RETOUR MATERIEL HOME

JCDOMP
Contributeur en Herbe

BONJOUR,

apres resiliation de l'option home SFR me demande de renvoyer le materiel

d'accord mais que dois je renvoyer exactement?

1 RÉPONSE 1
xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Je profite de ce post pour fournir une réponse élargie.

 

Avant toute chose, il faut s'assurer que vous devez ou non renvoyer du matériel Home.

 

Lorsque vous résiliez une offre du fixe, vous recevez un courrier type qui vous demande de renvoyer une liste de matériel SFR. Ce courrier est le même pour TOUS les clients SFR, option Home by SFR souscrite ou pas. Ce courrier liste les matériels pour lesquels une pénalité est appliquée en cas de non retour de matériel.

 

Pour savoir si vous devez, ou non, renvoyer du matériel Home, vous devrez savoir si à un moment donné, vous avez été facuré de 149€ pour l'achat du pack. Si ce n'est pas le cas, vous devrez nous renvoyer le matériel Home.

 

Voici les cas possibles :

  1. L'acquisition de votre pack s'est faite dans le cadre d'une souscription d'une option Home d'une offre du fixe entre juin 2014 et juin 2015. SFR ne vous a jamais facturé 149€, le matériel Home est prété par SFR. Dans ce cas, vous devez renvoyer votre pack (et en particulier la centrale et la caméra car sinon une pénalité de 199€ de non retour vous sera facturée)
  2. L'acquisition de votre pack s'est faite dans le cadre d'une souscription d'une option Home d'une offre du fixe entre juin 2015 et aujourd'hui. Vous avez dans ce cas une facture SFR dans laquelle figure une ligne de 149€ concernant l'achat du pack. Vous êtes propriétaire de votre matériel, vous n'avez rien à renvoyer même si le courrier de résiliation vous dit le contraire.
  3. Vous avez fait l'acquisition de votre pack sur le site home.sfr.fr ou dans une boutique SFR. Vous avez dans ce cas une facure de 149€ d'achat de pack Home. Vous êtes alors propriétaire de votre pack et vous n'avez rien à renvoyer à SFR, même si le courrier de résiliation du fixe vous dit le contraire. Attention, dans ce cas le service Home est facturé à part et la résiliation de la ligne fixe de SFR n'entraine pas la résiliation du forfait Home by SFR. Il faut aller sur le site home.sfr.fr pour connaître les modalités de résiliation particulières.

 

En résumé, si vous avez, à un moment de votre vie client, payé 149€ pour l'acquisition de votre pack, vous en êtes propriétaire et vous ne devez rien nous renvoyer, sinon il faut renvoyer le matériel indiqué dans le courrier de résiliation reçu.

 

Remarque: si vous êtes propriétaire de vos équipements, vous pouvez à tout moment reprendre un abonnement Home by SFR en prenant contact avec le service client dédié Home du site home.sfr.fr.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus