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SFR Home: Centrale qui se déconnecte toute seule

[ modifié ]

Voilà maintenant que ma centrale se déconnecte toute seule pendant la nuit, ça vous le fait aussi?

 

 

 

animateur de la communauté francophone Autodesk

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Expert Home by SFR

Re : SFR Home: Centrale qui se déconnecte toute seule

Bonjour,

 

Cela peut arriver quand la clef 3G ne prend pas le relais où un disfonctionnement du serveur.

 

Bonne journée,

@+Boris

 

100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée Smiley heureux
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

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Re : SFR Home: Centrale qui se déconnecte toute seule

Bonjour,

moi il y a quelques jours, je recevait sans cesse une alerte SMS d'arret puis de reprise de la connexion internet.

 

Une fois rentré chez moi, je désactive l'alarme, elle reste  bloquée en mode 'Votre présence a été detectée ....' bien que l'alarme soit désactivée.

Toutes les 2 minutes elle me répetait le même message, même après avoir activée puis désactivée.


Ma centrale étant connecté par CPL, ce n'est qu'après avoir refait un appairage de mes boitiers CPL que tout est rentré dans l'ordre.

 

Je crois que vous êtes aussi en CPL (vu dans un autre Topic) alors c'est peut-être un cas similaire ?

@+

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Re : SFR Home: Centrale qui se déconnecte toute seule

J'ai de nouveau ce problème. Comment faites vous un appairage des boitiers CPL, je ne vois pas de boutons sur ces boitiers?

animateur de la communauté francophone Autodesk

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Re : SFR Home: Centrale qui se déconnecte toute seule

Personnellement, ma centrale n'est pas connectée via CPL, mais en direct sur la box avec un cable de 20 cms, donc proche et j'ai régulièrement ce genre de message !!!

 

j'ai appelé la Hot Line pour signaler que j'avais des coupures de Net, et réponse : NON, VOUS N'AVEZ PAS DE COUPURE !!!

 

Il y a donc comme un "léger" souci de stabilité.

 

Juste pour info, depuis que j'ai connecté mes caméras distantes EN DIRECT sur mes routeurs et plus via les mini-hubs, JE N'AI PLUS DE DECONNEXION de celles-ci. Le problème n'étant QUE sur celle connectée via CPL (D-Link, pas SFR). 

 

Je pense donc que le boitier HOME et les CPL ne font pas bon ménage et je suis pratiquement certain que cela vient de leur technologie de cryptage pour la sécurité qui a des soucis de "time out"

 

Je vais leur remonter mon analyse en tant que développeur spécialisé en réseaux hétérogènes, cela pourra les aider je pense. Car ce souci de time out, je l'ai eu personnellement avec mon logiciel de gestion dans les transferts de fichiers via 3G quand le débit est "pourri"

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ma centrale est injoignable

Bonjour depuis 24h ma centrale est injoignable et malgré les reset elle reste injoignable est ce que quelqu'un peut me dépanner je n'ai rien changé à mon instal' qui marchait bien jusqu'à maintenant!!!( pas de CPL j'ai pu lire que cela avait une incidence) et aussi question que je me pose l'alarme fonctionne t'elle malgré cela?

merci de vos réponses.

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Re : ma centrale est injoignable

Bon après de nombreux reset tout refonctionne normalement mais j'aimerais bien savoir pourquoi et comment elle est devenue injoignable??? Et donc si je serais prévenue en cas d'infraction ??
Envoyé depuis Apple iPad

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Re : ma centrale est injoignable

ça arrive également sur la mienne parfois c'est la centrale parfois la camera. En ce qui me concerne un reset de la centrale et redémarrage de la caméra fait revenir l'ensemble en fonctionnement normal.

 

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Re : ma centrale est injoignable

Bonjour,

 

Ma centrale se déconnecte d'internet (déjà 20 fois depuis que nous nous sommes équipés en mars 2013) toute seule.

Le souci, c'est que plusieurs fois, sa reconnexion a nécessité un reboot. C'est embêtant lorsque nous ne sommes pas présents...

 

Cette fois-ci, nouvelle déconnexion en pleine nuit et le matin, impossible de désactiver l'alarme via les télécommandes. Il m'a fallu aller sur l'appli Home sur mon téléphone mobile. Sauf que même si l'alarme est désactivée maintenant (elle ne sonne pas), dès que je me reconnecte à l'appli, elle me dit que l'alarme est activée et que la centrale reste injoignable.

 

Il va donc me falloir refaire encore un reboot de tout le système. Cette situation étant désormais trop fréquente, pensez-vous que mon matériel est défectueux ?

 

D'avance merci de votre retour, c'est pourtant si bien lorsque ca fonctionne !

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Re : ma centrale est injoignable

J'ai le même souci et cela commence à être très sérieusement fatiguant. Je suis allé en agence, je devais être rappelé par un VRAI TECHNICIEN et non la hotline niveau 1 qui est polie mais incompétente sur ce sujet, et cela depuis SAMEDI. Donc pour un système de surveillance, c'est grave.

 

Car pour moi, et je vois que je ne suis pas le seul, c'est à nous de le surveiller pour être sûr qu'il fonctionne et lui ne fait pas son travail. Car en cas de souci, il faut faire un RESET PHYSIQUE. Donc par exemple, je suis parti en vacances début Août, et elle s'est planté 4 heures !! après mon départ. Soit 3 semaines SANS SURVEILLANCE et ils ont osé me déduire 10 € de mon abonnement.

 

En clair, UNE HONTE !!!

 

Si d'ici la fin de cette année, ils n'ont pas de solution, je retournerai chez UPS et les attaquerai pour me faire rembourser les matériels achetés en plus, car au final, cela coûte cher pour un service NUL

 

Que ceux qui seraient ok pour me suivre me contactent via mon site aurelie.net afin de monter l'équivalent d'une class action