Sirene extérieur et pile de 9 Volts

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je désirerai savoir si quelqu'un sait comment voir quand la pile de 9V est HS et surtout à quoi peut elle servir.

 

Car de mon coté je me suis aperçu que la centrale faisait des petits claquements répétés et ne sonnait pas lors des essais, les seules choses qu'on m'a dit au service client c'est que ça fait 7 mois qu'il n'y a pas de remonté radio et de recharger la batterie.

 

A savoir ma batterie rechargeable était à 6.56V et la pile de 9V à 2.4V, dès que j'ai changé cette dernière tous c'est mis à refonctionner correctement.

 

Cordialement.

5 RÉPONSES 5
Céline
Chef de projet SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Pour vérifier si votre pile est hors service, je vous suggère d'utiliser un multimètre ou un testeur de piles universel.

 

Si cette information vous a été utile, n'hésitez pas à cliquer sur approuvee.pngpour la partager avec les autres membres de la Communauté.

 

Que le Forum soit avec vous !

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


utilisateur_supprimé
Non applicable

@Leïla a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Pour vérifier si votre pile est hors service, je vous suggère d'utiliser un multimètre ou un testeur de piles universel.

 

Si cette information vous a été utile, n'hésitez pas à cliquer sur approuvee.pngpour la partager avec les autres membres de la Communauté.

 

Que le Forum soit avec vous !


Bonjour,

 

Merci pour votre retour j'ai bien évidement testé la pile avec un multimétre, mais s'il faut aller chercher l'alarme toutes les semaines afin de tester la pile de 9V, cela va être sportif.

 

Je veux juste savoir comment peut-on voir si la pile de 9V est HS sans tous démonter car une fois cette pille HS la sirène extérieur ne veut plus rien savoir.

 

De plus à quoi cette pile peut bien servir.

 

Cordialement.

boriswap
Client Top Contributeur
Bonjour,

D'après la description la pile sert au demarrage de la sirene et la batterie prend le relais.

Je me renseigne auprès du service et je revient vers vous.

Merci pour cette question.

Bonne journée,
Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

@boriswap a écrit :
Bonjour,

D'après la description la pile sert au demarrage de la sirene et la batterie prend le relais.

Je me renseigne auprès du service et je revient vers vous.

Merci pour cette question.

Bonne journée,
Boris

Bonjour,

 

Voici la réponse du service client HOME BY SFR :

 

 

 

 

"Bonjour Monsieur ,


Nous revenons vers vous suite à votre demande sur l' explication concernant la pile 9 Volt qui est a l’intérieur de la Sirène Extérieure.

Nous tenons vous informer que la a sirène extérieure n’a pas besoin d’alimentation, sa batterie se recharge par énergie solaire mais la pile 9 Volt qui est a l’intérieur de la Sirène Extérieure,
c'est une pile de mise en service qui celle-ci permet de démarrer le circuit solaire.

En espérant que nous avons répondu a votre demande.

Nous vous souhaitons une bonne journée avec Home by SFR.


Cordialement,

Votre Service Client Home by SFR, vous souhaite une Bonne Année 2017
Nous joindre par email. (http://boutique.home.sfr.fr/contactez-nous)"

 

 

 

Cette réponse est étrange (ne correspond pas au fonctionnement que j'ai pu constater sur deux sirènes extérieurs raccorder sur des installations différente) vu qu'une foi que la pile de 9V est HS la batterie continu visiblement à se charger avec le panneau solaire( car chez moi elle était à 6,56V, ce qui est très loin d'être déchargé pour une batterie de 6V) cependant la sirène extérieur ne fonctionne plus et refonctionne dès qu'on remplace la pile de 9V par une neuve.

 

Pour moi la pile de 9V doit servir à la communication entre la sirène extérieur et la centrale alarme ou au moin a la remontées d'informations.

 

Si quelqu'un à une réponse à apporter je suis preneur car comme l'on a rien qui nous indique quand la pile de 9V est HS et que la sirène extérieur n'est plus fonctionnelle une foi cette pile HS, y a comme un soucis.

 

Cordialement.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Après recherche cette sirène extérieur semble être une EDEN HA65E dans la doc technique il est marquée :

 

Connecter la pile de 9V fournie. Cette pile ne sert qu'au démarrage du
système et sera épuisée au bout de quelques heures. Il faudra changer la pile
9V uniquement lors du changement de la batterie principale.

 

Bizare il y a visiblement beaucoup de version quant à l'utilitée de cette pile de 9V.

 

Cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus