup de chose differents à tester...

Bonne journée,
Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

kiki62480
Visiteur

Bonjour, j'ai installé chez moi le système hue. Avec un TV Philips ambilight les ampoules peuvent être relié à l'Ambilight de la TV et donc les ampoules fonctionnent avec l'éclairage de la TV (ça fait un éclairage super dans la maison pendant les films).

Ca marchait très bien jusqu'à ce que je couple le pont à la Box Home By SFR, a partir de ce moment là la TV ne reconnais plus le pont HUE.

 

Est ce que c'est normal, dans le sens où le pont Hue ne peut être associé qu'à un appareil en même temps (soit la box, soit la TV) ou est un dysfonctionnement?

 

Merci de votre aide.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Kiki, 

 

je rencontre actuellement le même problème, je n'arrive pas à connecter la télé (ambilight) avec mes ampoules 😞 elle ne détecte pas le bridge...

 

Est-ce que vous avez trouver une solution ?  plz help 

 

Merci pour votre aide


@kiki62480  a écrit :

Bonjour, j'ai installé chez moi le système hue. Avec un TV Philips ambilight les ampoules peuvent être relié à l'Ambilight de la TV et donc les ampoules fonctionnent avec l'éclairage de la TV (ça fait un éclairage super dans la maison pendant les films).

Ca marchait très bien jusqu'à ce que je couple le pont à la Box Home By SFR, a partir de ce moment là la TV ne reconnais plus le pont HUE.

 

Est ce que c'est normal, dans le sens où le pont Hue ne peut être associé qu'à un appareil en même temps (soit la box, soit la TV) ou est un dysfonctionnement?

 

Merci de votre aide.


Jii

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus