Annonces

Home by SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 34

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 10

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Solution approuvée

Télécommande Home By SFR

Bonjour

J'ai installé un système de protection Home By SFR le 20/12/2013. Après environ deux semaines d'utilisation, une télécommande de mon système Home By SFR est devenue inopérante. Malgré un affichage de niveau batterie de 80% (onglets Tableau de bord et Sécurité) plus aucune action n'était possible et le voyant restait éteint quelque soit la touche actionnée. La deuxième télécommande de mon système fonctionnait toujours correctement avec un niveau batterie de 90%.

Après le remplacement de la pile, conseillé par un correspondant du service client par téléphone le 15/01/2014, le niveau batterie de la télécommande était à 100% et la télécommande fonctionnait correctement. Depuis le milieu de la semaine dernière, soit moins de 3 semaines après le remplacement de la pile et alors que l'usage de la télécommande est peu fréquente, le même dysfonctionnement apparaît : affichage niveau batterie 80% et aucune action de la télécommande. Malgré une utilisation équivalente, la deuxième télécommande affiche toujours un niveau batterie de 90% et fonctionne correctement.

Il me paraît évident que ce problème ne vient pas de la pile et je souhaite le remplacement de la télécommande ; il ne me paraît normal de devoir remplacer la pile toutes les 3 semaines (sans aucune alerte de batterie basse par le système) !

Quelle est la procédure pour bénficier de l’échange de cette télécommande.

Lors du premier dysfonctionnement, l’Espace SFR dans lequel j’ai acheté le système, m’a déjà répondu que ce n’était pas eux qui assuraient le service après vente et que je devais contacter le service client.

Merci de vos conseils

Christian

Post(s) : 11647

Sujet(s) : 194

Merci(s) : 2112

Réponse(s) acceptée(s) : 1018

Article(s) sur le blog : 8

Expert Home by SFR

Re : Télécommande Home By SFR

[ modifié ]
Bonjour,

L'espace SFR vous vend le pack Home by sfr mais ne font pas de SAV.

Vous pouvez effectué un remplacement de votre télécommande qui use beaucoup de pile en contactant le service client Home By SFR au : 0 800 95 00 92

Bonne journée,
@+Boris
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée Smiley heureux
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

Envoyé depuis Apple iPad

Bonjour Boris et merci pour les info

De la dernière discussion sur ce sujet avec l'expert Hom by SFR j'avais compris que l'évaluation de l'autonomie des télécommandes posait un problème. Mais dans mon cas, il ne s'agit pas seulement de l'évaluation de l'autonomie qui ne fonctionne pas (80% affiché et pas de message d'alerte alors que la télécommande ne fonctionne pas) mais surtout du dysfonctionnement de l'une de mes 2 télécommandes. les 2 télécommandes sont assez peu utilisées et l'autre est à 90% depuis la mise en service de la centrale sans poser de problème de fonctionnement. Ca ne paraît donc pas être un problème général d'autonomie des télécommandes mais bien d'un problème avec l'une des télécommandes. Je suis à peu près persuadé que si je remplace la pile la télécommande va refonctionner... mais à 4€ la pile toutes les 2 semaines a commence à faire cher !

Post(s) : 11647

Sujet(s) : 194

Merci(s) : 2112

Réponse(s) acceptée(s) : 1018

Article(s) sur le blog : 8

Expert Home by SFR

Oui, je comprend tout à fait .

Si la télécommande fonctionne encore , pouvez vous la supprimer du site puis la réinstaller.
Pensez à faire un reset de la centrale.

@+Boris

100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée Smiley heureux
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

Envoyé depuis Apple iPad

Bonjour 

Comme le conseillait Boris, une nouvelle installation de la télécommande après sa suppression n'a rien changé : plus aucune action et aucun clignotement de son voyant.  

Problème réglé par appel du service client. Après avoir expliqué le problème et vu la différence de comportement avec une télécommande réputée correcte, le SAV m'a proposé l'échange de la télécommande. La nouvelle télécommande est arrivée vendredi, elle fonctionne correctement, reste à attendre quelques semaines pour vérifier que l'autonomie de sa pile est supérieure à 15 jours !

Merci

Christian