Reinitialiser Prise commandée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

j'essaye depuis deux jours d'ajouter un nouvel accessoire (prise commandée que j'ai acheté sur le coin) et je n'y arrive pas. La prise fonctionne en manuel, mais impossible de la connecter. Lorsque je fais la manipulation, ma centrale ne la détecte pas. J'ai déjà fait un reset de la centrale, sans succès. Est-il possible que cette prise soit encore jumeler avec l'ancienne centrale ? Si oui, est-il possible de faire un reset de cette prise.

 

Merci pour vos lumière lol

 

Manu

4 RÉPONSES 4
xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Il faut être sûr qu'il s'agit bien d'une prise commandée SFR, car sur certains sites de vente entre particuliers, il arrive souvant de trouver du matériel qui ressemble beaucoup à du matériel Home by SFR mais qui n'en est pas, il fonctionne avec un autre protocole radio. Le mieux serait de demander une facture d'achat de la prise pour vous assurer de l'authenticité du matériel acheté.

 

Si vous êtes sûr que la prise commandée est bien un accessoire SFR, alors je vous propose de faire les manipulations suivantes pour faire un reset usine de la prise et la connecter à votre centrale :

1/ Connecter la prise commandée sur une prise de votre installation électrique à environ 1 mètre de votre centrale

2/ Appuyer plusieurs fois sur le bouton en façade de la prise de manière à s'assurer qu'elle est bien alimentée, la led devrait s'allumer en orange fixe et s'éteindre à chaque appui sur le bouton et vous devriez entendre la fermeture et l'ouverture d'un relais dans la prise

3/ Appuyer au moins 4s sur le bouton en façade de la prise, jusqu'à ce que la LED clignote en orange à un rythme de 1 fois par seconde. Relacher le bouton dès que la LED se met à clignoter. La LED continue de clignoter

4/ Pendant le clignotement, appuyer de nouveau sur le bouton en façade de la prise mais cette fois plus de 6s, la LED s'allume dans un premier temps en orange fixe pendant l'appui, puis se met à clignoter lentement au bout de 6s. Il faut relacher le bouton au moment du clignotement lent. La LED clignote à un rythme d'un clignotement toutes les 2 secondes

5/ Débrancher et rebrancher la prise. Elle doit clignoter à un rythme d'une fois par seconde

6/ Pendant son clignotement rapide, appuyer sur le bouton connect de la centrale. Vous devriez entendre un message de la sirène comme quoi la prise a bien été ajoutée et vous devriez recevoir un SMS sur votre numéro d'alerte Home. La prise commandée devrait apparaitre sur votre interface Home.

 

Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre réponse.

C'est bien une prise SFR, qui était contenue dans un lot que j'ai acheté d'occasion. Je vais faire votre manipulation, et je vous dirais demain ce qu'il en est.

 

Cordialement

 

manu

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

bon ben cela n'a pas fonctionné. La prise fonctionne en manuel, mais impossible de la connecter. Je pense que je vais devoir en acheter une autre !!

 

Merci pour tout en tout cas.

 

Cordialement

 

Manu

jplc56420
Contributeur Loisir

Bonjour.

 

Ca a le mérite d' être signalé ; Pseudomanu57 remercie alors que ça ne fonctionne pas pour lui , un bon forumeur Smiley clignant de l'œil

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus