Sirene exterieure injoignable

celis
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Sur home by sfr ma sirène extereure est devenue injoignable. Je pense qu'il faut juste que je la démonte et la rapproche de ma centrale pour rétablir la liaison. Le problème est que la dernière fois que j'ai fait ça, la sirène s'est declenchée des que je l'ai ouverte et m'a eclatée les oreilles en haut de l'échelle. 

Y'aurait-il un moyen de la desactiver avant de la démonter ?

Tout ceci en sachant qu'elle n'est pas reconnue actuellement par ma centrale puisqu'injoignable...

 

Avez-vous une idée à me proposer pour me tirer d'affaire sans qu'lle sonne ou même sans la démonter (suppression de l'accessoire ? Forçage de la recherche de l'accessoire ?) ?

 

 

Merci d'avance

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Celis.

 

J'ai aussi été victime de déconnexion de la sirène extérieure. 

Souvent, elle se reconnectait seule au bout d'un petit moment.

 

Mais il est arrivé que ça ne se produise pas, alors j'ai du la démonter (4 mètres de haut aussi, j'aime pas trop, je suis sujet au vertige, ils ne se rendent pas compte chez SFR!) après l'avoir supprimée dans l'interface Home. 

 

Perso, elle ne s'est jamais déclenchée seule. Question: est-ce que l'alarme était armée quand la sirène a perdu la connexion? Si oui, il est possible qu'elle se déclenche, en effet. Prévoir des bouchons d'oreille et sachez qu'il suffit de débrancher le fil rouge de la batterie une fois la sirène décrochée du mur pour la faire taire!

 

Ensuite, vous pouvez la réinstaller comme un "nouvel" accessoire (après avoir éventuellement rebranché le fil rouge). Nh'ésitez pas à rechager la batterie "à bloc" avant de la remonter sur le mur.

 

Je ne suis pas certain que la suppression de l'accessoire puis sa réinstallation fonctionne, normalement, il faut ouvrir la sirène et appuyer sur un bouton pour provoquer la réassociation, mais vous pouvez toujours tenter avant de grimper!

 

Si ça se reproduit trop souvent, vérifiez que votre engin est bien situé au sud (si possible), pas à l'ombre, sinon la batterie ne se recharge pas suffisamment et l'émetteur n'a plus assez d'énergie pour garder la connexion. Si tout semble correct mais qu'elle continue de se déconnecter, contactez le SAV. 

celis
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup pour cette réponse...

Je viens de grimper à l'échelle. La sirène m'a bien sonnée aux oreilles mais bien qu'elle soit injoignable pour la centrale, ma femme a réussi à stopper la sonnerie presque tout de suite à la télécommande. Je n'y comprends rien. Puis sans rien faire de spécial, la sirène s'est retrouvée connectée...

Dons problème résolu (j'aurais dit facilement s'il ne fallait pas grimper et démonter l'appareil).

En esperant que ça ne se reproduise pas trop souvent

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, *

 

 

je subit egalement des deconnections de sirene exterieur ; mais moi c'est tout les jour  :  elle se connnecte vers 16h30 et se deconnectete vers 23 heures ,  (j'ai le sentiment qu' elle ne recharge pas assez ( bien que orienteé plein sud)

j'ai entendu dire qu'il fallait faire charger à fond la sirene avant installation , mais je n'ai rien trouver qui explique comment faire dans la documentation.

 

qui pourrait m'aider ?

 

merci

 

 

xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

J'ai créé un tuto pour le chargement de la sirène:

http://forum.sfr.fr/t5/Home-by-SFR/Comment-recharger-%C3%A0-fond-la-sir%C3%A8ne-ext%C3%A9rieure/m-p/1725674#M4263

J'espère qu'il pourra vous aider.

 

 

Lionel
Client Top Contributeur

@celis

 

Pendant un moment, j'ai eu le même problème et la seule solution que j'ai eue (car la batterie était bien chargée) était de l'ouvrir et la refermer.

en revanche, elle ne m'a jamais sonné dans les oreilles à ce moment là.

Puis plus aucun problème!

 

Lionel

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai le même problème. Au moins une fois par jour elle se déconnecte, de nombreuses heures (elle est placée en hauteur, façade plein sud).

J'ai parcouru tous les forums. J'ai débranché, rechargé, rapproché la centrale (de 10m à seulement 7 mètres). Rien n'y fait.

Et je ne vous parle pas du nombre de message d'alerte par jour.

Aucune solution probante !!!!!!

Vu le prix, c'est un résultat pour le moins... surprenant, non ? 

celis
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Mon problème était récurrent avec des périodes de tranquillité. Mais la dernière fois que c'est arrivé, j'ai appelé SFR qui ma répondu que c'était normal car au bout d'un moment l'électronique s'use. Je me suis donc payé une nouvelle sirène (qui est arrivé d'aulleurs avec une batterie defectueuse...) et depuis cela fonctionne a peu près. Mais des deconnexions arrivent encore un peu (vraiment très rare pour l'instant)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus